Adoptez le AirFood Project !

L’aide alimentaire européenne est en sursis !

Les Banques Alimentaires, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Cœur s’unissent pour sauver l’aide alimentaire européenne aujourd’hui en sursis.  Si demain le programme d’aide alimentaire européen n’est pas reconduit, ceux seront 18 millions d’européens en grandes difficultés qui ne seront plus en mesure de se nourrir.  Le AirFood Project, c’est un outil de mobilisation démocratique utilisable par chacun d’entre nous, avec pour objectif de peser sur les décisions des instances européennes. Le Airfood Project, c’est une idée au service d’une pétition, d’un site, d’un film et d’un compte twitter pour permettre à chacun de soutenir le projet.

Airfood-project

Airfood project

Comment agir ?

  • Se filmer en train de « airfooder »ça veut dire faire semblant de manger (comme sur la vidéo) puis poster la vidéo sur le site www.airfoodproject.com. Plus il y aura de participants – vous, votre bébé, votre ado, vos amis…- filmés librement en train de Airfooder, plus le mouvement sera efficace.
  • Signer la pétition en faveur du maintien des aides alimentaires sur www.airfoodproject.com ou interpeller les décideurs européens via le compte twitter https://twitter.com/AirfoodProject.
  • Faire circuler l’info, la partager un maximum avec ses amis, ses réseaux sociaux…

C’est quoi le Programme d’Aide Alimentaire Européenne ?

Voté en 1987 par les institutions européennes, le programme historique d’aide alimentaire européenne qui représente seulement 1 euro par Européen, permet depuis plus de 25 ans d’assurer les besoins vitaux alimentaires de plus de 18 millions de personnes en grande difficultés. Jusqu’à ce jour, 20 des 27 pays européens ont souhaité en bénéficier. Mais 7 pays « réfractaires »  – Allemagne, Autriche, Danemark, Pays-Bas, République Tchèque, Suède et Royaume-Uni –  ne souhaitent plus voir ce programme inscrit aux nouveaux objectifs de la Politique Agricole Commune, réfutant jusqu’ à l’existence même d’une aide alimentaire européenne.

Il faut se mobiliser ! Parlez en autour de vous, faites passer l’info, sensibiliser le maximum de personnes !

Facebook : http://www.facebook.com/theairfoodproject
Twitter :@AirfoodProject
Web :

6 Commentaires

Commenter