De jolis cahiers de cuisine personnalisables {Concours}

 

 

Le mois de juin est un mois très chargé pour pas mal de personnes, et entre la fête des mères, les kermesses des enfants, les anniversaires à souhaiter et les piques-nique à gérer (lorsque le soleil veut bien être de la partie), c’est la fête des père qui va bientôt devoir être célébrée !

Je ne sais pas si vous connaissez le site le cahier de cuisine, mais sur ce site, vous pouvez créer en ligne un cahier de cuisine personnalisé ! Chouette idée de cadeau non?

Au gré de vos envies, vous compilez vos propres recettes ou celles que vous avez repérées en naviguant sur le site, parmi les 12000 créations déposées par les internautes. Cuisine exotique, spécialités traditionnelles, desserts au chocolat … les idées ne manquent pas ! A la fin de la compilation de recettes, on obtient un joli livre relié avec une spirale de 60 pages, imprimées sur papier satiné. On peut même y ajouter des photos personnalisées et une petite bafouille personnelle !

Edit du 17 juin 2012 :

Les gagnant(e)s sont :

  • So (commentaire n°17)
  • Sannah (commentaire n°42)

Surveillez vos mails !!

 

Le top pour une idée cadeau pour la fête des pères je trouve !
Ça renverse un peu la situation et ça peut les inciter à se mettre aux fourneaux à la maison ^_^

De jolis cahiers de cuisine personnalisables {Concours}
cahiers de recettes personnalisés

Comment gagner des livres de recettes personnalisables ?

Le concept vous séduit? Les cahiers vous plaisent? Et bien je vous propose d’en gagner 2 !
Pour cela rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet et de répondre à cette question :

” Quelle est votre recette préférée pour les repas de fêtes?”

Vous avez jusqu’au 17 juin pour participez. Les deux gagnants seront désignés par tirage au sort et contactés par mail (aussi il est important de laisser un mail valide)

Bonne chance, et merci à Sophie de Cahier de cuisine qui m’a aidée à mettre en place ce concours!

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

62 réflexions au sujet de “De jolis cahiers de cuisine personnalisables {Concours}”

  1. Ma recette préférée pour les fêtes de fin d’année (et également en toute autre occasions), ce sont des verrines de noix de St Jacques au St Marcellin.

    Bonne journée à vous !

    Répondre
  2. bonjour,

    chouette un concours !!!

    moi pour les repas de famille, (oui pour moi c’est un repas de fête à chaque fois)

    ben j’aime la simplicité, par exemple prochain repas tous ensemble c’est pour la fête des pères ben ce sera poulet rôti pommes de terre au four; tout simple mais trop bon

    voilou

    Répondre
  3. je triche un peu, ça n’est pas la mienne mais celle de Belle-Maman: les coquilles St Jacques aux Carottes. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche!

    En tout cas, merci pour ce petit concours bien sympa ;-)

    Byeee

    Répondre
  4. Ma recette préférée pour les repas de fêtes :

    C’est dur, il y a tellement de choses qu’on aime faire et manger….
    chips de pommes ou brochettes de poulet teriyaki …
    Mais j’aime tellement de choses !!!! Puis les desserts, hummmmmmm

    Merci pour ce concours et bonne chance a tout le monde :)

    Répondre
  5. moi ce que j aime c est le foie gras cru qui est poele et mis sur un toast briochée grillée avec une cuillère de confit d oignon a la franboise par dessus ou confiture de figue

    Répondre
  6. Déjà mille merci Marcia pour ce concours et d’avoir fait un billet sur le site le cahier de cuisine.Je vais très souvent y faire un tour….je voudrai faire un cahier pour une de mes nièces qui veut conserver mes recettes, mais je n’ose franchir le pas, de peur de la complexité de la tâche… :-((
    Pour les repas de fêtes il n’y a pas de recettes spéciales,mais notre recette préférée à toute la famille c’est d’être réuni….tous ensemble autour d’un bon repas préparé avec amour…c’est tout bête et tout simple.

