Croq’ en Seine 2015

Dans le cadre de la 5ème édition de la Fête Nationale de la Gastronomie* et pour la première année, les Conseils Départementaux de l’Eure, des Yvelines et du Val d’Oise se sont associés pour créer l’évènement gourmand : « CROQ’EN SEINE ».

Une nouvelle manifestation festive et conviviale née d’une belle idée, mais surtout de l’envie de 3 Départements limitrophes de briser les frontières pour valoriser, ensemble, la richesse de leur terroir autour d’un territoire touristique emblématique commun : la Vallée de la Seine, de Poissy à Pont-de-l’Arche.

Au programme : du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2015, une trentaine de rendez-vous dont la plupart auront comme thème alléchant « Les Tartines créatives et audacieuses » initié par la Marraine de la Fête de la Gastronomie, la Chef Anne-Sophie Pic.

croc-en-seine

Croq’en Seine, c’est 3 jours d’animations gourmandes à croquer au fil de la Seine !

AU MENU, DU CÔTÉ DES YVELINES…

La gastronomie prend des airs de grande fête populaire ! Aux quatre coins du département, petits gourmets et grands spécialistes de la cuisine se rencontreront autour de plats savamment cuisinés, de dégustations de produits du terroir, de balades gourmandes, de mets emblématiques et d’autres saveurs insolites. Le département des Yvelines va réunir tous les « croqués » du manger « vrai » autour de valeurs d’échange, de partage de convivialité et de plaisir.

S’approvisionner localement

Les Yvelines, grand département agricole d’Ile-de-France, vont mettre l’accent sur leurs productions locales en proposant un marché de producteurs et d’artisans sur les berges de la Seine, avec des animations culinaires. Tartines gourmandes, créatives et audacieuses seront les reines de ces 3 jours remplis de saveurs ! Ateliers pour adultes ou pour enfants, confection et dégustation de tartines sucrées ou salées, à vous de choisir l’atelier à découvrir et la tartine à croquer !

Retrouvez le programme complet des animations de Croq’en Seine

En Yvelines : sur www.sortir-yvelines.fr Ou par téléphone au 01.39.07.89.66
Dans l’Eure, les Yvelines et le Val d’Oise : sur www.eureenligne.fr

Source : Communiqué de Presse – Yvelines Tourisme

 

 

Commenter