Le Food Kiosque

Quand les vieux kiosques à journaux trouvent une seconde vie …

Le projet était un peu fou, mais le résultat en vaut la chandelle : Arnaud, ancien cadre au club Med et Virginie qui travaillait dans une agence web, ont tous deux décidé de prendre un nouveau départ professionnel pour travailler dans le food, une passion commune qui les anime depuis longtemps. Je vous rassure, ils n’ont pas fait ça sur un coup de tête et ont pris le temps de faire mûrir leur projet et chouchouter leur rêve afin de le rendre réel.

le-food-kiosque

Au départ, ils souhaitaient développer un concept autour d’un Food’Truck, mais profitant de l’occasion qu’offrait le tenancier des kiosques presses en région Parisienne, ils se sont tournés vers quelque chose d’encore plus original et détonnant et ont crée le « Food Kiosque« .
Ce couple punchy a tout mis en oeuvre pour que cette nouvelle adresse food de Sartrouville (dans les Yvelines) soit accessible dès la rentrée de septembre : Arnaud a travaillé d’arrache pied tout l’été pour que le kiosque soit opérationnel et parfaitement équipé pour cuisiner sur place, et Virginie a suivi une formation Ducasse pour être au top côté fourneaux et valider ses compétences.
Un duo de choc donc, sur le pied de guerre dès le petit matin pour mitonner tous les jours de bons petits plats « fait-maison » prêts à être déguster dès le midi. Arnaud préfère employer les termes « fait kiosque » au lieu de « fait-maison » pour parler de leur cuisine, et ma fois j’avoue que j’aime bien cette expression :)

food kiosque sartrouville

Idéalement situé, le « food kiosque » se trouve sur la place des fusillés, au pied de la gare RER A de Sartrouville : En vous rendant au travail le matin, vous pouvez emporter avec vous une formule tit dej avec café et smoothie maison du jour, et le midi c’est l’adresse idéale pour ceux qui travaillent dans le coin et qui désirent déjeuner sainement sur le pouce. Avec des formules sur place ou à emporter diverses et variées, vous pouvez choisir entre entrée-plat, ou plat-dessert pour moins de 10€ par exemple. La cerise sur le gâteau, c’est de prendre le temps de déjeuner sur place et de profiter du soleil encore présent et des jets d’eau de la fontaine se trouvant à quelques mètres de la terrasse du « food kiosque »

place des fusillés food kiosque

Pour connaitre le menu et les plats du jour, il suffit de s’abonner à leur page Facebook ! Arnaud et Virginie cuisinent bien (leur cuisine est simple et vraiment bonne ! ), et sont vraiment chaleureux et accueillants : une adresse que je ne peux donc que vous conseiller si vous êtes dans le coin (sinon je le redis, ils sont à la sortie du RER, c’est rapide pour y aller). En développant leur concept avec la formule du matin, et celle du goûter l’après midi, l’ambiance bistro est vraiment palpable !

food kiosque

Plus d’infos sur le Food Kiosque :

 

2 Commentaires

Commenter