Un kitchenaid pour votre cuisine | Concours

Merci à tous pour vos participations, vos partages et surtout vos idées de petits déjeuner : avec ça, j’ai de la matière pour varier mes repas matinaux :)

Vous avez été nombreux à tenter votre chance, dans le lot j’ai vu des amies proches, mais aussi des amis sans « e », j’ai vu également des fidèles du blog, et aussi des gens que je ne connaissais pas encore mais qui m’ont laissé de jolies commentaires chaleureux et encourageant quant au contenu de ce blog <3

J’aurais aimé faire gagner mes ami(e)s, j’aurais aimé faire gagner les fidèles du blog, j’aurais aimé faire gagner les gens que je ne connaissais pas … mais il a bien fallu que je m’en remette au hasard pour ne léser personne …

Le gagnant du Kitchenaid est : LEBRUN Victoria => Regardez votre boite mail, les modalités pour recevoir votre Kitchenaid y sont détaillées !

Merci encore à tous, et je vais tout mettre en oeuvre pour réorganiser sous peu un concours similaire avec un aussi beau lot, alors tenez-vous au courant :)

Cela fait un petit moment que je réfléchis à récompenser votre fidélité et à vous remercier pour tous les moments de partage que nous vivons ensemble, vous, les 10.000 lecteurs de marciatack qui venez me rendre visite chaque jour sur ce blog.

20160718130929Que vous arriviez ici parce que vous êtes à la recherche d’une recette bien précise grâce à Google, que vous veniez lire les nouvelles recettes publiées chaque jour grâce au flux rss ou à onesignal ou que vous débarquiez via une épingle pinterest ou une publication FB, toutes vos visites permettent à ce blog de générer des revenus, grâce aux pavés pubs présents dans la barre latérale gauche et en dessous du titre de l’article, pour entretenir les frais d’hébergement, d’infogérance et de maintenance qui grossissent en fonction du trafic du blog.

Certes il m’arrive de vous proposer des lots à gagner de temps à autres, mais ceux sont des lots offerts par les marques avec qui je collabore et dont j’arrive à vous faire profiter au passage, mais ça ne reste pas un choix personnel.

Aujourd’hui je prend le pari de ré-investir une partie des revenus publicitaires de marciatack pour vous offrir un superbe ustensile de cuisine : un Kitchenaid, le robot de cuisine chouchou dont je ne saurais me passer ! Car sans vous, ce blog et moi nous n’en serions pas là.

 

Pourquoi vous offrir un Kitchenaid ?
Parce que pour moi c’est un cadeau qui vous rendra de fiers services en cuisine et que vous garderez durant de très nombreuses années !

Mon kitchenaid, je l’ai acheté d’occasion sur le boncoin il y a 4 ans maintenant, et il avait déjà quelques années d’utilisation au compteur. J’ai économisé dur, tracké toutes les annonces autour de moi durant de nombreuses semaines pour trouver la perle rare. Depuis que je l’ai, il me sert à faire mes pâtes à pain, à brioches ou à pizza, à monter mes blancs en neige de façon parfaite, à réaliser des pâtes à gâteau ou à cookies … Une aide bien précieuse en cuisine ! Son look vintage le rend indémodable et j’apprécie le côté tout en ferraille de ce robot qui garantit sa robustesse.

Aujourd’hui je vous propose de remporter un kitchenaid tout neuf grâce au jeu proposé sur ce billet.

Kitchenaid_Artisan

Conditions de participation

Pour gagner le premier kitchenaid mis en jeu sur marciatack (car je prends les paris qu’il pourrait y avoir d’autres kitchenaid mis en jeu régulièrement ici), je vous demande de répondre à une question toute simple en laissant un commentaire sur ce billet :

« Que mangez-vous au petit déjeuner?« 

Cette question n’est pas dénuée d’intérêt car je cherche en effet à sortir des biscottes-confiture café que j’avale au quotidien. Incapable de varier mes petits déjeuners ! Alors je compte sur vos idées :)

L’union fait la force

Pour que ce concours marche, vous l’aurez compris, le nombre de participation va influer dans la balance : plus de présents ici, plus de revenus générés que je pourrais ré-investir pour vous faire gagner un autre kitchenaid dans les semaines à venir. La boucle est bouclée, c’est donc vous les acteurs de ce concours et des suivants !
Les partages auprès de vos réseaux / communautés sont donc les bienvenus.

J’espère que cette idée / démarche de concours en auto-alimentation pour le lot vous plait!??? Qu’en pensez vous ???? 

Concours ouverts aux personnes résidant en France métropolitaine – Une seule participation par foyer s’il vous plait – Gagnant désigné par un simple tirage au sort – Annonce des résultats ici même le 08 septembre 2016.

 

390 Commentaires

  • Coucou et bien moi au petit déjeuner c’est fromage de chèvre j’adore ou un morceau de tome corse avec de la confiture de figue et noix corse également et oui je suis un bec sale

  • Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mais tu es Maman Noel et je ne le savais pas !

    Mais ce bleu turquoise c’est ma couleur préférée ! D’ailleurs mon barbeuk weber est de cette couleur !

    Bref, je le veux, je le veux ! Je n’ai jamais eu de KintchenAid mais tjs lorgné dessus.

    Alors pour le petit déj : j’essaye de varier : des granolas ou greenola dernierement, des « wasa » fibres (si tu as une recette maison qui s’en rapproche je suis preneuse) avec confirture ( papaye noix de coco maison)

    T’es un amour de nous gâter ! <3

    que la chance soit avec moi !

  • Alors.. J’ai plusieurs petits déj préfère. Il y a les pancakes accompagner de salade de fruit plutôt pour le week-end.. Sinon brioche lait ou thé et je dirais le tout simple céréales yaourt jus.. Je tente ma chance moi qui attend de pouvoir acquérir ce petit bijou dans ma cuidine..

  • Wahouuu 10 000 visiteurs par jour cela fait réver!
    Bravo à toi pour tout ce travail! Et Merci pour ce superbe cadeau!
    Je joue avec plaisir!
    Je vais surement pas te faire rever… Le matin au petit déjeuner, je mange des biscottes de beurre avec un bon jus de fruit préssée, yahourt et flocons d’avoine avec un thé fruits rouges :)

    Bonne chance à tous!

  • coucou!! je veux juste répondre à ta question mais pas participer car j’ai déjà mon kitchounet d’amour ;) donc je ne participe pas au tirage.
    mais le matin, en ce moment je suis dans une période yaourt/fruit + lait + un truc à côté.
    j’ai peu d’appétit à 6h du mat’ donc faut que ça soit rapide à préparer et à manger (20min tout compris max)

    cette semaine c’est yaourt de brebis brassé + sirop d’agave + fruits frais (en ce moment les mûres du jardin, mais sinon kiwi, pêche, fraises….), un petit verre de lait autre que vache (lait de chèvre, « lait » d’épeautre bjorg ou eau de coco au chocolat) et une tartine maison : pain au cacao maison tartiné de Nocciolata. (j’ai fait mon pain dans la map ce week end puis tranché puis congelé et je décongèle une tranche chaque matin)
    moi gourmande?
    j’assume ;)

  • J’avoue que la semaine c’est plutôt biscottes,pain grillé avec beurre et jambon ( la confiture ne m’attire pas!) mais le we on a plus de temps pour préparer une bonne brioche, des pancakes.

  • Oouuulalalaaaaa joli concours que voilà !

    Chez nous… c’est plaisirs variés, ça change tout temps histoire de pas se lasser !
    Du traditionnel pain à la confiture pendant quelques jours… aux madeleines les autres, en passant par une brioche par ci ou par là, avec un général un bon bol de muesli mélangé à un yaourt nature.
    Un pti fruit par dessus et en route pour de bonnes journées !!!

    Merci de proposer ce concours, bonne chance à tous

  • Coucou, très sympa ce concours qui permet de récompenser les aficionados de cuisine et surtout de ton blog.
    Alors, pour ma part, c’est toujours une préparation maison, brioche (nature, pépites de chocolat, fruits secs), pain de mie, pain au lait, muffins anglais, muesli, etc… C’est toujours varié pour éviter de se lasser.
    Bonne journée

  • Yaaaaouh… je pensais pas autant de monde ici…
    Mon petit déj’ habituel est particulier car partitionné… Au réveil jus de fruit frais et café… 2h plus tard (quand mon estomac est réveillé) mon régal est yaourt + confiture maison + muesli (un jour maison)… sinon mon petit déj’ favori (mais pas réalisable au bureau)… Bacon and eggs avec un bon café et jus de fruit.
    Kisses…

  • Coucou, merci pour le site et ce très beau concours.

    Chez nous le petit déjeuner est assez classique :)
    Café ou thé avec du pain beurré et de la confiture ou du miel (ou rien du tout, selon les envies de chacun)
    et sans oublier un bon jus de fruits !
    Le week end, il peut arriver de déguster un peu de brioche (hélas, je n’ai jamais essayé d’en faire une maison, mais si j’avais le kitchen-aid, ça m’aiderait bien ;) ) ou alors d’aller chercher une petite douceur à la boulangerie (qui ne peut résister à la bonne odeur du pain chaud le matin).
    j’aime bien aussi l’idée du brunch, qu’il faudra que nous essayons à la maison. Des salades de fruits font aussi mon bonheur certains matins, quand j’ai le temps…
    Bonne chance à tous les participants !

  • Je ne prends jamais le temps de bien déjeuner avec mes 3 loulous c’est plutôt difficile de se poser le matin donc je pioche vite fait dans leurs gâteaux du goûter, un peu au hasard… ^^

    Merci Merci Merci pour ce concours, t’es au top !! 😘

  • Whaou mais quel concours , un Kitchenaid mon reve depuis longtemps , alors je participe avec plaisir et faire partager . Pour le petit dej’ j’adore un bon jus de fruits frais avec des beans et des oeufs brouillés faits par mon cheri .

  • Coucou :) merci pour ce concours :)
    Moi pour le petit dej d’habitude pas grand chose mais étant enceinte et faisant du diabète gesta je me force un peu.
    Donc en général c est un théou un capuccino avec du pain de mie aux cereales et du fromage et si j’ai encore faim une tranche de jambon

  • Bonjour Valérie,
    Petit-déj de la semaine c’est grand bol de thé avec pain qui reste, mais surtout du miel et du bon !!! petit-déj du week end, chocolat chaud avec viennoiseries et tartines beurre confiture !
    Excellent jeudi.

  • Noël avant l’heure, Valérie! Très bonne (originale) idée que ce concours … Je tente ma chance et je partage…
    Pour le petit déj, pour moi c’est (vrai) yaourt grec, miel de thym et noix ou pistaches…;-)

  • Et bien moi je prends les traditionnelles tartines de pain ( je varie les sortes pour changer,au sésame,au seigle…selon ce qui me fait envie) avec du beurre demi-sel et de la confiture ( je varie également) le tout accompagné d’un café….

  • Merci pour ce super concours. C’est un magnifique cadeau que vous nous proposez la.
    En tant que maman pressée mon petit déjeuner varie d’un jour à l’autre selon les envies de mes enfants et de ce qu’il y a dans les placards/frigo : croissant pain au chocolat biscuit pain de mie… Si je veux me faire plaisir ça sera un brunch.

