Cook Minute, l’application pour manger mieux et de saison

 

CookMinute est une application qui vous aide au quotidien à mieux manger, en vous proposant des recettes courtes, simples, inratables et de saison grâce à ses algorithmes et son assistant virtuel intelligent.

A travers l’application, l’utilisateur se planifie une ou plusieurs recettes pour sa semaine.

Les algorithmes de l’application l’assistent dans son choix et lui indiquent automatiquement les recettes qui lui correspondent grâce à une analyse comportementale.

Cook Minute, l'application pour manger mieux et de saison

CookMinute est ainsi capable de vous aider à comprendre, de manière complètement transparente, si votre alimentation est variée, équilibrée, de saison et même écologique.
Par exemple, l’application vérifie la sur-répétition d’un ingrédient, l’empreinte carbone idéale à atteindre, la bonne répartition des nutriments essentiels ou encore l’impact d’une trop grande consommation de viande.

Cook Minute, l'application pour manger mieux et de saison
Et l’expérience ne s’arrête pas là.
Une liste de courses intuitive et sans équivalent aujourd’hui est générée automatiquement lorsque qu’une recette est planifiée. Celle-ci est triée par rayon, et s’incrémente au fur et à mesure de votre planification !

 

CookMinute offre également la possibilité d’ajouter ses propres recettes dans son carnet pour ainsi profiter de l’ensemble des services qu’offre l’application, comme le calcul automatique des valeurs nutritionnelles et des calories ou encore de la saisonnalité de la recette.
Dans cette continuité d’une alimentation saine et accessible, l’application tente de promouvoir les circuits-courts et l’agriculture biologique en vous aidant à choisir vos recettes en fonction de la disponibilité des ingrédients chez des producteurs proches de chez vous. Pour le moment, l’entreprise LaRucheQuiDitOui est la seule référencée, mais l’équipe espère en ajouter d’autres dès que possible.

Cook Minute, l'application pour manger mieux et de saison
Sur le long terme, CookMinute ambitionne de devenir le Netflix de la cuisine au quotidien, saine, accessible et équilibrée, en proposant à ses utilisateurs un assistant culinaire complet qui les aidera à mieux manger.
L’application compte aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs répartis dans toute l’Europe Francophone ainsi que le Canada. Déjà plus de 1 million de repas ont été planifiés sur CookMinute.

Une application en test sur mon smartphone dont j’aime me servir !

1 Commentaire

Commenter