    Répondre
    • Frédérique, n’ayez crainte, il n’y a rien de compliqué ! la preuve : ceux qui l’ont fait une 1ère fois nous recommandent généralement un autre cahier, avec de nouvelles recettes !!! Et quand vous aurez rentré vos recettes, ells seront toujours disponibles, depuis n’importe quel ordinateur… et vous pourrez composer des cahiers pour tous vos proches. Bonne chance pour le tirage au sort!

      Répondre
  7. Coucou,
    Merci pour ce joli concours je participe avec grand plaisir!!
    Ma recette préférée pour les repas de fêtes est un bobotie du cap très simple à faire ça mijote longuement au four. Peu de personnes connaissent mais ça a toujours beaucoup de succès!!

    Bonne journée
    Nilow

    Répondre
  8. Dur dur de choisir une recette parmi tant d’autres !!! Alors pourquoi pas des ravioles de langoustines ou du magret de canard laqué au miel et poivre de sichuan !!!
    Merci pour ce petit jeu !

    Répondre
  9. Merci pour ce concours!
    De mon coté, LE repas, c’est blanquette de veau: on se donne la recette de mere en fille et quand j’en prépare et en mange une, je pense à ma mere, ma grand mere, mon arriere grand mere… Alors, la, c’est vraiment la fete: me dire qu’une petite chose toute bete comme une recette vit encore, et encore, et encore…

    Répondre
  10. Quelle chouette idée, je vais aller voir ça de plus près !
    En attendant je joue : pour recevoir, on adore les Mousses de Noix de St Jacques, super faciles à faire, et dont tout le monde réclame la recette !
    A bientôt :)

    Répondre
  11. Merci de cette découverte !! j’adore le concept de ce cahier alors je tente ma chance : pour moi qu’importe la recette le principal c’est le partage que l’on fait de ce repas : avec la famille et les amis mais si je devais choisir, je choisirai un mousse de poisson et légumes pour l’entrée, de la fraîcheur et de la légèreté, suivi d’un rôti Orloff accompagné de pommes de terres rôties et pour finir une tarte faite maison, pommes ou poires amandines. Le tout bien sûr accompagné de bon vin.

    Belle journée

    Répondre
  12. Je participe avec plaisir, pour moi le plat idéal pour un repas de fête c’est un plat simple et convivial : le couscous marocain fait maison. J’adore, j’en ai fait pour le baptême de mon loulou, de ma louloute… C’est un plat qui revient régulièrement sur notre table, mais quelle fête pour les yeux et les papilles !

    Répondre
  13. Sympa ce petit concours! Je participe!
    Ma recette préférée pour les repas de fêtes? Les gaufres de ma grand-mère, c’est toujours ce que je demandais pour mon anniversaire (et que je demande encore parfois!)

    Répondre
  14. Bonjour,
    je participe avec plaisir, ces carnets sont top!
    Ma recette préférée pour les fêtes: un coq au vin blanc (coq maison!) avec des spatzles maison! Miam, tout le mode se régale et moi la première!
    Merci pour ce concours. Bonne journée et bonne semaine!

    Répondre
  15. Bien sur que je désire participer ces carnets sont vraiment très jolis et ma recette préférée pour les repas de fête est une entrée des nems de foie gras !!!
    merci déjà pour le concours et très bonne journée

    Répondre
  16. Hello tout le monde

    et bien moi ça sera un repas plus simple que tout le monde : je fais des lasagnes ! j’adore, et puis on peut en faire en grande quantité, sans soucis !

    bonne chance pour tout le monde !

