Quelques jours en Instagram – weeks 38 & 39

Le mois de Septembre nécessite quelques ajustements dans notre quotidien, tout au moins le temps de retrouver un rythme de croisière. Tout y passe en commençant par le renouvellement des gardes-robes de chaque membre de la famille …

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Et ça commence par le stock de chaussettes parce que définitivement avec ce temps, j’ai du me résigner à ranger les tongs et les crocs et ressortir les chaussures fermées …

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Un petit loulou qui veut faire le grand en allant à l’école mais qui a encore besoin de doudou pour lui faire franchir le pas de la porte …

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Une Ecole justement surnommée l’école des vaches idéalement située pour les enfants avec des grands étendues d’herbes jonchant la cours de l’école et un haras juste en face ! Le rêve pour les enfants !

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Des plants de tomates qui poussent dans les bacs à fleurs communaux! Dommage qu’il n’y ait pas eu assez de soleil car elles ont du mal à murir…

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Une mise à jour avec IOS 6 pour mon iphone, qui a foutu un peu le bazar dans mon répertoire en fusionnant certains contacts … Mais hormis cela j’adore la nouvelle version !

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Une grande épreuve pour moi : la couture ! Je suis une vraie bille et pour faire les ourlets de mes rideaux, je dois me résoudre à utiliser de la colle à tissu (no comment…)

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Une purée de pomme de terres maison, parce que y’a rien de meilleur, c’est pas bien sorcier à faire et tout le monde adore !

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Un blondies au caramel préparé pour l’anniversaire d’un ami friand des gâteaux ‘” à tremper le matin dans le lait du petit dej”

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Une petite ballade à Paris qui me fait me souvenir combien j’aime errer dans les rues parisiennes le soir, plongée dans cette ambiance si particulière !

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Mon chat, devenu doudou officiel des enfants, qui squatte dès qu’il le peut nos genoux avec le rafraichissement des températures, même si je ne suis pas dupe et que je sais très bien que dès que les chauffages seront rallumés ils nous oubliera vite …

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Un passage obligé par la grande surface qui se trouve à 5minutes de chez moi, pour ne pas râter les mégas promos du mois et faire le stock de trucs utiles qui ont 70% de remise…

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39La découverte du chaï tea grâce à Pascale ! Depuis c’est devenue ma boisson quotidienne (du moins tant qu’ils ne mettront pas le chauffage à la maison parce qu’il fait très froid chez nous et que ce thé aux épices là réchauffe fort !)

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Mon premier achat à la “ruche qui dit oui” (et certainement pas le dernier) qui met en relation directe les producteurs et les acheteurs ! Un système génial !

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Le recyclage des fanes de carottes, car oui on peut consommer différemment ^_^

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Ma collection de citrouilles qui ne va pas rester bien longtemps en décoration mais va être vite transformé en mets d’automne

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Une brioche qui n’a pas fait un pli lorsque je l’ai descendue en bas de la résidence et que les petits copains des garçons y ont goûtéQuelques jours en Instagram - weeks 38 & 39

Des doudous qui finissent à la machine à laver, car à force d’être trainés partout il n’étaient plus très net (j‘ai de la chance le lavage des doudous s’est toujours très bien passé jusqu’ici, avec l’entière collaboration des enfants)

Quelques jours en Instagram - weeks 38 & 39Un véritable piège dans lequel je suis innocemment tombée en goûtant la glace caramel au beurre salée … Mais bon c’est la faute à mon chéri, il avait pas qu’à m’abandonner un samedi soir aussi…

 

10 Commentaires

Commenter