Expresso & brew bar : un endroit au calme pour télétravailler et boire un bon café

Quand on est travailleur indépendant et sans bureau fixe pour travailler comme moi, on apprécie de tomber sur des endroits accueillants et chaleureux pour se poser quelques heures devant son ordinateur histoire de répondre à ses mails, voire de terminer un travail en cours.

Crédit photo : Comptoirs Richard

C’est lors d’une invitation pour découvrir l’Expresso & Brew Bar, le coffee shop à la française des Comptoirs Richard que je suis tombée en arrêt sur ce lieu atypique. Je ne relate pas toutes mes invitations sur mon blog, mais celle-ci vaut le coup d’être partagée pour les amateurs de bon cafés ou ceux qui cherchent un endroit équipé de wi-fi pour se poser un peu.

Que ce soit pour le petit déjeuner, la pause du midi ou le goûter, vous pourrez déguster au choix cafés (fraîchement moulus) thés, tisanes et gourmandises sucrées dans une déco vintage très cocoon.

Côté café, vous pouvez même bénéficier des conseils d’un barista pour découvrir de nouvelles saveurs et admirer son coup de main autour des méthodes de filtrations de café douces (ci dessous une mini vidéo que j’avais diffusé sur mon compte instagram, cliquez dessus, elle devrait s’animer)

Enfin notez que les 1er et 3eme samedis du mois, des ateliers gratuits d’une heure sont proposés pour partager un moment différent autour du café : du cupping à la dégustation,  en passant par la préparation d’un latte art et des différentes méthodes de préparations du café (comme l’extraction à froid par exemple, une pure merveille visuelle et gustative), de nombreux thèmes seront abordés.

Informations et réservations des ateliers sur la page Facebook des Comptoirs Richard

Adresses : 48 rue du Cherche midi, Paris IV ou 145 rue Saint Dominique, Paris VII

 

 

Commenter