  • Wahoo qu’elle superbe idée!!! J adore raï. Posséder un kitchenaid!! Pour mon petit dej la semaine c est du pain avec de la confiture de mon papa et un bon grand bol de café. Et le weekend pour mon plaisir et ceux des enfants c est le msemen de ma belle mère avec du Berry et du bon miel du maroc!!!
    Merci pour le concour!!!

  • Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Pour le petit déjeuner je mange .. un bol de café au lait avec du pain beurré à la confiture de fraise.
    Pas la grande folie mais bon je pars avec le ventre plein et c’est déjà ça !

    J’ai partagé ici
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/768740879888687104

    http://www.hellocoton.fr/un-kitchenaid-pour-votre-cuisine-concours-via-marcia-tack-m3224584

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • Bonjour
    Alors je participe également car mon robot viens de me lâcher la mort dans l’âme.
    Donc le matin pour moi c’est porridge.
    Sucré salé selon mes humeurs.
    Mais la plupart du temps sucre agrémenté de quelques fruits sur le dessus ainsi que des amandes ect ect. Un petit déjeuner de compétition qui tiens bien au ventre toute la matinée
    Ce avec un petit verre de thé glacé maison. VoilA jspr que cela pourra t’inspirer.
    Bonne journée et merci pour le concours

  • bonjour, pour moi le petit déjeuner est assez varié ! Je ne bois jamais de café, donc la base c’est toujours jus d’orange ….. chocolat chaud et ou lait froid.
    – Tartines beurre/confiture, miel et pâte à tartiner chocolat !avec du pain tranché aux céréales, son, complet, viking etc J’aime varier le pain. Et quand j’ai moins faim, ce sont des tartines craquantes Pains des fleurs
    – céréales bio (mais jamais avec des fruits car le lait + fruits me donne des nausées)
    – ou une brioche, viennoiserie fait maison en hiver… ou de la boulangerie, en été lol

    Voila en gros ! J’aime beaucoup varier mon petit déjeuner, pour moi le petit déjeuner est super important !Je déjeune comme un roi (ou plutôt pour mon cas, comme une reine )

    Oui la démarche du concours est très sympa. Pour augmenter vos « revenus » ou plutôt les gens qui vous suivent, je partage le concours ! (Sophie Ott/fifi0879)

    JE viens de trouver une superbe recette sur votre blog « courgettes farcies ricotta »…. j’en ai pleins dans mon jardin, je fais des farcies, mais souvent j’improvise et ça tombe bien, je voulais tenter une fois à la ricotta.

    Merci pour le concours et bravo à vos 10000 lecteurs qui vous suivent

  • Bonjour,
    Le matin c’est : une Ricoré avec des biscottes tartinées de St Hubert oméga 3 et de confiture d’églantine miam ;-) parfois on brunch mais seulement quand on se lève tard… merci d’avance et bonne journée

  • Bonjour,

    Le kitchenaid… je le veux !… en violet !… non je plaisante le rouge m’ira très bien il est magnifique.

    Mon petit déjeuner est varié selon que je travaille ou non…
    Un grand verre d’eau fraiche…
    Café ( sans sucre ) inconditionnel et indispensable et Jus de fruits ( orange pressée maison surtout en hiver )…
    Le reste varie… Oserais je dire que parfois c’est tartines pain de mie – Nutella ? oui oui
    Mais aussi yaourt nature ou aux fruits, fruit de saison ( pêche ou abricots ces jours-ci ), pain grillé beurre salé, fromage sec brebis ou chèvre avec confiture maison ou non, biscuits, oeuf à la coque…
    ou encore reste de la veille des tomates cerise au gâteau au chocolat…
    Pour moi le petit déj est essentiel et il doit faire plaisir afin de passer une bonne journée. Comme pour tout le reste de notre alimentation, je pense qu’il faut toujours se faire plaisir, aucun aliment n’est interdit, hormis en cas d’allergie, il suffit que la quantité soit raisonnable, la qualité et la variété au rendez vous.

    Après avoir raconté ma vie, je souhaite bonne chance à tous et Merci pour ce concours

  • Bonjour,

    merci pour ce concours. Je commente rarement (voire jamais) votre blog que je suis pourtant assidûment depuis plusieurs années maintenant.

    J’ai moi aussi bien du mal à me diversifier dans mes petits déjeuners mais mon préféré reste encore et toujours : thé, pains grillé ou muffin grillé ou autre, beurre, fromage en tranche et jambon (porc ou dinde selon l’humeur).

    En espérant voir fleurir ici de nouvelle recettes de petits déjeuners, bonne journée.

    Nouchka

  • Bonjour
    Je participe pour cet incroyable robot qui est juste magique quand on aime faire à manger

    Alors le matin c est salé :
    Oeuf au plat avec sel mélange du soleil (on peut l acheter sur le site web, pas qu au marché) je trempe du pain de mie complet dedans, un jus de fruit, un actimel fraise et hop en route pour le boulot

  • bon comme d hab’ une reaction pleine de gentillesse de ta part
    je suis depuis longtemps ton blog et bien d autres et je crois que c est ta simplicité et ta gentillesse qui m ont toujours attiré et fait revenir
    je sais meme plus comment il s appelait la page sur fond rose qui permettait de trouver tous ces supers site de cuisine avec le debut des tag par mots cles pour dire comme le temps passe
    en tout cas je trouve ca genereux de remettre les gains touchés
    Au petit dejeuner j aime bien les tranches de pain de campagne d une marque « NEU…SER » meme si le bowlcake banane pepites de chocolat sait m attirer pour les grosses journées ou celles où on se leve trop tot
    bonne continuation à bientot

  • Bonjour,
    Pour un petit dej idéal ici pancake, petite pommes caramélisées et caramel au beurre salé (pour les gourmands les jours de fêtes un peu de chantilly peu sucrée c’est le top) 😉

  • Super ce concours, je tente ma chance !! Pour le petit-déjeuner c’est pain grillé ou pas, beurre, confiture maison ou pain, beurre, fromage si je sors après car je suis « calée » plus longtemps !!! Bonne journée, merci pour vos belles recettes et pour ce jeu !

  • J’adore votre site et toutes ses supers idées et reve moi aussi du kitchenaid depuis longtemps !!!! Alors je tente ma chance pour ce super concours et je partage. 🍀
    Merci

  • Bonjour !! et merci pour ton site que je regarde tous les jours !!

    Alors pour nous le matin c’est du pain !! mais différents pains ( pain nordique, pain céréales et pain énergie avec fruits), on les mets tranchés au congélateur et on sort des tranches le matin que l’on mets direct dans le toasteur !!
    Soit avec un peu de beurre ( doux ou salé selon l’envie ! ) et/ou de la confiture, miel etc …
    Cela change du quotidien sans avoir trop de préparation pour le matin !!
    Un bon café pour se mettre en forme ! et parfois un petit fromage blanc !!
    Bonne journée !!

  • bonjour
    moi au petit déjeuner c’est pain beurre et confiture, surtout avec du bon pain et des confitures maisons un régal
    merci pour ce jeu et cette possibilité de gagner ce magnifique robot
    Christa

  • Super ce concours
    Pour moi le petit dej est une banane écrasée avec un jus de citron ainsi que 2/3 fruits frais coupes en morceaux et une poignée de fruits secs ( amande,noix de cajoux et graine de tournesol ) un petit dej sui me Perry de tenir toute la matinée.

  • Merci Valérie pour ce concours !! C’est très gentil de ta part :)

    Je te suis depuis un bout de temps, j’aime beaucoup ce blog qui m’inspire au quotidien et j’espère pouvoir gagner ce super cadeau qui me tente trop (et qui me serait bien utile au passage) !! :D
    Donc je participe avec grand plaisir !

    Au petit déjeuner, je mange souvent du pain (ou des biscottes) avec de la confiture (abricot, figues, orange…) ou de la pâte à tartiner que j’accompagne d’un verre de jus d’orange. En plus parfois, je prends aussi une banane ou un autre fruit.

    Ne t’arrête pas de tenir ce blog génialement gourmand :P
    Bonne chance à tous et que la chance soit avec moi…!!!

  • Coucou!
    Moi au petit déjeuner même si il est rare c’est granola maison avec amandes, graines de lin, chocolat noir et graines de courges!
    Quel merveilleux cadeau tu nous fais, ça fait chaud au coeur!
    Merci même si je ne gagne pas!

  • Bonjour, et bravo pour cette initiative!

    Alors moi pour les ptits déj je fais varier les plaisir en fonction des saisons, des envies, du temps que j’ai et de l’heure a laquelle je me leve!!

    1- le rapide et simple: café au lait, jus d’orange pressé, yaourt et tartines de beurre
    2- l’été quand il fait chaud: en buvant mon café je me prépare un smoothie avec 1 yaourt congelé/1banane/1verre de jus de fruits au choix/ 1 fruit frais (combinaison infinie et en fonction de ce qu’on a a la maison!)
    3- des que j’ai des fruit frais: mon café, mon verre de jus d’orange, et un bol de fromage blanc avec des fruits frais et du muesli!
    4- quand je me leve très tard…. un irish breakfast!!!! royal….. mais bon des oeufs brouillés et sur bacon grillé c’est déja top ;)

    Bonne journée a tous!

  • Bonjour
    Pour ma part c’est un bol de thé tous les jours pour y passer le moins de temps possible
    Éventuellement des céréales lors de gros coup de fatigue à la place
    Pour mon petit déjeuner idéal, en vacances, je me fais des « hamburgers » (plusieurs etages) de
    – Bacon, de préférence ou petites saucisses
    – Cheddar ou autre fromage
    – œuf sur le plat encore baveux
    – le tout sur un blinis ou autre toast
    Services avec un café, un jus de fruit et un fruit de saison
    Un must d’énergie !
    Bonne chance à tous et merci

  • Bonjour et merci pour ce concours ! On a toujours besoin d’un kitchenaid !
    Bon, ici, pour le petit-déjeuner, c’est souvent chocolat au lait et biscottes.Mais le week-end pour les petits-déjeuners royaux, on se fait des pancakes et des muffins avec sirop d’érable, bacon et œufs ! Un vrai régal

  • Bonjour,
    C’est une super idée!
    Pour moi le petit déjeuner c’est sacré j’aime prendre mon temps…
    Au menu : 1 verre de jus d’orange fraîchement pressé, de la cancoillotte sur des petits toasts, 1 grand bol de thé au lait et des tartines de pain grillé avec de la margarine (oui je sais c’est pas top mais je n’aime le beurre le matin et je trouve la confiture trop sucree…).
    Voilà, je ne suis pas sûre de te faire avancer dans ta quête du nouveau petit déjeuner mais je participe avec un grand bonheur!!!

  • Hello
    Merci pour ta transparence ! C’est pas partout qu’on nous explique aussi franchement le fonctionnement des blogs et de leurs pubs.

