
Comme tout un chacun ou presque, je suis en mode vacances, sauf que des vacances je n’en ai pas vraiment… De retour d’un congés parental de 6 mois, je n’ai pas cotisé aux sacro-saints 2,5 jours de congés payés par mois travaillés, alors je profite des ponts grâce aux jours fériés, je cale un RTT par ci, un RTT par là et surtout je me suis mise en mode “été” (même si ce week end en région parisienne on a presque ressorti la polaire!).
Le pont du 14 juillet a donc été l’occasion de passer quelques jours en Provence. En effet mes deux loulous ont séjourné quelques jours chez leur grand-mère et il était plus que temps pour moi de les récupérer !
Profitant de la sieste de mon second, j’ai pris la poudre d’escampette avec mon plus grand pour aller visiter la chocolaterie “Au comptoir de Mathilde” qui se trouve à Tulette (en Drôme provençale)
Cela faisait bien 2 ans que je passais devant lors de mes séjours dans le sud-est mais je n’avais jamais trouvé l’occasion de m’y arrêter.
La chocolaterie du “Comptoir de Mathilde” a quelque chose de magique dès qu’on y met un pied dedans. La décoration nous happe dans un autre siècle et nous plonge dans un univers de gourmandises colorées.
Ici le chocolat règne bien évidemment en maitre et comble du bonheur, tout ou presque est dégustable (de façon gratuite faut il le préciser) histoire de se faire une idée du produit avant de l’acheter !
Mais on y trouve aussi beaucoup de produits aux couleurs locales, en passant des sels aromatisés, au terrines en tout genre…. Les boissons quant à elle joue un rôle important dans la décoration de la boutique et apportent des notes colorées et punchies pour nous faire découvrir sirops et limonades de toutes sortes (il y a même une gamme de boissons aphrodisiaques avec des noms poétiques comme “RHUMA’SUTRA® Nuit de Folie”)
Le must du must, pouvoir regarder ce que fait la chocolatière et comment elle opère, grâce à la vitre qui sépare la boutique de l’atelier de toutes les gourmandises …. Et avoir l’occasion d’interroger le vendeur passionné par son métier pour se faire expliquer en détail le fonctionnement du site et la fabrication des produits …
Pour ma part, je suis sortie de là avec un pot de pâte à tartiner au sucre pétillant (mon fils a adoré entendre “la musique” dans la bouche quand il en a mangé) et une jolie sucette au sucre torsadée et colorée comme on trouve sur les fêtes forraines ^_^
Les photos ne sont pas terribles, je les ai prises avec mon BlackBerry n’ayant pas mon appareil photo avec moi (cette honte)… (Je trouve vraiment que le BlackBerry fait de moins jolies photos que l’Iphone pour voir les photos des copines prises avec leur téléphone!)
Ha oui dernière info, le site internet suspend les ventes de chocolat en été et jusqu’en septembre pour ne pas que ça s’abime avec les fortes chaleurs lors de l’expédition….
Le comptoir de Mathilde
ZA LE GRAND DEVES
26790 TULETTE
Article non sponsorisé
Oh j’adore cette boutique aussi, y’a de très bons produits 😀
Il va falloir revenir, la chocolaterie a déménagé à quelques metres et la boutique est encore plus magnifique!
Le chocolat tout aussi bon!!
En tant que voisine du comptoir de mathilde, je ne peux que vous conseiller une halte à Tulette
Oui je sais Amélie j’avais fait un article dédié à l’inauguration des nouveaux locaux 🙂