ConsoVrac : l’appli qui géolocalise les magasins de vrac

conso-vracEn voilà une application utile ! Soucieux de réduire vos déchets (notamment ceux dus au sur-emballage) et de consommer juste sans gaspiller ? Avez-vous pensé à acheter en vrac ? Comme le faisaient nos grands-parents auparavant (enfin moi j’ai connu ça avec ma grand-mère, peut-être parce que j’habitais une petite ville de Province) ? En avoir la volonté est une chose, mais mettre en pratique ses conviction est parfois difficile.

ConsoVRAC est une application conçue pour nous faciliter la vie

Nombreux sont les consommateurs qui souhaitent savoir où s’approvisionner pour faire leurs courses en vrac. ConsoVRAC référence les points de vente 100% vrac mais également les commerces traditionnels qui acceptent de servir les clients dans leurs contenants personnels. L’application est collaborative, et la carte ne va cesser d’évoluer en fonction des bonnes adresses de chacun. N’hésitez pas à y ajouter vos infos !

Elle a également un côté pratique qui permet de chercher les épiciers vendant au vrac autour de soi, mais il est également possible de faire des recherches par type d’aliments !appli-conso-vrac

La vente en vrac se développe incontestablement : déjà une dizaine de points de vente 100% vrac en France et presque une centaine de plus d’ici 2016, s’ajoutant à l’offre des magasins bio et de la grande distribution. Les consommateurs sont séduits par ce nouveau mode de consommation qui a de nombreux avantages :

  • Économique : les produits sont entre 10 et 40% moins cher que leurs équivalents en grande distribution
  • Pratique : la quantité achetée est celle désirée (pour les personnes habitant seules ou les grandes familles)
  • Écologique : grâce aux emballages réutilisables, moins de déchets sont produits. Permet également de lutter contre le gaspillage alimentaire en achetant la juste dose.

Source : CP ConsoVRAC

Pour téléchargez l’application : 

Google-PlayApp-store

 

 

 

 

Commenter