Le grillis : le nouveau fromage à griller !

Un fromage rapidement tranché à grillé ou à poêler, c’est la nouveauté 2014 !

Le Grillis, le fromage de brebis à déguster à chaud, débarque dans les cuisines ! Il suffit de 4 minutes pour le faire dorer et le déguster.. Le grillis arrive juste à point pour la belle saison et va faire la part belle aux salades d’été et aux barbecues.

 

Le Grillis de Salakis, c’est un fromage que j’ai pu découvrir en avant première, dans l’intimité d’un lancement de produit dans le cadre de mon travail.
Le Grillis c’est un produit qui m’a tout de suite séduite, moi foodista par excellence, ravie des innovations culinaires.
Le Grillis, c’est un produit pour lequel créer des recettes et les photographier est resté extrêment ludique et plaisant, faisant entrer l’été dans ma cuisine alors que nous n’étions encore qu’en hiver …

salakis-grillis

 

Connu sur les rives de méditerranée, en Turquie, au Liban ou encore à Chypre sous le nom d’hellim, halloum ou halloumi, la fromagerie du Massegros à tout mis en oeuvre pour créer le grillis de Salakis, un fromage tenant parfaitement à la cuisson.

Pour le préparer, il suffit de le trancher de le faire cuire à la poêle, au barbecue ou encore à la plancha. En plat principal ou en accompagnement, il a de fortes chances de devenir la star des tables estivales.

Alors pour tout ceux et celles qui avaient du mal à trouver du Halloumi ( dénichable de temps en temps chez « Mark & Spencer » selon les arrivages, ou bien dans certaines épiceries orientales) maintenant vous pouvez préparer vos menus l’esprit tranquille en étant sûrs de trouver le Grillis dans les boutiques.
Et pour les autres, y’a plus qu’à tester!

Un aperçu du fruit de mon travail pour Salakis ci-dessous, je vous mettrais une des recettes sur le blog prochainement, mais vous en avez déjà probablement croisé sur le net, vu que ces recettes étaient destinées aux dossiers de presse :

Salakis

3 Commentaires

Commenter