Michelin Restaurants : un nouveau site et une application mobile

Michelin Restaurants est un nouveau site internet que j’ai pris plaisir à découvrir il y a quelques jours pour sa facilité d’utilisation.
D’ordinaire lorsque je cherche un restaurant, je vais sur un site d’annuaire puis je fais tant bien que mal un regroupement entre divers sites d’avis clients etc … Jusqu’à me forger une opinion avant de choisir un lieu où manger. Là on a tout sous la main.

Michelin restaurantUn site avec un moteur de recherche performant

Ce que propose le site Michelin Restaurants est tout simplement un moteur de recherche multi-critères assez complet. En effet dès la page d’accueil du site on peut :

  • Rechercher un restaurant près de sa position ou par adresse grâce à un outil de géolocalisation
  • Sélectionner une fourchette de prix, un type de cuisine ou uniquement les restaurants recommandés par Michelin selon nos envies ou besoins
  • Consulter l’historique des 5 derniers établissements consultés pour les têtes de linottes qui ne se souviendraient plus ce qu’ils viennent de lire
  • Accéder ou ouvrir son compte sur le site, ce qui permet d’ajouter nos restaurants préférés, de déposer nos avis sur les restaurants qu’on a pu tester, d’éventuellement partager nos photos, ou encore de stocker nos adresses.

Un site avec des avis utilisateurs de qualité

Pour ce qui concerne les avis internautes sur les restaurants, Michelin souhaite favoriser des avis de qualité et modérera donc ses derniers.

Un site avec des fiches-restaurant détaillées

Chaque restaurant possède une fiche sur laquelle on peut le localiser via une carte, le contacter directement, consulter les avis des internautes, ajouter une photo, le mettre dans ses contacts ou déposer un avis.

Application michelin restaurant

Un site avec une application mobile dédiée

Toujours mon iphone en poche et adorant tester de nouvelles applications, je me suis empressée de télécharger cette dernière (gratuite sur l’apple store). Tout comme le site, l’application mobile permet de chercher autour de soi les restaurants grâce à la géolocalisation, toujours en pouvant affiner nos critères par prix, avis, rayon kilométrique ou type d’établissement recherché. Une carte permet aussi de se situer dans l’espace. Pratique lorsqu’on a pas d’ordinateur sous le coude pour dénicher un resto au dernier moment.

Application iphone michelin restaurantUn site qui joue la transparence

Les établissements recommandés par Michelin sont clairement identifiés et sans ambiguïté par un pictogramme. La sélection Michelin continuera à être le fruit du travail de terrain réalisé par les inspecteurs, des professionnels salariés de Michelin, qui prennent leurs repas de façon anonyme et qui paient leurs additions. Cette sélection Michelin, indépendante et gratuite depuis un siècle, continuera à exister et à constituer pour le public un conseil et une référence sans égal.

Un site ouvert à tous les restaurants

Les professionnels peuvent promouvoir leurs restaurants sur le site gratuitement. Une version payante est toutefois proposée pour leur offrir une plus grande visibilité (descriptions, galeries photos, cartes et menus, mot du chef…)

Pour découvrir le site à votre tour rendez-vous sur www.restaurant.michelin.fr
Pour télécharger gratuitement l’application, rendez vous sur

 

 

Article sponsorisé

3 Commentaires

  • bonjour, je suis comme vous j’utilise beaucoup des annuaires spécialisés pour trouver une bonne adresse. C’est pourquoi je suis ravie d’avoir découvert votre article. Par contre, je me méfie toujours des avis des clients, depuis qu’une amie (dans la restauration) s’est vue attribuée un tas de commentaires négatifs et en fin de compte il s’est avéré que c’était un concurrent qui s’amusait à cela. Voilà pourquoi des assurances e-reputation voient le jour. A bientôt

  • Comme Luna, je me méfie aussi des avis que l’on peut retrouver sur le net, avec le nombre de site qui trichent en achetant des votes sur le web. D’où l’intéret d’utiliser une appli avec de vrais utilisateurs.

Commenter