    Répondre
  17. cc
    merci pour ce concours!
    je tente parce-qu’ils sont trop beaux ces cahiers !!!!!!!
    Alors honte à moi je ne cuisine jamais pour les fêtes, en vraie fainéante; je suis tjs inviter!!!!
    Mais mon plat préférer reste la poularde de Bresse farcie de maman bien sûr !!!!!!!
    Un délice !!!!
    alors je croise pour gagner :)

    Répondre
  18. Merci pour ce chouette concours ! C’est une jolie idée ! Comme je suis plus sucrée que salée, je dirais que mon plat de fête préféré est le macaron ! En plus on peut en faire pour l’apéro ET pour les mignardises ! Si c’est pas fantastique… ;)
    Bises,
    Delphine

    Répondre
  19. ouh, j’avais pas vu ce concours! merci de nous en faire profiter, ils sont superbes ces petits cahiers – si je gagne, je pense bien le garder pour moi :D!
    Alors, trouver une recette préférée les repas de fête, c’est difficile pour moi vu que je sers jamais la même chose, je dirais alors plutôt une pâtisserie générique : l’entremet que l’on peu décliner à l’infini dans les parfums suivant les fruits de saison ( ou le chocolaaaaat en toute saison!) et dans les textures. Je m’amuse beaucoup à les réaliser!

    Répondre
  20. Bonjour et bonne idée ce concours.
    J’aime beaucoup une recette que j’ai testée à Noël dernier : le saumon mariné à l’aneth, qu’on appelle aussi saumon gravlax : un petit délice !! Je l’ai accompagné de blinis juste réchauffés dans du beurre…. trop bon !!
    Bonne journée et à bientôt
    Cathy

    Répondre
  21. Allez je tente ma chance aussi.
    Ma recette préférée pour un repas de fête serait sans aucun doute une recette sucrée et je pencherai plutôt pour un Mont Blanc car j’adore la crème de marrons.

    Répondre
  22. Je tente ma chance car ces petits cahiers ont l’air bien sympathique.
    Ma recette de fête préférée: verrine tapioca/saumon fumé/avocat!

    Merci encore pour ce chouette concours!

    Répondre
  23. alors tout d’abord merci pr ce concours pour moi c’est du foie gras,des coquilles st jacques ,du gigot d’agneau pomme de terre risolées et pour finir un bon vacherin ;)

    Répondre
  24. Concept original, alors je tente me chance.

    Ma recette fétiche pour la fête des pères, une mini pièce montée de choux garnis de crème patissiere vanille et chocolat pour le plus grand plaisir de mon papa

    Répondre
  25. Bonjour et merci pour ce concours,

    Mon repas de fète préféré, c’est à l’occasion de Noël: les gambas à l’armoricaine que mon père prépare.
    J’en fais des folies!
    Merci et bon week end.

    Répondre
  26. Sympa comme idée ce concours ! :) Alors, moi, sans hésiter ma recette préférée ce n’est pas une recette salée mais une recette sucrée pour accompagner le café ou le digestif. Ce sont les pruneaux enrobés de chocolat noir très noir. Une recette qui se fait en un tournemain quasiment et vraiment délicieuse.

    Répondre
  27. Bonsoir ;)

    ravie de tenter ma chance et merci de nous offrir ce concours!!! il s’agit de ptits carnets de recette de toute beauté !!! pour ma part pour les repas de fête j’aime beaucoup faire plaisir à mes convives avec un bon ptit gigot d’agneau accompagné de ptites pommes dauphines et d’haricots vert! du grand classique mais c’est tellement bon ;)
    très belle fin de soirée à vous et bon we !!!

    Répondre
  28. bonsoir et merci beaucoup pour ce jeu
    j’aime tout ce qui est personnalisable
    en fait ma recette préférée pour les fêtes dépend de la saison mais à chaque fois, j’opte pour un plat unique ou tout le monde partage le meme faitout… je n’aime pas les portions pour les fêtes alors je prépare un pot au feu ou un baeckehoffe (alsacien) ou encore un bon couscous …
    merci beaucoup
    bon dimanche a vous

    Répondre

Laisser un commentaire