Que boire? Que manger?

Une application iphone indispensable pour savoir comment marier boisson et repas

Un petit moment que je n’avais plus parlé de mes applications chouchous du moment sur iphone … Pourtant celle-ci me sert souvent quand je reçois mes amis à manger car lorsque je dois choisir le vin à servir à table avec le repas (on n’a pas toujours un ami sommelier sous la main …), je n’ose pas souvent sortir des sentiers battus et j’avoue me laisser gagner par un petit brin de chauvinisme et proposer (quasi à tous les coups) du « côtes du Rhône« , vin bien de chez moi, de ma Provence et de ma Vallée du Rhône (qui reste, on est bien d’accord, un excellent vin ^_^ )

Mais ça c’était avant ! Avant de tomber sur l’application Que boire, que manger ? (application gratuite) et de voir ce qu’elle avait dans le ventre à me proposer. Après libre à moi de choisir de mettre le vin ou non sur la table, mais en tous cas cette application a le mérite de me pousser à sortir de ma routine et ce n’est pas pour me déplaire (ni déplaire à mes amis).
Très facile d’utilisation, il suffit de rentrer le nom du plat prévu pour qu’elle  nous propose un panel de 2 ou 3 vins à marier avec notre repas.

En plus d’être pratique, l’application est jolie et ne conseille pas de noms de vins, mais seulement des appellations. Nuance qui fait toute la différence car ça nous laisse un peu de manœuvre quant au choix de la bouteille !

Et vous, vous avez des applications chouchous dans votre smartphone? Sinon vous faites comment pour choisir votre vin?

D’autres articles un peu geek :

11 Commentaires

Commenter