    Au petit déj’, chez moi, c’est pas super sexy (je contrôle mes calories) : un café (senseo), 4 biscottes enrichies en fer que je tartine avec un carré sylphide emmental..
    Mais en ce moment, c’est les vacances !!! alors je me presse un jus d’orange frais et je grignote quelques cookies (maison, bien sûr).

    pour le reste de la famille, pour leur faire abandonner les gâteaux et cakes industriels emballés, je fais tout moi-même :des gâteaux (cakes, gâteaux au yaourt…), des biscuits… ou de la pate à tartiner (maison) qu’ils se mettent sur des cracottes..

    Bonne continuation à ton blog !

  • En ce moment : tisane d’allaitement, jus d’Orange sans pulpe, un yaourt et de la brioche avec au chois confiture maison, miel, beurre + carré de chocolat.
    Un kitchenaid me permettrait enfin de faire la brioche maison pour rendre mes petit deg parfaits !!!

  • Bonjour,
    le petit déjeuner ? c’est le plus important de la journée et j’ai une femme remarquable qui me fait des pancakes (a la force du poignet ), des muffins, des poridges (avec une tonnes de topping), omelettes et autres choses parfaite pour abordé les journées de travail ou sportive au top

  • Bonjour et merci pour ce concours!
    J’ai découvert votre BLOG il y a presque 2 ans et j’ai l’impression d’y trouver les recettes d’une « super copine »
    Que d’inspirations et de bonnes idées pour surprendre mon chéri et les amis qui viennent souvent manger à la maison!
    Mais trève de bavardages (c’est l’effet « super copine »)…
    Pour le petit déjeuner en semaine ça reste basique: un bon thé bio, un jus de fruits OZIA et quelques tartines beurre/miel du maquis (Corse évidemment)
    Le week-end c’est plus élaboré et en général façon brunch mode anglo-corse: oeufs brouillés, casgiu frescu (fromage frais de brebis corse) juste grillé à la poële et une belle tranche de bon prisuttu (jambon cru)…
    C’est le petit déjeuner que me servait mon grand-père lorsque j’étais petite…. Ma « madeleine de Proust »

  • Bonjour et merci pour ce super concours ! C’est une excellente initiative que j’approuve à 100%
    Je participe avec plaisir, cet appareil me fait rêver !
    Je partage
    ici : https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/1489606137732760?pnref=story
    là : https://twitter.com/JOSIANEDURIEUX/status/768762426791694336
    et aussi sur Google.
    Merci et bonne chance à tous
    Josiane Durieux
    JD42 sur HC
    https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Inscrite à la NL : bernarddurie…

  • bonjour,
    Alors çà c’est super gentil de penser à nous comme çà et de nous récompenser avec un kitchenaid :)
    j’ai partagé via tes liens sur Pinterest, twitter, fb, google+
    je croise bien bien fort les doigts :)

    Moi au petit déj c’est en général 2 cracottes avec du fromage / ou thé + gâteaux mais le petit déj prm’s c’est quand même le 1er cité :)

    Bonne journée ensoleillée et encore merci

  • Bonjour ! Je souhaite participer au concours pour l’offrir à une amie car j’ai déjà un robot qui lui ressemble ! Je suis sûre qu’elle serait vraiment ravie de l’avoir alors je tente ma chance pour elle !

    Le matin, mon petit déjeuner est assez varié. Je mange parfois de la brioche, des céréales, des petits gâteaux avec un verre de lait et un verre de jus de fruit ou une compote, au choix :-)

  • Alors merci pour ce concours je participe au cas ou :-)
    Alors moi j’ai 1 petite de 3 and et un bébé de 6 mois dc c’est un peu la course le matin c’est rapide.dc café au lait toujours avec selon les semaines en ce moment c’est pain au lait confiture ou reste de pain grillé..
    Et le week and je fait des gâteaux qui servent aussi pour le petitdej
    Heureusement que l’originalité n’entre pas en compte pour le concours :-P
    Bonne journee

  • Coucou,
    Super ce concours,
    Pour ma part le petit déjeuner est toujours varié (muesli, baguette/pain de mie/muffin anglais/crumpet-confiture, bowlcake, smoothie) et même parfois salé (tartines d’avocat, oeufs brouillés…) Saut le dimanche, c’est petit déjeuner en famille avec pain frais -beurre-confiture (et pourquoi pas des pains au chocolat :) )
    Merci pour ce concours

  • Bonjour,
    merci pour ce concours !!
    alors moi le matin c’est yaourt nature au lait entier (maison) avec de la bonne confiture de ma maman. Du pain de campagne avec du beurre et un fruit de saison … accompagné d’un thé Earl grey !!
    sinon une bonne brioche maison avec confiture ou Nutella selon l’humeur du jour !!

  • Mon petit déjeuner préféré… le brunch!! je vis pour les brunch du dimanche. ça permet d’enchaîner sucré, salé sans entendre « tu manges salé au petit déjeuner?! »
    Et sinon, j’avoue ne pas petit déjeuner, avant 10h je ne peux rien avaler et à 10h je suis au travail donc j’attend le déjeuner. Avec grande impatiente.
    Merci pour ce magnifique concours

  • Quel magnifique cadeau!!!!! Bon je ne vais pas être aidante je ne mange pas le matin.mais mes ptit dej D après midi (je bosse de nuit) C est chocolat chaud et gateaux industriels ou maison,brioche,pain confiture …selon ce qu il y a

  • Merci pour ce super cadeau!!!
    comme beaucoup je rêve du kichenaid!!!!!! lol
    après plusieurs essais pour ne pas avoir la fringale au bout de deux heures au boulot …. je mange au petit dejeuner des céréales aux noix dans un bol de lait chocolaté accompagné d un verre de jus d’orange
    sinon le week end je fais souvent de la brioche ou une fougasse d aigues mortes…. mon mari adore!…
    bonne chance à tou(te)s….

  • coucou je participe volontier car j’etudie la question de me l’acheter , c’est mon mois anniversaire ……
    Pour ma part au ptit dejeuner thé , jusde fruit et Muesli (fait maison avec fruits secs et amandes noisette ) ou acheté et Yaourts

    Le WE Génoise (gateau roulé ) nature que chacun tartine de confiture
    Bonne chance

  • Alors pour ma part je reside en france on peut me trouver bizarre mais vu que je fais tout pour prendre du poids…

    Je mange un vrai repas cest a dire que dés 05h00 le matin je me mange soit viande blanche ou rouge ou poisson accompagné soit de pâtes ou du riz avec en dessert un bon yaourt au fromage blanc.
    Avec sa je prend en premier temps un verre d’eau que je bois directement et ensuite étant donné que je ne bois pas de café je me prend un verre de coca afin d’avoir la banane toute la journee ou toute la nuit suivant mon planning pro !

    Bonne chance a tous et a toutes. Kitchenaid le must !

    • Bonjour,

      Mon petit-déjeuner est très classique mais il me convient parfaitement : 1/4 de baguette (je varie les sortes) + beurre salé (c’est régional), selon la faim un laitage nature + 1 cuillère à café de confiture, 1 orange et un café ou de la chicorée (selon mon humeur du matin) avec un nuage de lait. Et le dimanche, c’est brioche nature ou pain au chocolat aux amandes à la place du pain. (Et pour être tout à fait transparente, je suis diététicienne, donc non, la viennoiserie n’est pas à bannir de son alimentation :-) )

  • Hello Valérie,
    Mais c’est un super méga top concours que tu organises là. Merci de nous gâter autant.
    Moi pour le petit dej ça dépend, j’aime bien varier. En ce moment je mange des gaufres liégeoises au chocolat + verre de jus d’orange + café avec du lait. Ca me tient bien au corps jusqu’au déjeuner. Parfois c’est céréales et 1/2 pamplemousse.
    J’espère que ça t’aura donné des idées.
    Bisous et je croise fort les doigts!

  • Super cadeau qui dépote!!!!
    Alors moi je varie tous les jours mon p’tit déj, ça peut être du pain de seigle avec du fromage du jambon et des fruits, j’aime aussi les bowl cakes à base de flocons d’avoine, des fruits et des graines(chia, courge, sésame….) ou plus bizarre mais c’est trop bon du pain noir avec purée d’amande et avocat 😋
    Merci pour cette belle initiative

  • Super ce petit concours !!
    Ici au ptit dej, en dehors du classique pain-beurre-confiture ou miel, je fais des smoothies, banane-chocolat-noisette avec lait de noisette, lait d’amande à la vanille avec des framboises et des amandes, en y ajoutant aussi de la banane, lait de coco chocolat noisette ….
    Autrement un fromage blanc avec du muesli et quelques copeaux de chocolat
    Je croise les doigts !!!

  • Super ce petit concours !!
    Ici au ptit dej, en dehors du classique pain-beurre-confiture ou miel, je fais des smoothies, banane-chocolat-noisette avec lait de noisette, lait d’amande à la vanille avec des framboises et des amandes, en y ajoutant aussi de la banane, lait de coco chocolat noisette ….
    Autrement un fromage blanc avec du muesli et quelques copeaux de chocolat
    Je croise les doigts !!!

  • Bonjour !
    Ce concours est juste génial ! Merci de nous le proposer ! 😃
    Alors moi j’ai plusieurs petit déjeuners que j’aime beaucoup, mais celui que j’affectionne particulièrement c’est le porridge un peu de flocons d’avoine avec du lait végétal et hop au micro ondes mais surtout le plaisir de mettre le topping que l’on veut : fruits, fruits secs, pâte à tartiner purée d’amandes ou autre ! Bref c’est un pur régal ! 😋
    Merci encore et au plaisir de lire un de tes supers articles 😘

  • je tente ma chance évidemment et merci pour ce concours d’un nouveau genre !
    Ici le pt dej est sans gluten et sans lait – pain maison et lait soja le plus souvent, mais ces derniers temps, je me laisse tenter par des mueslis. bonne continuation

  • Coucou Valérie

    Ce concours est juste fabuleux. Et il présente un double intérêt pour moi qui cherche aussi des idées petits dejs pour varier un peu des mes sempiternelles tartines de pain grillé (au grille pain), tartiné de beurre salé.
    J’ai tenté les céréales, mais sans grand succès, de même avec la brioche ou ses dérivés style pain au lait.

  • wahou noel avant l’heure.

    Ici le petit déjeuner se fait avec du granola ou muesli (maison ou industriel)
    ou du pain. Je viens de découvrir les bowl cake aussi.

    merci pour ce beau cadeau.
    Caroline

  • Super comme concours, belle idée !
    Pour le petit déjeuner, je suis assez traditionnelle : tartines beurre confiture et thé. Mais parfois, pour varier, brioche, pain perdu, cake, crêpes, banane avec du fromage blanc et un peu de sucre…
    Merci et bonne journée.

