Que boire? Que manger?

Une application iphone indispensable pour savoir comment marier boisson et repas

Un petit moment que je n’avais plus parlé de mes applications chouchous du moment sur iphone … Pourtant celle-ci me sert souvent quand je reçois mes amis à manger car lorsque je dois choisir le vin à servir à table avec le repas (on n’a pas toujours un ami sommelier sous la main …), je n’ose pas souvent sortir des sentiers battus et j’avoue me laisser gagner par un petit brin de chauvinisme et proposer (quasi à tous les coups) du “côtes du Rhône“, vin bien de chez moi, de ma Provence et de ma Vallée du Rhône (qui reste, on est bien d’accord, un excellent vin ^_^ )

Que boire? Que manger?Mais ça c’était avant ! Avant de tomber sur l’application Que boire, que manger ? (application gratuite) et de voir ce qu’elle avait dans le ventre à me proposer. Après libre à moi de choisir de mettre le vin ou non sur la table, mais en tous cas cette application a le mérite de me pousser à sortir de ma routine et ce n’est pas pour me déplaire (ni déplaire à mes amis).
Très facile d’utilisation, il suffit de rentrer le nom du plat prévu pour qu’elle  nous propose un panel de 2 ou 3 vins à marier avec notre repas.

Que boire? Que manger?En plus d’être pratique, l’application est jolie et ne conseille pas de noms de vins, mais seulement des appellations. Nuance qui fait toute la différence car ça nous laisse un peu de manœuvre quant au choix de la bouteille !

Que boire? Que manger?Et vous, vous avez des applications chouchous dans votre smartphone? Sinon vous faites comment pour choisir votre vin?

D’autres articles un peu geek :

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

11 réflexions au sujet de “Que boire? Que manger?”

  1. Hélène ha oui je veux bien te croire ! Quand je descends en Provence, j’me débrouille pour remonter un ou deux cartons de vin lorsque je suis en en voiture, mais la plupart du temps je suis en train …

    Répondre
  2. Je ne connaissais pas mais l’idée est bien trouvée. Quand on n’a pas eu le temps d’y penser avant et qu’on se retrouve au supermarché au rayon vin… au moins il suffit de jeter un coup d’oeil à son smartphone pour savoir ce qu’on doit prendre !

    Répondre
  3. j’ai quelques inratables, comme le St Chinian en rouge, le cabernet d’Anjou en rosé, et le jurançon en blanc moelleux, ça me permet d’assurer mes arrières… je ne suis pas vin plus que ça, alors ça convient bien

    Répondre
  4. Merci beaucoup Marcia pour ce post, nous sommes ravis de vous venir en aide, et ravis de savoir que l’application vous plaît !!
    Je suis comme vous de la Vallée du Rhône, mais j’avoue que ça fait du bien de se faire conseiller de sortir des sentiers battus de temps en temps :)

    Répondre

Laisser un commentaire