Cordon-bleu farci au bresaola et à la courgette

Les cordons-bleus, ça a jamais été ma tasse de thé…. Trop gras à mon goût et en plus, la plupart du temps, je les fais cramer car je trouve que la cuisson est difficile à maîtriser…..
Toutefois chéri adore ce petit plat, et je ne peux pas le priver de tout. Alors comme nombre d’entre vous, je fais des concessions et je compose en fonction des goûts… Et ici, c’est pour concilier les goûts de chacun que j’ai eu l’idée de remplacer la tranche de jambon par du bresaola ( charcuterie italienne à base de boeuf) et des courgettes pour mon cordon-bleu, à la place de l’emmental….
La suite est expliquée dans la recette…. Bonne lecture 😉



Pour 2 personnes :

2 escalopes de veau ou de dinde, 4 tranches de bresaola, 1 petite courgette coupée en lamelles fines, 1 pincée de cumin, 1 oeuf,  50g de chapelure, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel & poivre.

Préparation :

Si vous ne voulez pas de mauvaises surprises, faites aplatir les escalopes par votre boucher, car j’ai décidé de le faire moi-même au rouleau à pâtisserie et le résultat n’a pas été terrible, j’ai réduit une escalopes en purée…. Et pour réussir les autres, j’ai du intercaler une feuille de papier sulfurisée entre la viande et le rouleau, et le travail fût laborieux…..

Étalez les escalopes sur le plan de travail et répartissez par dessus les tranches de bresaola puis les lamelles fines de courgettes. Saupoudrez-les de cumin et refermez les escalopes en les repliant en deux et en enfermant la garniture au centre en appuyant bien pour tasser le tout.

Dans une assiette creuse, battez l’oeuf en omelette et dans une seconde, versez la chapelure. Passez les escalopes fermées dans l’oeuf battu en veillant à ne pas perdre le contenu en route…. Puis passez-les dans la chapelure.

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive et posez les cordons bleus à l’intérieur.
Baissez le feu au minimum et faites cuire une 20 taine de minutes en les retournant à mi-cuisson (moi je mets un couvercle sur la poêle une fois que les cordons bleus sont bien saisis).
Salez et poivrez et servez chaud!!!!

L’avantage avec cette recette, c’est de revisiter le cordon bleu mais de pouvoir aussi en faire un plus traditionnel pour ceux qui aiment le fromage 😉

See you soon !!


Laisser un commentaire