  • Bonjour ! Je participe avec plaisir bravo pour ton blog et toutes les idées de recettes ! J’aimerais bien te renvoyer l’ascenseur mais question petit dej pour moi c’est toujours capuccino et tartines St moret confiture. .. le week-end on prends plus le temps, c’est crêpes, croissants maison, pain perdu, smoothies. .. merci pour ce concours je ne peux rêver mieux !!!! Je tente ma chance

  • Bonjour,
    Pour ma part, le petit déjeuner est classique : thé et tartines de pain aux cereales avec beurre et confiture ou miel. J’ajoute un fruit ou un jus de fruit pressé. Il est peut-être classique mais c’est une institution !!! Impossible de le sauter ou de le bâcler! On prend le temps et on savoure :))

  • Bonjour,

    Merci à toi, c’est une très belle initiative en effet ☺ Et en plus d’aider toute bonne cuisinière qui se respect cela permet de décorer sa cuisine 😀
    Pour le petit-déjeuner cela varie, en ce moment c’est du granola avec du lait froid + un jus de fruits ou un smoothie maison lorsque j’en ai le courage ^^ ou des tartines craquantes au cacao avec du Nocciolata et un mug de chocolat chaud avec de l’ovomatine. Mais j’ai aussi eu ma période porridge, smoothie bowl, pancakes ou encore pain grillé au beurre demi-sel bien entendu (pour une bretonne ^^).

    Encore merci et j’espère que tu trouveras de nouvelles idées de petit-déjeuner.

    Belle journée.
    Laure

  • Mon ptit dej quotidien en semaine : tartines de pain beurrées et jambon blanc avec un thé. Le week end j’aime bien me faire des eggs muffins (muffins anglais avec bacon/fromage/oeuf. Mon ptit dej préféré.

  • Pour répondre à la question : j’ai beau avoir essayé de changer impossible de me défaire des traditionnelles tartines avec un café !
    Pour le KA je crois bien avoir participé à tous les concours possibles ! J’espère que celui-ci sera le bon ! En tout cas j’en rêve !

  • Bonjour,
    tout d’abord merci beaucoup pour ce jeu concours ! Pour ma part, au petit déjeuner c’est souvent du muesli avec un peu de lait la semaine. Et le week-end, pancakes, crêpes, ou brioches (maison bien sûr !).

  • Bonjourrrr ici au petit dej’ ça dépend des envies et de la saison ….. ns sommes adeptes des brunchs mais l élément indispensable pour moi c est un très bon café et du bon pain frais …
    Merci pour ton blog et tt ce partage de recettes et autres …..
    Bonne chance à tous

  • Bonjour! Alors j’ai 2 options de petit déjeuner : soit 2 tranches de pain complet avec beurre (juste un peu) et confiture, et smoothie de fruits de saison, soit flocons d’avoine avec yaourt au soja et quelques amandes, graines (lin ou courge ou sésame…) et cranberry séchées ou baies de goji. Que ce soit l’un ou l’autre, je bois toujours un thé vert avec!
    Merci pour ce concours, je lorgne sur ce robot depuis longtemps, mais pas encore assez d’économies, donc j’essaie!

  • bonjour,
    chez moi c’ est petit déj tout simple :café au lait, pain et confiture maison …en ce moment au cassis de chez mes parents et un fruit souvent un kiwi et de temps en temps pour changer du muesli avec du fromage blanc.

  • bonjour moi au petit dejeuner je prends la plupart du temps que du café au lait , je bois 2 /3 café sur la matinée !je participe et je croise fort les doigts :-) merci pour ce joli lot que j’aimerai tant avoir !!

  • Bonjour,
    Très classique, pain + fromage ou beurre et un café. Mais ça arrive qu’il soit exceptionnellement différents: petit-déjeuner marocain…
    Bonne journée
    Sarra

  • Bonjour, wahoo un KA l’objet de fantasmes ultime pour les dingues de cuisine !!!!
    C’est vraiment très généreux ce concours :)
    Je participe avec bonheur même si je pense ne pas avoir la chance d’être gagnante une seconde fois depuis ma bonne fortune avec le moule ballon
    Mes petits déjeuners varient en fonction de la saison et du temps disponible..
    En ce moment c’est un grand bol de café au lait avec au choix du pain beurré ou du pain complet tartiné de kiri (la tartine de kiri a la préférence de mon bout de chou), mais j’aime aussi le petit déjeuner à l’allemande des cousins de mon mari : café, pains variés, tranches de fromage, blanc de poulet et poivrons marinés… C’est vraiment extra :)

  • Bah moi suis pas originale du tout car c’est biscottes confitures (maison) sinon le week-end je fais de la tresse pour toute ma petite famille (spécialitée Suisse ) ! Merci pour le concours :))

  • Bonjour, je vous lis très souvent sans oser m’exprimer pour autant. Je tente ma chance avec se beaux cadeau! Je lorgne depuis un long moment dessus :-)
    Au petit déjeuner je suis assez monotone également : muffins anglais complet toaster au grille pain avec soit beurre ou confiture de prunes maison, thé des frères damman (le meilleur celon moi) et un yaourt maison
    Merci pour ce beau concours

  • Coucou, bonjour et merci pour ce concours, quel super lot. ici au petit déjeuner c’est thé avec gâche vendéenne, ou pour sortir du classique, jus de pastèque avec graines de chia accompagné de gâche,lol. Des fois je fais un roulé à la noccioletta, ou confiture. Merci à toi, un très beau cadeau , oui le concept est intéressant, je te souhaite de tout coeur de générer plus de revenus sur ton blog. merci , merci

  • Waouh c’est Noël avant l’heure !! J’en rêve depuis des années !!
    J’ai pris goût depuis peu de prendre un vrai petit déjeuner (avant c’était juste le café) et je suis comme vous je n’aime pas manger tout les jours la même chose alors je varie.
    Et donc moi au ptit dej pour ne pas me lasser je varie entre pancakes, muffins grillé, brioche, céréales, fromage blancs, banana bread, crêpes, baguette, pain complet, viennoiseries, cake aux fruits,…

  • Bonjour.
    Concernant le petit dej il varie entre les jours de la semaine et le week end.
    La semaine un the avec une cuillere d huile de noix de coco, ca donne un bon gout et ca donne des bonnes graisses avec des tartines au miel et parfois des bananes sechees.
    Le week end, c est ambiance famille,.alors on prend le temps de preparer un peu plus.
    Chai et chapati en tout petits morceaux avec du ghee et du sucre integrale. Super bon et assez calorique de quoi prendre pleins de forces pour les journées actives.
    Voila. Merci pour ce concours.

  • Bonjour

    Pour le petit déjeuner j’aime manger des weetabix dans du fromage blanc avec dessus des fruits frais et granola…
    Mais j’aime aussi le porridge ou les tendances actuelles telles que le coconutbread /bananabread, ou les bowlcakes…

    Merci pour ce super concours et les idées de recettes permanentes!!

  • Hello!
    Le matin, c’est très variable: comme toi c’est biscottes et boisson chaude si je n’ai pas le temps.
    Quand j’ai un peu de temps (pas besoin d’avoir des heures), c’est gaufres, crêpes ou mieux: pancakes! Il suffit de faire la pâte la veille au soir. C’est un peu plus long. Perso, je compte 10mn de plus le matin. Mais ça me met de super humeur!
    Parfois c’est granola maison. Je le fais le dimanche et j’en ai pour la semaine. Ma recette préférée: avoine, coco, érable, noisettes et cranberry. Yummy!!!
    Je croise les doigts!
    Bises

  • Roo je veux jouer, c’est trop bien comme concours et comme lot ! Un beau geste pour ceux qui te lisent en tout cas.

    Bin sinon, justement je galère aussi pour les petits déjeuners. Je tourne aux porridges en général, avec du flocon d’avoine et en variant les laits végétaux (et les fruits secs ou non dessus) Je suis également fan des petits déjeuner salé avec jambon et oeuf, accompagné de pain complet. Je suis fan des petit dej sains qui me permettent de tenir la matinée sans flancher vu que je suis assez sujette à l’hypoglycémie !

    :) merci :)

  • Super concours!! Merci beaucoup :-)
    Alors moi en ce moment le petit-dej, c’est galette de riz, confiture, pâte à tartiner et un verre de lait.
    Parfois du pain, du pain de mie ou de la brioche.
    Encore merci

  • Super ce concours ! C’est une chouette idée !
    Pour moi c’est un bol de céréales quand je n’ai pas le temps ou du chocolat froid avc une tranche de pain de mie passée au grille pain avc du beurre et de la confiture. Sinon j’adore le pain frais ou les pancakes mais ça c’est quand j’ai du temps !
    En général je prends une petite collation dans la matinée : un fruit ou un yaourt !
    Merci pour votre blog !

  • Bonjour,
    Au petit déjeuner (et quand j’ai le temps!!), j’adore faire du pain perdu à la cannelle avec les restes du pain de la veille.
    ça change un peu des tartines!
    Merci beaucoup pour ce blog qui regorge de recettes originales et inventives!

  • Bonjour, je le saute souvent mais quand je le prends ça m’arrive de manger des céréales peu sucrées avec du yaourt au citron au soja! Merci pour ce concours!

  • Bonjour !!

    Excellente idée que ce concours ;)

    Le petit déjeuner est assez classique : café avec son nuage de lait, petits pains grillés ou pain frais. Confiture uand il y en a et depuis un mous du jus de tomates !!!

    Bonne journée et bonne continuation !

  • Bonjour à tous les gourmands!

    Dans un monde parfait ce serait des pancakes à la cannelle et des fruits frais, accompagnés d’un cappuccino. Mais les matins du monde parfait étant rares, je prends vite un thé avec du muesli, puis un café, pour filer ensuite préparer la troupe et moi-même;). Merci pour ce concours!

  • Hello!

    Alors pour moi le matin c’est du « granola » maison avec un melange de graines, de flocons d’avoine, d’huile de coco et de sirop d’agave que tu passes au four
    Je fais un pot complet en réserve des petites déjeuners de la semaine et en fonction des envie j’y ajoute des fruits secs!
    Tu n’as plus qu’à y ajouter du fromage blanc et tu es calée pour la matinée!
    Melissa

  • Merci pour ce super concours . Alors chez nous, les petits dej varient quasi tous les jours . Ça peut être pancakes pépite Choco ou caramel beurre salée ou pâte au chocolat, mais aussi brioche à la fleur d oranger ou œuf au plat avec filet mignon fumé

  • le vert anis est trop beau

    petit déj ici biscotte multi céréales beurre demi sel infusion ou café ou alors brioche maison, pain maison parfois un galette au son d’avoine, pancakes au lait végétal, pain de mie maison et un smoothie aux fruits

  • Bonjour à toi et merci beaucoup pour ce concours ! Je rêve depuis longtemps d’avoir un robot et je sais que cette marque est top. Alors moi pour mon petig déjeuner je fais en ce moment des buddas bowl cela consistes a mixer des fruits frais dans un bol avec des flocons d’avoines et dessus tu le décore avec du coco rapée des graines de chia de la banane et des pepites de chocolats. Voilà. Bisous et merci

  • Je ne suis pas très originale en semaine : céréales, brioche etc… Mais le weekend ça peut être gaufres, gateaux (selon les recettes réalisées), pain frais avec confiture et beurre (ça reste toujours mon préféré)!

  • Bonjour, splendide un Kitchenaid ,l’objet de mes rêves
    je reste moi aussi très classique pour le petit déjeuner . le matin j’ai pas très faim .
    c’est mon bol de Ricoré avec du lait et mes biscottes et mon jus d’orange.
    j’en profite pour lire les commentaires des autres participants
    merci

  • Bonjour, eh bien etant intolérante au lactose au gluten et aux œufs, mes petits déjeuners ne sont pas très variés, cracottes sans gluten, avec confiture, parfois des céréales sans gluten. Mais je suis prête à cuisiner pleins d autres choses si j ai un robot digne de ce nom. Merci pour le concours. Hélène C.

