Roulade de poulet aux accents d’italie

20

Je crois qu’on on est un peu tous au même point, à vouloir bien manger sans forcement gréver notre budget en faisant nos courses …
La seule solution que j’ai trouvé pour ma part, est de veiller au grain et de rester à l’affût des promotions. J’ai quand même la chance d’habiter à proximité de plusieurs enseignes, en passant du discount, du supermarché primeur pour aller jusqu’à l’hypermarché de grande envergure. Enfin chance ou malchance, ça dépend du point de vue bien entendu (mais j’essaie toujours de voir la bouteille du côté plein … )
Je trouve que c’est quand même bien pratique, car je peux même me payer le luxe de faire quelques courses d’appoint à pied ! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux auront remarqué que je parle  souvent de Carrefour, que ce soit à travers des publications Instagram ou mes statuts Facebook ou Twitter; il me faut en tout et pour tout 10 minutes pour m’y rendre à pied, ce qui explique que j’y traine souvent mes guêtres pour profiter des bas prix et de leurs promotions que je trouve parfois intéressantes.

roulade-poulet-farci

Depuis Avril 2012, Carrefour a décidé d’appliquer sa garantie du « prix le plus bas* » sur des produits frais !
Enfin pour être plus précise, ça se passe dans les Carrefour Market pour le moment. Je ne sais pas encore si toute l’enseigne Carrefour va suivre le mouvement, mais avoir un choix de viande, poisson, fruits ou légumes de saison à portée de prix devient souvent un privilège.
Avec cette offre là, on peut profiter de 6 produits frais différents tous les jours, à des prix convenables.

Ingrédients
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
pour 4 personnes :

  • 2/3 blancs de poulet (selon la taille)
  • 8 tomates séchées
  • 1 boule de mozzarella
  • des feuilles de basilic
  • 200g de pâtes
  • huile d’olive
  • Sel-poivre

roulade-poulet-farci

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Aplatissez la blancs de poulet à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en tapotant dessus
  3. Disposez sur chaque blanc de poulet, des tranches de mozzarella, des tomates séchées et des feuilles de basilic
  4. Roulez les tranches de poulet sur elles-même, et maintenez les fermées à l’aide d’un pic en bois
  5. Faites les dorer sur toutes les faces dans un poêle chaude avec un filet d’huile d’olive
  6. Placez dans un plat à four, et enfournez pour 15 en 20 minutes en surveillant la cuisson.
  7. Pendant ce temps, procédez à la cuisson des pâtes.
  8. Sortir le poulet du four et attendre que les roulades de poulet aient refroidi pour les trancher (les tranches seront ainsi plus nettes)
  9. Servez avec les pâtes tièdes, agrémentées d’un filet d’huile d’olive, en disposant des tranches de roulade de poulet, puis parsemez les pâtes de basilic ciselé, salez et poivrez !

roulade-poulet-farci

 

Facile et rapide non?

D’autres recettes de poulet :

 

 

A propos de l'auteure

N'hésitez pas à donner votre avis sur les billets publiés, à noter les recettes de cuisine ou à poser des questions, j'y réponds toujours avec plaisir.

20 commentaires

  1. C’est vrai que nos situations géographiques ne sont pas comparables et pour ma part je privilégie l’achat au petit producteur local que dans des grandes surfaces et j’achète ma viande à mon boucher préféré qui me garantit une viande de grande qualité. C’est sûr, c’est plus cher mais …on mange moins de viande, voilà tout. J’aime beaucoup beaucoup ces petits roulés de poulet, décidément, tout me plaît chez toi ( à part Carrouf :D)

    • C’est ce que je regrette en effet dans cette grande ville… Noyée dans la masse !
      Ce n’est pas parce que c’est moins cher que nous mangeons plus de viande d’ailleurs ;)
      Ici on mange de la viande dans sa juste mesure : on sait très bien s’en passer et la substituer par d’autres sources de protéines (notamment dans les légumineuses), mais j’avoue veiller à mes dépenses, sans acheter toutefois n’importe quoi.

Donnez votre avis !

Abonements