Des cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens

Après le succès des cours de cuisine sur les marchés parisiens en 2010, la Mairie de Paris et la FFCA proposent près de 30 dates en 2011. Ces cours sont organisés gratuitement sur les marchés parisiens. Après avoir choisi les ingrédients sur place vous pourrez participer à la réalisation de la recette prévue par le chef et la réaliser ensuite chez vous.

Les cours de cuisine sont assurés gratuitement par des chefs et des enseignants issus le plus souvent des écoles de cuisine des arrondissements concernés. La Ville de paris et la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA) sont à l’origine de cette initiative innovante et conviviale.

Le principe est simple : les commerçants aident les participants à bien choisir leurs produits et fournissent toutes les matières premières des recettes cuisinées sur place. Puis les élèves apprennent à réaliser une recette qu’ils pourront reproduire chez eux ! Proximité, qualité et convivialité pour ces cours de cuisine en plein air, au sein des marchés. La recette réalisée, une dégustation est prévue sur place. Il y a même des tabliers de cuisine à gagner !
Plus de 30 dates sont prévues tout au long de l’année 2011 dès le mois de janvier sur les marchés parisiens, pour ces leçons de cuisine en plein air.

Qui peut participer ?

Ces cours sont ouverts à tous les amateurs de cuisine sur inscription. Tous les cours se déroulent en matinée et débutent à 10h.

Pour s’inscrire : mboulanger@cuisineamateur.com

Les prochaines dates- Marché Alibert – Paris 10ème : dimanche 23 octobre
– Marché Poniatowski – Paris 12ème : dimanche 30 octobre
– Marché Popincourt – Paris 11ème : vendredi 25 novembre
– Marché Bercy – Paris 12ème : dimanche 27 novembre

Source : mairie de paris

Commenter