  • bonjour 🙂
    je tente avec plaisir !!
    avec bonheur car j’adore ces robots !!
    alors j’aimerais bien gagner !
    ce serait super en tout cas
    pour le petit-déj, je m’offre un gateau maison (au yaourt, soit nature, soit avec pepite chocolat, pomme, coco …)
    quelques fruits secs ou frais
    un jus de fruits (orange, pomme ou raison,
    et un café bien fort , avec du lait
    sur fbook :marie ren
    croisons bien fort les doigts

    merci à toi,

  • bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    que dire, un rêve oh oui pouvoir faire plaisir à mes proches tout en leur conctant de bon petit pllats avec un si joli robot, bien sur, j’en rêve et ouvertement.
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • C’est effectivement un très chouette cadeau. Alors difficile de ne pas y participer même si ma réponse ne sera pas originale : pain, beurre et confiture. Le plaisir étant de varier la qualité du pain, du beurre et les différents goûts de confiture.
    Pour les gâteaux et autres, c’est réservé pour le dessert et le goûter !
    Merci pour ce concours !

  • Bonjour Marcia !
    Merci pour ce concours :-)
    En ce moment (car je change souvent), c’est jus de carotte mélangé à du jus d orange pour la bonne mine ! Et retour aux weetabix que je mangeais quand j était petite. Ou alors des flocons d avoine avec du lait froid, que j agrémente de pépites de chocolat.

  • whouuuahhhh super !!!
    merci pour ce partage, pour le petit déj, en général c’est un jus de fruit ou un fruit, thé vert avec tartine de pain complet et céréales maison, beurre, et pour changer miam au fruits avec le thé vert ;)

  • Super idée ce petit jeu concours ;)
    Alors moi pour le petit déjeuner je fais des galettes (son de blé, d’avoine, fromage blanc, blanc d’oeuf + au choix (graines diverses, abricots ou raisins secs.. pépites de chocolat..). En version sucrée ou salée avec confiture, fromage ou jambon en fonction des goûts. On peut varier les plaisirs. J’en fais plusieurs d’avance que je met au frigo et chaque matin j’en passe 2 au grille pain pour les réchauffer. C’est bon et plein de fibres. Parfait en petit déjeuner sain. Avec un thé. Je peux donner la recette précise si vous êtes intéressées !!

  • Top comme concours ;-)) pour ma part je suis assez banale tartine beurre salé confiture avec mon cafe par contre : un vrai jus de fruits et légumes à l’extracteur tous les matins!!! Et toute la famille y a le droit;-)

  • Super comme concours, je commence ma journée avec un pain, beurre et confiture. Comme je suis une Indienne dés fois j ‘adore manger le petit déjeuner Indien comme le dosa, le chapathi etc.

  • Et bien chez nous c’est souvent la classique tartine confiture mais parfois, soyons fous, on se laissé entraîner et on mange du porridge agrémenté de fruits frais ! Dingue !
    Merci pour le concours ! Le petit kitchenaid aurait bien sa place à la maison…

  • De mon côté ça a été changement d alimentation.. même pour le petit déjeuner. Du coup c est céréales aux noix avec lait d amande, petit café ou thé selon l envie et ensuite ça peut être pain grillé avec miel, beurre, confiture ou un petit pancake avec sirop d érable.
    Je rêve d avoir ce kitchenaid. Je lorgne dessus depuis longtemps mais bcp trop cher pour nos bourses.
    Merci pour ce joli concours!!!!

  • Bonjour!
    Pour mon petit déjeuner, je prends des céréales type granola que je fais moi meme, avec des amandes, noix de cajou, graines de courges, de lin de tournesol. avec de l’huile de coco, du sirop d’érable et un peu de cannelle . c’est top!!! avec ça, un jeu de fruits/légumes que je fais à l’extracteur de jus, et une grande tasse de thé vert.
    parfait pour débuter une bonne journée!

  • Alors ici au petit déjeuner on alterne pain confiture pain miel pain chocolat bio biscottes céréales et ce qu’on préfère c’est pain perdu en 10′ tout est fait pour toute la famille

  • Olalala mais on est gâté par ici :)
    Alors moi le petit déj ça tourne autour de biscotte-confiture (le plus célèbre des petits déj), ou des pancakes avec des fruits et fromage blanc et à chaque fois avec un jus d’orange maison :)
    Merci encore pour ce joli concours

  • Hello
    Merci pour ce super concours ça tombe bien mon robot est en train de me lâcher.
    Alors mon petit déjeuner thé noir avec une rondelle de citron pain/fromage ou pain/tomates /concombres (l’été) ou alors flocons d’avoine avec du sirop d’érable /ou miel et des fruits
    Bizz

  • C’est très généreux de ta part, Valérie.
    Je vais donc participer avec plaisir, ce robot me faisant rêver depuis des années …
    Mon petit déj’ préférés ?
    Les flocons d’avoine, sous toutes leurs formes ♥
    Avec un peu de lait, ou dans un yaourt, avec des fruits, c’est miammiam.
    Et puis l’indice glycémique étant bas, je profite de leur énergie pour un moment.
    Je ne mange jamais de sucré le matin, parole de Coc’ la Cairote !

    Bises ;)

  • coucou, j’adore ce robot je lorgne dessus depuis un moment… Pour mon petit déjeuner en semaine c’est de la brioche ou du pain avec de la confiture, du thé et le weekend c’est gaufres, pancakes avec du sirop d’érables ou un bon gâteau maison et l’été plutôt des fruits.
    bonne chance à tous.

  • Bonsoir,

    Pour le p’tit dej’, je mange souvent une banane, un fromage blanc, du pain/beurre/confiture, des fruits secs ( abricots, figues, fraises séchées …je varie) et un café ou un thé selon mon humeur!😏

    Je participe volontiers à ce joli concours.
    Merci d’avance de nous régaler de tes bonnes recettes😘

  • Oh la la on est vraiment gâté !!! alors je tente ma chance !!
    Pour moi le ptit dej de la semaine, c’est un thé, une banane et un yaourt. Apres, pour se faire plaisir le we, du pain frais, des croissants et des pains au chocolat !!! :)
    Ca me donne faim tout ça …

  • Oh ma p’tite mere noel avant l’heure! Moi au p’tit dej, c’est pain complet (toujours) un peu de beurre (salé) of course et apres je varie avec fromton de tout genre (30 g) ou oeuf ou thon, ou jambon, ou blanc de poulet, bref selon mes envies d’apres le footing!!!!

  • Bon on tente bien que j’e n’ai jamais rien gagné a ce genre de jeu ( tout est toujours pipé lol) bref un kitchenaid en vaut la peine : essayons ;)

    depuis quelques temps je m’interroge et me rancarde beaucoup sur une nouvelle façon de s’alimenter et donc j’entre progressivement dans l’univers des « jus  » que je prends en fin de matinée ou avec mon dejeuner , j’y prends plaisir et du coup le matin devient un moment aussi ou j’ai envie de manger plus sain et faire le plein de vitamines donc depuis quelques temps les smoothies bowls me font un bien fou , c’est beau et bon que demander de plus ??!!!, je varie les plaisirs en fonction des fruits dispo a la maison , banane, kiwi , fraise , ananas …avec du lait de soja ou de coco ou d’amande, et je rajoute des fruits dessus , framboises , kiwi , orange , banane etc … quelques graines ou des noix ,amandes ou noisettes et je me régale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avec ce ptit dej je n’ai plus de fringale dans la matinée et j’ai une pêche d’enfer !! ;)
    voili voilou :)

  • hello !
    je tente avec plaisir
    vraiment canon ce lot !!!
    pour mon petit déj c’est flocon d’avoine, fruit secs et lait
    parfois du pain grillé aux céréales avec confiture de groseille
    et un yaourt
    voilà

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Oh génial ;) mon petit déjeuner c’est des flocons d’avoine avec lait végétal, graines de chia et fruits selon saison ;) il y a plein de recettes que Jaime sur pinterest

  • Oh punaise, c’est un sacré cadeau que tu proposes là. A tel points que j’oublie de dire bonsoir! Tu me mets des étoiles plein les yeux rien que de pouvoir tenter ma chance. J’adore cuisiner et comme beaucoup je rêverai d’avoir ce robot mais c’est malheureusement totalement inaccessible pour mon budget. Alors je tente ma chance en te dévoilant mes petits déjeuners. En règle général ça donne: un thé, un bol de fromage blanc avec des graines et un/des fruits coupés dedans et une tartine de pain complet avec de la confiture, du chocolat ou un fromage à tartiner ; de quoi tenir toute la matinée.
    Merci pour ce chouette concours et aussi de me faire rêver. Belle soiree et bonne chance à tous 😊

  • L outil indispensable qui ira à merveille dans ma nouvelle cuisine !!! Chouette concours. Merci !
    Cependant petit déj peu original, un verre de jus de fruit frais des tartines de pains aux céréales avec, et exclusivement😁, de la gelée de groseilles !

  • Je fais macérer des amandes des noisettes concassées et du lin dorée la veille dans un peu d’eau. Le matin je mélange avec un citron des raisins secs du gingemebre et des éclats de cacao. Ensuite j’ecrase une banane que je mélange a tout ça. Ensuite fruits de saison que je coupe en quartier pour finir la salade fruit. Quand j’ai, feuilles de menthes.

  • Du classique : crêpes maison ( plutôt galette ) avec quelques grain de sel , une bonne noix de Nutella et un bon café ! J adore ! En passant un grand merci pour tout ( recettes , planning semaine, … ) vous êtes devenu le seul blog de cuisine que je suis :)

  • bonjour, merci à vous de nous gâter avec ce cadeau exceptionnel ! je tente ma chance avec beaucoup d’enthousiasme, je rêve de ce robot :) Et pour répondre à la question, pour ma part au petit déjeuné j’accompagne du thé avec un œuf au plat et tartine de fromage frais, et oui je suis plutôt salé que sucré…
    merci encore pour ce beau lot mis en jeu, en espérant que la chance soit avec moi…

  • Moi en général je commence par un fruit de saison, puis un bol de granola maison bien croquant aux noisettes, amandes et graines de courge avec du yaourt, du fromage blanc ou un pudding de chia au lait de coco. Et bien sûr un bon thé ou une infusion.

  • Coucou
    Je rêve d’avoir un Kitchenaid !!!
    Pour ma part au petit dej c’est soit pain fromage jambon de dinde jus de fruit (+ omelette le dimanche) soit muffin au pain complet ou pain complet beurre confiture jus de fruit et thé.
    Parfois il m’arrive également de me faire un Smoothie fruit yaourt lait de coco.

