Monaco et les innovations Food

Samsung a lancé sa « chef collection », dédiée à la gastronomie

Jeudi a été une journée riche en découvertes ! J’ai en effet pu découvrir à l’occasion du Samsung European Forum qui se tenait au Grimaldi Forum de Monaco, des petits bijoux de technologies prêts à envahir nos cuisines. Sachez-le, les cuisines de demain seront de plus en plus connectées !

C’est lors de la conférence de presse orchestrée entre autre par le PDG de Samsung Electronics Himself, BK Yoon, que les premiers produits de la gamme «Chef Collection» ont été dévoilés : de l’électroménager sobre, design, numérique, et pour certains, connecté. Cette gamme a été élaborée en partenariat avec plusieurs grands chefs européens, dont le Français Michel Troisgros qui fait son entrée dans le cercle Samsung.

Michel Troisgros en compagnie du chef italien Davide Oldani (que j’avais rencontré pour le lancement du Frigo Samsung Showcase) et de l’Espagnole Elena Arzac,  a manipulé devant journalistes, blogueurs et prescripteurs Samsung les tous derniers éléments de la gamme « chef collection ».

C’est ainsi que j’ai pu découvrir un lave-vaisselle à mur d’eau (ça change de la traditionnelle hélice d’eau), un réfrigérateur « Precise Chef Cooling » qui a la particularité de s’intégrer parfaitement soit tel quel dans une cuisine ou soit dans une armoire dédiée (frigo enchassable), un four connecté (avec technologie wifi) vapeur muni d’un écran tactile, doté de différents niveaux de cuisson et de fonctions à faire palir d’envie, (il prend le relais de la machine à laver connectée Samsung), d’un four à micro-ondes taille XXL qui réduit le temps de cuisson de 50% et enfin d’une bluffante plaque à induction à flammes virtuelles (flammes générées par le reflet de petites LED).

 Le plus bluffant pour moi, le four vapeur connecté et sa precision hors normes et la plaque à induction munie de LED pour créer des flammes virtuelles (vous pouvez vous rendre compte vous même de l’effet produit grâce à la vidéo ci-dessous)

 Vous commencez à me connaitre, je n’ai pas pu me cantonner à l’univers food, et comme par hasard (enfin je l’ai un peu aidé la hasard…), je me suis retrouvée devant le nouvel hybride de Samsung, l’appareil photo NX500.  Avec son boitier rétro, son écran AMOLED orientable à 45° vers le bas et à 180° vers le haut, jusqu’en position autoportrait, et sa connectivité sans fil, cet appareil hybride affiche un capteur rétro-exposé de 28 millions de pixels et un zoom motorisé et stabilisé 16-50 mm f/3,5-5,6. Un petit bijou prometteur sur le papier !
Samsung a également présenté des écrans PC incurvés d’une résolution de fou, et la toute nouvelle gamme de téléphone Galaxy A (je suis en plein test du A5)

Une journée comme je vous le disais en introduction riches en découvertes où tous les objets Samsung de demain promettent d’être connectés.  Mais aussi une journée avec Manue et Nadia qui permet au passage d’en profiter et de réduire notre éloignement géographique : une  pierre deux coup ^_^ Et surtout une journée où j’ai pu faire ma première expérience de réalité augmentée.

Crédits photos : ManuePopotte, Paprikas et Marciatack

Commenter