Vous aimez les recettes de grand-mères ? Découvrez Grandmas Project, un site qui répertorie de touchantes recettes vidéos

Grandmas Project est une web-série collaborative qui met du baume au coeur.
Ce projet invite des réalisateurs du monde entier à faire un film sur leur grand-mère, en utilisant la transmission d’une recette de cuisine pour questionner leur lien intergénérationnel et leur histoire familiale.

Partager les recettes de nos grand-mères dans le monde entier : la plus belle des transmissions

Crédit photo : grandmas project

Toutes les années, un appel à contribution est lancé. 10 réalisateurs sont alors invités à rejoindre le projet, en devant respecter 3 règles pour réaliser leur film :

  • filmer leur propre grand-mère
  • en train de cuisiner une recette
  • dans un film de 8 minutes

Les films de réalisateurs et les recettes sont régulièrement publiés sur le site www.grandmasproject.org.

Crédit photo : grandmas project

Utilisez le hashtag #grandmasproject sur Facebook, Twitter et Instagram

Le public est également invité à partager des photos et des souvenirs de leurs propres grands-mères, constituant ainsi une collection mondiale d’histoires et de recettes et peut télécharger sur le site une photo de sa grand-mère avec un court texte (1500 caractères), ou les diffuser sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag dédié.

Crédit photo : grandmas project

Un magnifique projet que je vous invite à découvrir ou à alimenter !

Pour chaque recette vidéo, vous avez une fiche de recette fournie, bien pratique si vous voulez refaire la préparation chez vous, mais le plus fascinant reste la façon dont les grand-mères mêlent anecdotes de vie et narration du plat qu’elles sont en train de préparer … Je regrette que ma grand-mère ne soit plus parmi nous pour continuer à partager ces beaux moments de vie que nous avions en cuisine toutes les deux …

La suite logique à tout ceci serait qu’un beau livre de recettes de cuisine de nos grand-mères voit le jour … croisons les doigts pour que ça arrive un jour !

 

Commenter