  • Bonjour.
    En lisant cet article je suis encore plus convaincue par ce robot. Cette marque c’est du solde et ce robot a vraiment fait ses preuves autour de moi.
    Alors c’est avec grand plaisir que je tente ma chance et j’aimerais vraiment en avoir pour le gagner. Mon rêve…
    Alors ici au petit déjeuner c’est parfois brioche vendéenne quand nous sommes en vacances. Et pancakes avec sirop d’érable c’est top aussi 😍😍😍.
    Bref…nous sommes de grands gourmands!!!
    Merci pour ce super concours.
    😊😊😊

  • Hello Valérie, je participe à ton concours bien-sûr ….
    Alors je te propose des pancakes aux myrtilles pour une petit déjeuner énergique et gourmand…
    A bientôt
    Armelle

  • Bonsoir 😊 quel joli concours que voilà. Ici pour le petit Dej, c’est granola maison avec du lait végétal ou non, ou bien un pudding de graines de chia gonflées dans du lait d’avoine maison et des fruits frais. Ou pain fromage de temps en temps… Ou viennoiserie maison quand j’ai le temps (brioche, main chocolat, cookies, pains au lait…) voili voilou. Merci encore pour ce concours. 😊

  • En tant que gourmande food addict, le petit déjeuner est un repas essentiel pour moi alors je commance par un the BB DETOX de chez Kusmi avec des flocons d avoine dans un yaourt brassé parfois soja parfois vache avec des fruits coupes en morceaux en ce moment je mélange des des de poires bien mûres avec un peu de cacao amer. Et deux tranches de pain aux céréales avec du miel de châtaignier corse.
    Voilà mon petit-déjeuner de la semaine, le week-end j’ai plus de temps alors je cuisine des scones, des pancakes…. Alors c’est vrai que le kitchenaid serai parfait comme compagnon pour moi.

    Merci pour tout ce partage.

  • Salut,

    Je viens tenter ma chance aussi!!!
    Moi au ptit déjeuné c’est très simple quand j’ai le temps c’est café, avec tartines de pain beurré et confiture de fraise… Et avant de partir un verre de jus d’orange.

    Merci pour le concours

  • Whaou, un grand merci pour ce concours !!
    Alors moi en semaine c’est souvent juste quelques biscottes beurrées et un jus de fruit ou un thé.
    Le week-end on y ajoute régulierement un œuf, de la brioche ou des crêpes, du Nutella… Enfin cela devient plus gourmand du coup ;)

  • Oh là là, le rêve ! Merci Marcia/Valérie pour ce magnifique concours qui doit en faire rêver plus d’un ! Je tente ma chance avec plaisir car j’adore pâtisser, mais il me manque de bons équipements !
    Au petit déj, c’est souvent du pain complet grillé avec du fromage et je bois du Nesquik. Et parfois le dimanche, je remplace le pain par de la brioche, ou des croissants.
    Bonne journée !

  • Mais quelle délicieuse idée!
    En tous cas c’est vraiment adorable!

    Pour le petit dej, j’adore varier aussi! Le plus facile et rapide c’est le bowlcake! Hyper simple et équilibré 1 œuf, 1 banane, une bonne poignet de flocons d’avoine ( à varier en fonction de la consistance) et ma variante préférée des pépites de chocolats et des éclats de noisettes. Et on peut faire aller son imagination à gogo! Avec des abricots, de la noix de coco etc… 3 min pleine puissance au micro onde! Et c’est prêt!
    Apres un petit café et me voilà calée jusqu’à midi!

    Bonne continuation dans votre blog, très actif et inspirant! Il m’a deja plusieurs fois sorti de grandes panne d’idée de repas ou desserts!

  • Bonjour,
    Je suis une inconditionnelle de tout se qui gravite autour d’une cuisine (matériel, livres,recettes, blogs). Mon petit déjeuner est extrêmement important, le meilleur repas de la journée.
    Il varie souvent :
    – thé, fromage blanc et fruit
    – thé, brioche maison grillée avec beurre salé et confiture maison (cerise, pamplemousse : miel d’orange maispn : poires cannelle raisin)
    – le week-end : café et tartine de pain frais avec beurre et roquefort ou encore jambon fromage.

    Un bon livre pour m’accompagner sans oublier FIP J’allais oublier le PC portable comme aujourd’hui.

    Que demander de plus pour démarre un belle journée.

    Merci pour ce blog. Je mets beaucoup d’espoir à gagner ce beau Kitchen Aid

    Sahara

  • J’ai cru rêver en voyant ce concours !! Je participe évidement ! Merci merci ! Alors au Petit dej c’est avant tout 2 oranges pressées et ensuite ça dépend des jours. Galette au beurre maison, crêpes, madeleines enfin pour les enfants lol moi c’est plutôt pain grillé, yaourt maison et compote ;)

  • Hello !
    Habituellement c’est plutôt pain grillé ou biscottes avec du kiri mais ce matin c’était rupture de stock de fromage alors je me suis préparée 2 oeufs brouillés avec 1 tranche de pain de mie grillé et j’ai adoré ! 1 café et 1 verre de jus d’orange pressée ce fût un régal et en plus on est vendredi :-)

  • Hellène, alors moi je suis assez classique : café au lait et tartines de baguette grillées et beurrées… J’adoooooore le pain et je ne me lasse pas de pain grillé le matin ( je pourrais ne manger que ça 3 fois par jours… xD ). En ce moment je mange aussi deux kiwis, pour les vitamines, les fibres…
    Bon, je croise les doigts pour ce kitchenaid !!
    Merci!!!!!!

  • Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir :)
    Pour moi, un verre tiède citronné, pain complet grillé avec de la confiture de fraises, un bon jus d’orange bien frais, un thé vert !

    Merci.

  • Pour nous, mon petit loustic de 21 mois et moi, c’est granola maison, fruits frais et yaourts maison.

    Ici, tout est fait maison, même la pâte feuilletée et les pâtes. Alors un kitchenAid serait vraiment bienvenu pour un coup de main ;)

  • Bonjour,
    Le petit déjeuner est le premier plaisir gustatif du jour alors je m’amuse a varier les plaisirs a l’intérieur d’une palette qui se compose :
    – d’un fromage blanc avec des morceaux d’un fruit de saison (en ce moment c’est framboises cueillies chez le petit producteur du coin) + un fruit sec ( figuette séchée, raisin blond ou noir, …) + un fruit a coque (amandes, noix) ou QQ tranches de fromage coupées très finement genre tome de chèvre, brebis.
    – d’une tartine avec confiture maison (abricot amande vanille cette semaine). Et là aussi je varie les pains : noir en tranche, ficelle fraiche, petit pain aux noix, scone, muffin, baguette aux céréales. Soit j’enfourche mon vélo le matin, soit j’en sors une tranche du congel la veille au soir ou pour les amatrices de pain grillé je la toast au grille pain pendant ma douche.
    – une boisson chaude. Il y a de quoi faire dans la variété des thés qu’ils soient noirs type earl grey ou thé russe aux bleuets, verts aux agrumes ou fleurs ou encore un roïbos. J’ai essayé dernièrement les boissons végétales. ex : dattes, crème d’amande et eau chaude, le tout émulsionné au blender, on dirait un cappuccino, trompe l’oeil et délicieux. L’hiver en wk il m’arrive de préparer un chocolat chaud orange confite.
    Et si vraiment je sais que je vais devoir déjeuner sur le pouce ou quand je travaillais en Espagne et devais attendre 14h, une banane écrasée avec de la cannelle.
    Voilà, j’espère que certaines idées t’inspireront et en attendant je croise les doigts pour gagner le compagnon de mes rêves que tu proposes généreusement !!! Merci

    Je participe avec plaisir en croisant tous mes petits doigts

  • bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    alors moi c’est un thé yaourt nature , un jus de fruit bien frais et une barre cereales afin de ce remettre en forme apres un dereglements avec ces vacances lol
    bonne journee

  • Bonjour, merci pour beaucoup pour ce super concours, je tente évidemment ma chance. J’aime beaucoup les petits déjeuners mais je n’ai jamais le temps la semaine alors souvent je ne mange qu’une pomme mais je me rattrape le weekend avec souvent une brioche ou challah fraiche maison le samedi avec du beurre et de la confiture ou lemon curd et en pain perdu le dimanche ou alors avec des oeufs pochés et une sauce hollandaise. Mon péché mignon c’est le bombolone, ce dougnhut brioché italien rempli de crème pâtissière vanillée allégée de crème à mourir. Je n’en fait presque jamais à cause de la friture mais c’est généralement le rituel du premier jour de mes vacances tous les ans. J’adore aussi le petit déjeuner à l’anglaise mais je ne le prépare jamais moi-même, je ne le mange que quand je vais en vacance à Londres!

  • Bonjour,
    Quel beau cadeau ! Il y a de quoi rêver !!! Mon petit-déjeuner n’est jamais le même tous les jours. Pain complet légèrement beurré + kiwi , ou flocons d’avoine + fromage blanc + fruits rouges, ou pancakes + orange pressée, ou yaourt au lait de chèvre + banane, ou granola maison, ou lait d’amande mixé avec des fruits frais, le tout accompagné de thé vert. Il y a tellement de possibilités de petit-déjeuner… Une astuce toutefois pour les personnes pressées le matin : je prépare la table la veille au soir, et je dispose sur la table tout ce qui se conserve à température ambiante. Il n’y a plus qu’a sortir les produits frais le matin.
    Bonne journée.

  • Bonjour et merci pour ce concours, j’en rêve d’un robot comme ça ! Pour moi le matin, c’est thé vert avec tartines de pain aux fruits secs (fait à la MAP), avec confiture maison ou miel et jus de grenade. Merci encore pour ton blog toujours plein de bonnes recettes.

  • COucou !
    Ca c’est vraiment un magnifique concours!!!
    Bon au petit déjeuner, je ne pense pas que je vais totalement te surprendre. Je prend des muffins complets (c’est du pain, pas de la patisserie hein ^^) avec de la confiture. En ce moment je suis folle de la confiture la Pause W, pêche façon Melba: Super original et délicieux *o*
    Avec ça, je prend toujours une coupe de fruit et un fromage blanc vanille. Et du thé…. :)

    Merci beaucoup!
    Beau WE à toi !

  • Voilà un sublime concours.
    Alors pour ma part l’incontournable du petit déjeuner c’est le café sans rien, nature et une bonne dose! Pour accompagner tout ça j’alterne entre trois petits déjeuners. Vu que je suis espagnole d’origine un de mes petits dej préféré c’est un pan con tomate soit des tartines de pain grillés avec un filet huile d’olive, de la tomate fraîche concassée et du gros sel. J’adore!
    Un autre de mes classiques est un fromage blanc avec des graines chia que je prépare la veille au soir pour que les graines puissent bien s’ouvrir et le matin j’ajoute quelques fruits de saison et une poignée de fruits secs.
    Et mon troisième et dernier classique que je prépare plutôt le we quand j’ai du temps en famille… Les Pancakes bien fluffy, yummy !!!!
    Merci pour ce jeu et bonne chance à tout le monde.
    Voilà un jeu top pour le retour des vacances.
    Isabel

  • Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi pour ce concours.
    Mon petit déjeuner c’est pancakes, confiture de châtaignes, pain aux céréales.
    Jus de pomme.
    Café noir et fromage blanc aux fruits secs.
    Très énergétique.
    Merci beaucoup.
    Je croise les doigts.

