Cook for Syria, pour venir en aide aux enfants

 

Cook for Syria est une initiative mondiale, initiée par Nextgen pour l’unicef, pour venir en aide aux enfants victimes d’une des plus grandes crise humanitaire au monde.

Initiée à Londres en novembre 2016 par Clerkenwell Boy, food blogueur Londonien, et Serena Guen, membre du comité de NEXTGEN, l’idée est d’utiliser la force des réseaux sociaux pour encourager les communautés à se mobiliser, et à collecter des fonds tout en faisant connaître la cuisine d’une des civilisations les plus anciennes au monde.

Le hashtag à retenir : #CookForSyria

Concrètement ça donne quoi Cook For Syria?

Plusieurs axes sont donnés à cette mobilisation que tout un chacun peut adopter selon ses envies ou ses moyens, qui débutera le 18 octobre et prendra fin le 30 novembre 2017.

  • Un dîner de lancement

L’initiative #CookForSyria sera lancée le 18​ ​octobre​ ​au​ ​Château​ ​de​ ​Longchamp​ – Fondation Goodplanet – lors d’un dîner caritatif étoilé qui présentera les créations des chefs de renom (Thierry​ ​Marx , Juan​ ​Arbelaez,​ ​et​ ​Pierre​ ​Sang​). Chaque chef concoctera un plat signature exclusif avec un ingrédient emblématique de la gastronomie syrienne. Tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF France.

  • Une participation des restaurants à travers la France

Du​ ​19​ ​octobre​ ​au​ ​30​ ​novembre 2017​, les restaurants, les grands magasins et les cafés à travers la France seront encouragés à dédier un élément de leur menu (un plat exclusif avec un ingrédient emblématique de la gastronomie syrienne) à #CookforSyria. 2€​ ​minimum​ ​par​ ​plat​ seront reversés à l’UNICEF France.

  • #CookForSyria chez vous !

Participez à #CookForSyria. Le principe est simple : Inspirez-vous de recettes de la gastronomie syrienne (De nombreuses recettes sont disponibles http://cookforsyria.com/recipe/) , faites un don si vous le pouvez sur CookforSyria.com​ et partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le #CookForSyria​.

Et même si vous ne pouvez pas faire de dons, rien que le fait de partager le #CookForSyria sur les réseaux sociaux pour faire connaitre ce mouvement est formidable !

 

 

 

Commenter