Kitchen Trotter : une food-box dépaysante

Les food-box déferlent en ce moment à toute vitesse, chacune avec un concept qui lui est propre.
Le concept existait déjà pour les beauty-box et s’est généralisé à plein de domaines différents comme les DIY-box ou même encore les pets-box (si si des boites surprise pour nos animaux de compagnie…).
Pour ceux qui ne connaissent pas, les food-box proposent via un abonnement d’un seul mois ou de plusieurs mois, de recevoir chez soit un colis surprise rempli de choses à manger et/ou à cuisiner. A partir de là, plusieurs tendances se sont crées. Et ce que propose Kitchen-Trotter est un peu innovant puisqu’elle promet chaque mois de nous emmener vers une destination du monde que l’on connait peu.

 

Kitchen Trotter : une food-box dépaysante

Kitchen Trotter du mois d'octobre - (Photo Iphone et instagram)

Pour ma part j’aime beaucoup ce concept et lorsque j’ai reçu ma box du mois d’octobre (gagnée grâce à un concours que Dorian organisait) qui propose un voyage gustatif en Thaïlande, rien que ça, j’ai été surprise de découvrir des produits jusqu’alors totalement inconnus pour moi (comme les pâtes à curry) ou encore difficilement trouvables dans le supermarchés du coin (j’habite en région parisienne, j’ai donc moins de soucis que quelqu’un qui habiterait en Corrèze à me fournir des produits spécifique mais devoir courir dans tout Paris n’est pas toujours évident).
Bref en ouvrant cette box là, en découvrant son contenu, les produits mais aussi les fiches recettes ainsi que les petits goodies, j’ai vraiment eu une belle surprise !
D’ailleurs hier soir on a mangé Thaïlandais à la maison car l’avantage, c’est qu’à partir des ingrédients du colis, il ne reste plus qu’à ajouter des produits frais ou d’usage usuel pour voir les effluves Thaïlandaises envahir votre cuisine.

Kitchen Trotter :
22€ + 3€ de FDP / Abonnement au choix sans engagement

Et vous, vous avez déjà essayé des food-box?

7 Commentaires

  • Je ne connaissais pas celle là. Moi je viens de recevoir la box Gastronomiz sur le thème des États Unis : raifort-épices pour paella-cranberries-pâte d’arachide- croutons pour salade- moules à muffin. Moins original je trouve que celle que tu nous montres.

  • ça fait déjà un bout de temps que mon compagnon me dit de m’inscrire à ce concept mais je ne croyais pas qu’il existait pour vrai…merci pour cette confirmation :)

  • J’aime bien le concept effectivement. Je cherchais une autre foodbox à acheter car je me suis désabonné de la Gastronomiz. Beaucoup trop de déception! En effet, quand j’ai reçu la box sur le thème des USA j’ai failli pleurer. Du raifort d’ALSACE, un mélange cajun, du beurre de cacahuète, des moules a muffins, des cranberries. Je m’attendais a autre chose. Ce n’est pas vision que j’ai des states!!!

    Je vais peut être me laisser tenter par cette box.

  • J’adhère totalement à cette idée, je suis moi même fan de cuisine asiatique, ça me donne bien envie d’essayer :)

    En tout cas, merci pour l’idée, j’avoue avoir un peu de mal à parcourir les étalages de plusieurs magasins asiatiques pour trouver une seule épice ^^

Commenter