  • Bonjour,
    Je tente ce concours bien alléchant d’autant plus que ma MAP (dont je n’utilise maintenant plus que la fonction pâte) vient de tomber en panne et que mon robot n’est pas un robot pâtissier et ne me permet donc pas de faire les macarons maison dont mes enfants raffolent… Je regarde le Kitchen Aid depuis un moment : certes il n’est pas donné mais remplacer 2 appareils par 1, gain de place, en plus les appareils sont sympa à montrer dans une cuisine… bref pourquoi pas un concours…
    Alors pour le petit déjeuner c’est :
    Soit : Thé + tartine de pain complet ou au céréale avec margarine ou confiture + jus d’orange ou fruit frais (ça dépend des saisons)
    Soit : Thé + yaourt avec céréale bio de type granola ou flocon d’avoine avec des morceau de fruits frais
    Le week-end : de temps en temps :
    Thé + viennoiserie + pain blanc frais
    ou Thé + pain perdu (avec les restes de pain de fin de semaine) avec sirop d’érable ou confiture.
    Voilà,
    Merci beaucoup pour le jeu et bonne chance à tous et toutes

  • Quel beau concours !!!! Moi je bois du thé et ensuite c’est souvent pancakes ou banana bread quand je ne travaille pas sinon c’est viennoiseries du boulot (je suis pâtissière donc dès 4h du matin j’ai l’odeur des pains au coco sous le nez…).
    J’aimerais énormément gagner !
    Bisous

  • Quel concours extra! Merci!

    De mon côté c est plutôt classique au petit déjeuner : grilletines ou petits grilles avec confiture et je mets par dessus des amandes ou noisettes. J adore aussi grignoter des cranberries le matin.

  • Super idée ce concours! J’adore faire la cuisine,alors je participe avec plaisir.Pour le petit déjeuner je varie selon les envies.
    Il comprend soit pain (grillé ou pas)-beurre -miel ou confiture, soit pain- fromage frais et/ou tranche de jambon, soit granola-yaourt.
    Souvent ,mais pas toujours j’ accompagne d’ un jus de fruit frais et TOUJOURS du café (chaud en hiver, glacé en été).

  • Je rêve d’un kitchenaid!!
    Pour mon petit déjeuner, je prend de la brioche nature avec un bon bol de chocolat chaud.
    Aussi, si je suis en avance (ce qui m’arrive rarement), je me prépare une salade fruit avec les fruits de saison.
    Merci pour ce concours!!

  • Bonsoir et merci pour ce concours!
    En ce qui concerne mon petit déjeuner, c’est simple je me fais des gaufres! j’adore ça, bien chaudes et bien croustillantes et bien entendu ma tasse de café:-)

  • Quelle rencontre! Et que de monde! J’aime commencer la journée par un jus de citron adouci d’une cac de miel, un yaourt nature, une tranche de pain complet et quelques fruits secs. Merci pour nous faire rêver tout éveillés…

  • Bonjour,
    Je suis abonnée à la newsletter, et je profite du concours pour partager le site ! Pour mon petit déjeuner l’idéal serait un mélange de céréales et graines au lait d’avoine, avec un jus de fruit frais, ou un fruit… Dans la réalité, c’est plutôt un café, parfois accompagné d’une crêpe au beurre (demi-sel), en bonne bretonne :-)
    Bonne chance à tout le monde, et merci !!!

  • Pour moi un premier café noir
    Puis une fois réveillée un petit pain aux graines avec fromage et confiture de cerises ou suivant l’humeur une délicieuse confiture artisanale d’oranges. Et re café..,,

  • Tout d’abord merci pour toutes ces recettes délicieuses.
    Le merci va également à toutes mes blogueuses de cuisine qui nous donnent mille et une idées savoureuses pour combler les apétits de notre petite famille et amis.
    Merci pour cette géniale idée de mettre en cadeau un robot pâtissier et pas n’importe lequel.
    Alors moi pour le petit déjeuner je commence par un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Rien de telle pour désintoxiquer. Le citron c’est bon pour un tas de trucs.
    Ensuite je prend un œuf coque (pour les protéines journalieres) avec des mouillettes de pain aux graines avec un peu de beurre doux et un thé breakfast.
    Le week end j’ajoute de la gâche vendéenne hyper légère et un jus d’oranges pressées ou de pamplemousse rose pressé.
    Le dimanche c’est un peu plus copieux car je pars ensuite faire mes 20 kilomètres de marche hebdomadaire.
    Encore un grand merci et tres bon dimanche

  • Bonjour et merci pour votre initiative généreuse. Au petit déjeuner , je prends une orange pressée , un petit bol de fruits frais de saison, une tartine de pain grillé plus confiture , un yaourt maison et un thé ….et je suis d’attaque pour commencer la journée ….merci et bonne journée à vous

  • Bonjour et merci pour toutes vos idées de recettes,
    Quel engagement pour pouvoir nous proposer un kitchenAid !
    Pour les petits-déjeuner en semaine, c’est souvent brioche ou pain maison, confiture (plutôt de gelées car je n’aime pas les morceaux) ou « nutella » toujours maison, nos confitures préférées sont celles aux coings, fraises ou myrtilles, pour la plupart c’est ma mère qui les fait avec ses fruits du jardin sinon moi avec l’aide de mes enfants qui aiment m’aider à faire des choses sucrées, il faut bien gouter !!
    Pour le week-end, je fais des chinois à la cannelle ou aux pépites de chocolat ou quand c’est un week-end « flemmard », c’est brunch avec omelettes, du pain de mie écrasé, des tomates, fromage râpé dedans…
    En boisson, c’est café pour les adultes et jus de fruits, lait chocolaté ou tisane pour les enfants.
    Voilà en gros nos petits-déjeuners.
    Bonne journée ensoleillé

  • Bonjour.
    Ravie de pouvoir participer, c’est une très bonne idée. Merci.
    Pour mon petit déjeuner, c’est du pain aux céréales maison et un morceau de fromage qui varie selon mes achats de la semaine. Voila, encore merci pour ce projet.
    Nicole

  • Bonjour et merci pour ce concours mais aussi pour tout le travail que représente ce blog.
    Le kitchenaid, c’est juste un rêve depuis toujours alors c’est avec grand plaisir que je tente ma chance.
    Pour le petit déjeuner, je change très régulièrement car j’ai horreur de la routine. J’alterne donc entre granola (surtout aux flocons d’avoine que j’adore), chocolat chaud avec pain grillé ou pains au lait, gâteau maison fait la veille, crème de fromage et pain (type kiri, philadelphia), yaourts, fruits, jambon de volaille…Je n’ai aucune difficulté à manger de tout au petit déjeuner. Quant à mon mari, vietnamien, il mange de la soupe au petit déjeuner (j’avais du mal avec l’odeur au début, surtout avec celles aux crevettes ou fruits de mer, mais on s’habitue et il m’est arrivé de l’accompagner (mais rarement tout de même !). Bons petits déj variés à toi ! et encore MERCI

  • Je ne vais hélas pas t’aider à innover dans tes petits-déjeuners car je ne mange que deux yaourts natures et très ponctuellement de la brioche et des tartines beurrées. Mais en grande amatrice de thé, je ne peux pas commencer la journée sans une tasse géante de mon élixir fétiche, à tous les parfums imaginables !

  • Hello
    Je vous propose un bon porridge pour partir d’un très bon pied dès le matin. C’est sain et on peut le varié à l’infini. Autrement je trouve l’idée du cadeau excellente, très utile et en plus c’est. ..,,,,, mon anniversaire! Très bonne journée

  • Bonjour
    Merci beaucoup pour ce concours. Je rêve d’un Kitchenaid depuis des années mais j’en suis toujours à le regarder..
    Pour le petit déjeuner, pas de folie car avec mon fils de 11 ans jamais pressé le matin et mes propres horaires, eh bien moi je cours!
    Donc au plus simple le matin : brioche, chocolat chaud pour lui et un cappuccino pour moi (avant mes 10 cafés de la journée). Parfois, céréales, biscottes, yaourt, jus d’orange…J’aimerai tenter les croissants maison le week-end mais je n’ai pas encore osé.
    Merci encore pour tout ce temps qui nous ai dédié .
    Gianfranca

  • merci de ta générosité
    généralement mon p’tit déj c’est : 1 jus d’orange frais, 1 pomme, 1/2 banane et des corn-flakes bio sans sucres ajoutés
    mais il m’arrive de me faire plaisir avec de la baguette fraîche, du maroilles le tout trempé dans le café ! eh ! je suis ch’ti !

  • Je varie: fromage blanc 40% confiture maison ou miel de citronnier, ou
    pain(j’ai du mal à m’en passer) confiture maison sur une tartine beutte sur l’autre,
    Un oeuf à la coque pain beurre
    Céréales et lait
    Avec toujours un cafe ou un thé
    Je participe avec plaisir à ce jeu, on ne sait jamais😍🤗🤗🤗🤗

  • C’est un joli cadeau!! merci pour ce concours
    Pour mon petit déjeuner, je prend du muesli avec du lait d’amande, une biscotte avec du beurre et un bon bol de café!
    Bon dimanche

  • Merci pour cette magnifique loterie !!! j’en rêve depuis longtemps … en ce qui concerne le petit-déjeuner : classique : pain au levain grillé avec soit une confiture maison (pommes, prunes, figues ou gelée de coings les enfants fraises) ou beurre salé un café « petits producteurs » et un bon verre de jus d’oranges. Un régal. Si c’est à l’hôtel cela peut virer à la gourmandise ++ salade de fruits, crêpe ou pancake toast avec œufs lard grillé ou petite saucisse un magnifique thé et du jus de fruit, sans oublier un yaourt nature. What else ?
    excellent week-end. Je croise les doigts pour être tirée au sort !!!! merci merci !

  • Merci pour ce concours ! Déjà que vos recettes remplissent les ventres de ma petites famille !
    Pour moi le petit déj est un de mes plus gros repas avec le plus souvent mélange maison de flocons (avoine, épeautre , orge etc ;;;) avec 2 cuillères à soupe de fromage blanc de brebis et du lait d’amande. Après sur cette base on varie sirop d’érable, pépites de chocolat bref tout ce qui le rend gourmand !
    S’ajoute à ça du thé (incontournable pour retrouver l’usage de la parole), jus de fruit, pancake, viennoiserie, fruits, ….

    Encore merci pour ce concours !

  • Bonjour,
    Merci pour votre blog et pour ce concours.
    Pour mon petit déjeuner : pain complet ou pain des fleurs (il en existe différents sortes pour varier les plaisirs : châtaigne, quinoa, multi-céréales…) avec un peu de beurre salé, un laitage et un fruit de saison….plus un thé ou une infusion.

    Bon dimanche

  • Bonjour, Merci pour ce petit concours!
    Ici, c’est un thé, des muffins anglais (maisons) ou de la brioche (maison), avec un peu de confiture (maison), puis un morceau de fromage ( pas maison, lol) suivant ce qu’il reste dans le réfrigérateur.

