Concours Boursin cuisine

J’ai eu la chance le mois dernier, de recevoir toute la gamme des Boursin Cuisine à la maison pour pouvoir les goûter et les tester.
Le but : Concocter une préparation à base de cette préparation fromagère dans le cadre d’un concours de recettes.

Mon dévolu s’est immédiatement jeté sur le Boursin Cuisine au Curry Thaï qui, n’ayons pas peur de la langue de bois, « déboite et réveille les papilles endolories par le froid automnal « .

J’ai donc crée pour le concours  une recette de Parmentier de saumon, poivron rouges et Boursin au Curry Thaï

Le Boursin Cuisine, c’est une aide culinaire à la texture fraiche et onctueuse idéale pour relever et agrémenter les plats au quotidien (viandes rouges, viandes blanches, poisson, légumes, pâtes…).

La gamme Boursin Cuisine, répond aux attentes d’aujourd’hui :

•    simplicité d’utilisation,
•    plaisir et gourmandise,
•    profil nutritionnel correct (environ 15% de MG).

Le Boursin Cuisine s’utilise au quotidien : pour ma part, c’est devenu « mon réflexe frigo ». Il est devenu une alternative à mes condiments ou à mes assaisonnements à base de crème.
La gamme Boursin Cuisine offre 6 références d’ « aides culinaires », disponibles au rayon frais des magasins, que vous pouvez ajouter à :

•      des plats prêts à servir (façon « beurre maître d’hôtel » sous forme de noisette sur une viande rouge, en embeurrée sur des légumes…)
•      des plats en fin de cuisson (pâtes, pommes de terre au four…) pour les lier et les agrémenter d’une sauce originale

Et cerise sur le gâteau, le Boursin Cuisine s’utilise aussi bien à chaud en fin de cuisson que à froid. Ca laisse donc place à la créativité !

Vous aussi, participez au concours Boursin Cuisine et tentez de gagner un cours de cuisine à  « L’Atelier des Chefs ».

Il vous suffit de proposer une recette centrée sur un des 3 ingrédients de base imposés (poulet OU pomme de terre OU saumon) + un produit Boursin Cuisine (Ail & Fines Herbes, Ail & Fines Herbes light, Echalote & Ciboulette, Trois Poivres, Roquefort, Curry Thaï).
La recette doit être relativement rapide (temps de préparation 15/20 min max + temps de cuisson max 30 min = moins d’1h pour la recette) et doit rester une recette simple et gourmande
La recette devra être illustrée d’une  photo de belle qualité (éclairée, belle présentation…), mettant en valeur son caractère gourmand

A l’issu des participations, un jury (composé de l’équipe de Boursin et du chef Thomas Clouet) sélectionnera 6 recettes parmi celles proposées par les internautes! Les 6 recettes gagnantes remporteront un cours de cuisine à L’Atelier des Chefs !

Dates du concours : du 05 décembre 2011 au 02 janvier 2012 inclus.

Pour plus de détails et y participer, rendez-vous sur www.boursin.fr/concours-de-recettes

Article sponsorisé

1 Commentaire

  • Meilleurs voeux !!

    Je parcours régulièrement votre blog sans oser y laisser un petit commentaire, je l’avoue.
    Aujourd’hui, j’aimerai vous proposer de participer à un grand concours duquel je suis marraine, en partenariat avec 750g et Boursin.
    La 1ère partie du concours aura lieu du 2 au 17 janvier. Il s’agit de proposer une recette rhône-alpine, revisitée avec du Boursin cuisine. Toutes les fantaisies sont permises ! Le 18 janvier, je désignerai 2 recettes gagnantes qui auront la chance de participer à la seconde partie.
    Pour la seconde partie, il s’agira de défendre la gastronomie rhône-alpine, au niveau national. N’hésitez pas à participer et à en parler autour de vous !
    Il y a des tablettes QOOQ ainsi que 5000€ en jeu.
    A vos fourneaux et belle vie à votre blog !

    Gourmandine

    http://gourmandine-cuisine.blogspot.fr/2013/01/grand-jeu-le-defi-boursin-les-regions.html

Commenter