  • Bonjour,
    Ce concours est une super bonne idée, merci pour cette générosité, c’est un magnifique cadeau :-)
    Le matin, je me lève à 4h45 alors je n’ai pas toujours très faim, ni le temps de me préparer un bon petit-déjeuner ; je bois 2 cafés bien noirs et sucrés et je mange en général du pain grillé avec du beurre et de la confiture de figue maison, ou alors avec du fromage et du jambon. Par contre, le dimanche, comme je ne travaille pas, je prends mon temps : orange pressée, lait avec des céréales aux noix, yaourt etc…Et souvent ma fille me prépare de délicieux pancakes :D
    Je suis déjà fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Et j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/vento24/posts/10206999617456242?pnref=story
    Et là : https://twitter.com/agades24/status/769844482758107137
    Merci infiniment pour ce superbe concours, bon dimanche !!

  • Ce Kitchenaid ? C’est simple, j’en rêve ! Ce concours tombe à merveille, j’ai vraiment envie de ce Kitchenaid dans ma nouvelle cuisine (j’emménage avec mon copain et il serait ravi d’en profiter pour que je lui concocte de bons gâteaux !) C’est vrai un super concours, avec un super lot. Si ce n’est pas pour cette-fois, espérons que ce sera la suivante ;) Tu mérites vraiment toutes ces visites sur ton blog qui est une petite bible culinaire !
    Pour le petit-déjeuner, j’ai mille et une idées pour te faire oublier tes tartines (pas complètement, pour le dimanche en famille on ressort la confiture et le pain frais). Ma recette préférée est un genre de porridge : flocons d’avoine, lait végétal (mes préférés : riz ou amande) et banane écrasée, je passe le tout au micro-onde, je parsème de céréales/muesli/granola au chocolat et je me ré-gale ! En plus, on ne s’en lasse jamais puisqu’on peut varier la garniture en fonction de la saison et au grés des envies :) !
    Sinon pour varier de la confiture mais rester dans les biscottes, si tu aimes le salé tu peux choisir des fromages à tartiner type St-Morêt, ou encore le beurre de cacahuète (mon péché mignon, j’en mange à toutes les sauces et tiens, surtout dans mes porridges justement)
    Et ce matin : porridge cru (flocons d’avoine, graine de chia et yaourt nature le tout bien mélangé et au frigo toute la nuit) avec du raisin du jardin, un régal en fraîcheur pour ces matins de forte chaleur !

  • Bonjour, Merci pour cette super initiative ! Grande fan de préparations culinaires maison et passionnée de macarons, Je rêve d’un kitchenaid ! Je tente donc ma chance :-)
    J’essaie de varier mes petits déjeuners, un café et au choix :
    – pain maison / fromages variés / jambon ou bacon
    – Cake aux amandes sans gluten (quand le besoin s’en fait ressentir) avec un peu de miel ou confiture maison
    – le dimanche & avec modération une bonne part de brioche Buchty (extra moelleuse)
    – le gâteau de l’amitié (ou Herman) à base de levain, cannelle & fruits secs = une tuerie, mais très calorique :-)

    Je partage mes recettes, sur demande !
    Merci encore, je croise les doigts…
    Carole

  • bonjour & merci de me laisser approcher celui dont je rêve, quelle qu’en soit la couleur car ils sont tous ravissants je trouve.
    Pour les petits déjeuners de luxe pour moi i.e. ceux pour lesquels j’ai du temps, j’adore me régaler d’un moka à la Bialetti, de pancakes maison au lait de coco, un smoothie voire d’un œuf coque tout juste pondu par une de mes poulettes!! En nous souhaitant tout plein de doux moments comme ce petit déjeuner idyllique,
    Belle journée à vous & merci pour le concours

  • Bonjour,
    Un grand merci pour cette participation a gagner un robot Kitchenaid ! Je participe volontiers et la couleur sera celle reçue ! Pour les petits déjeuners, chez nous c’est soit du gâteau restant de la veille que je fais pas trop sucré, soit des céréales légers ou un fruit.
    Voila, je croise les doigts et vous remercie beaucoup pour ce concours.
    A bientôt

  • Bonjour,
    Je participe avec plaisir!!! je rêve d’avoir un kitchenaid!!!!!!!!!! j’en rêve :-)
    Alors moi au petit déjeuner, c’est café au lait, tartines de pain avec soit amlou ( huile d’argan, amandes et miel)
    soit beurre de cacahuètes; sinon pain maison huile d’olive ou de alors toutes sortes de crepes (pancakes, crepes mille trous..)
    Merci

  • Merci pour ce super concours !!! je tente ma chance !
    Au petit-déjeuner, je mange du granola maison et des fruits frais en semaine.
    J’adore faire des brioches pour le dimanche :-)

  • bonjour, super j’ai très envie de participer car envie de gagner il me plait.
    Donc moi petit déjeuner c’est café et céréales, sinon cela peut être aussi tartine et maintenant je fait des pan cakes au flocon d’avoine et je déguste avec de la confiture maison, sinon aussi brioches maison, croissant et autres viennoiserie et pendants les vacances churros voilà le petit déjeuner à la maison.

    J’espère avoir de vos nouvelles et gagner merci

  • Bonjour à tous,
    Pour moi c’est fromage blanc avec des muesli, une compote faite maison, deux tartines de beurre salé et un grand café! Ce super petit-déjeuner me permet de tenir jusqu au déjeuner.

  • bonjour ! quelle belle idée et déjà beaucoup de participants ….je tente aussi ma chance, j’en rêve de ce Kitchen’aid !
    mon p’tit dej c’est pain complet, confitures maison tout simplement et pourtant ça n’en finit jamais.c’est mon repas préfèré si je puis dire.
    j’en profite pour te dire bravo pour ton blog et toutes ses bonnes trouvailles.

  • Bonjour
    Ah pas de bol….je mange des biscottes fibre+ avec de la confiture de fraise et un café au lait…. sinon j’ai mangé des prince pendant plus de 20 ans mais ma gyneco me l’a interdit à cause de mon cholesterol…
    je tente ma chance pour ce superbe concours
    merci et belle journée

  • Bonjour,
    En pleine recherche de cadeau culinaire à offrir, je découvre ton blog et … waouh et … en plus un mega robot qui fait tout dans ta cuisine à gagner !!!! .. waouhhhhh !!!!
    Et bien pour ma part je varie régulièrement, le p’tit dej c’est toujours en 1er un jus de citron allongé avec bicarbonate au réveil. Puis ça peut être salé et sucré parfois , petite tartine de pain intégral avec avocat et jambon de poulet ou bien du fromage puis tartine de purée d’amandes avec sirop d’agave hummmm ou bien ça peut être aussi un granola fait maison (coco noisette amandes flocons avoine graines courges fruits secs naturels sirop agane) miammmm avec lait végétal ou bien un overnight oats (graine de chia vanille lait amandes miel coco matcha fruits frais en alternant) ou bien une galette à base de flocons d’avoine dont je mange la moitié de suite et l’autre à 10h au bureau.
    Vraiment une vraie belle découverte ton blog :-)

  • Bonjour,

    J’ai déjà eu l’occasion de te croiser au marché mais n’ai jamais osé t’aborder…
    Bref, il me faut bien une heure après le réveil pour trouver l’appétit, je suis fan de viennoiserie avec un bon verre de jus d’orange frais, ce n’est pas vraiment original !
    Sinon quand j’en ai le temps c’est tartine de pain grillé au beurre demi-sel et miel de thym :)

  • Bonjour, pour moi 1 thé vert, du muesli aux fruits ou au miel avec un yaourt et 2 kiwis quant je petit déjeune au travail.
    A la maison deux tartines de pain de seigle, café au lait et une banane.

  • Bonjour Valérie :)

    Pour le petit dej’ ici, pour les grands jours, c’est des pancakes variés avec des fruits et jus d’orange/ café ! C’est la fête et très très bon !!

    Merci pour le concours, avec la kitchenaid, les pâtes à pain seront enfin une pure réussite :)

    Bonne journée à vous.

  • Alors moi et le petit déjeuner c’est une grande histoire d’amour j’adore prendre le temps de le savourer le matin. Pour être bien calée toute la matinée l’ingrédient incontournable ce sont les flocons d’avoine après je les prépare en bowlcake, en porridge, en panecake. Je les agrémente de graines de chia, de noix de coco bref les possibilités sont infinies et toujours gourmandes :-)

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours et ton site.
    Pour moi le petit déj c’est chocolat au lait, jus d’orange pressé, kiwi jaune, pain d’épices maison, pain céréales maison et brioche maison, le tout passé au grille pain avec confiture maison.
    Merci encore et bon dimanche.

  • Bonjour :)
    Quel super concours c’est dingue ! Je pense qu’avoir un Kitchenaid est le rêve de beaucoup d’entre nous…
    Pour moi le p’tit déj du moment c’est cappuccino vanille avec soit cracottes beurre et miel soit muffin anglais coupé en 2 et passé au grille pain avec beurre et confiture ( de framboise de préférance hahaaa ), puis le week end c’est gros craquage et méga plaisir, brioche, viennoiseries…
    Merci pour ce très chouette concours :)
    Bises, Jenny

  • J’aimerais beaucoup découvrir de nouvelles recettes pour petit déjeuner cool car je vais prendre ma retraite et j’aurais le temps de cuisiner !. Pour l’instant , c’est café avec tartines beurrées ; désolée de n’être d’aucune utilité !

  • Pour le petit déjeuner j’aime prendre du granola maison avec du fromage blanc de brebis et un fruit de saison avec un thé de chez Da….m (miss d..m par ex) mais aussi du pain des fleurs (sorte de cracotte) avec de la confiture maison ou du miel. Merci pour toutes ces recettes qui m’inspirent régulièrement. Un grand merci aussi pour le jeu avoir un kitchen aid est un doux rêve. Bon fin de journée

  • Bonjour, le matin je prends soit un café ou du lait d’amandes, 1 Yaourt à la grecque avec du muesli et une tranche de pain complet ou un mini-cake que je prépare et congèle, car j’aime bien varier.
    Bonne soirée

  • Je prends un bon croissant tout chaud à la boulangerie (en bas de chez moi), une baguette bien chaude et le dimanche du pain perdu (j’en raffole!!) avec un bol de café et un verre de jus d’orange pour avoir l’énergie nécessaire pour attaquer la journée:-)

  • Bonjour et tout d’abord merci Marciatack pour ce super concours, je tente donc ma chance et je partage avec vous et toutes et tous mon petit déjeuner, tout d’abord avant le petit déjeuner et pour ma santé je bois un verre d’eau à peine tiède mélangé à du citron pressé maison, mon petit déjeuner est ensuite constitué d’un laitage (yaourt) sucré au sirop d’agave et d’un fruit de saison ou d’une compote de fruits le moins sucrée possible, ensuite deux ou trois petites tranches de pain maison (seigle, ou graines, ou autre farine) grillé et beurre demi-sel mais sans trop… de temps en temps mais pas trop tout de même, un petit écart avec de bons pains au lait maison, ou brochettes, ou brioche …. et parfois un bon croissant ou un bon pain au chocolat que mon petit mari me ramène de la boulangerie…. je ne bois jamais de jus d’orange car je sais que c’est très mauvais, sauf pressé maison, malheureusement le jus d’orange du commerce étant bien trop trafiqué et bien trop sucré ….. merci et bonne chance à tout le monde

  • Bonsoir ,
    Je rêve d’un robot kitchenaid!!
    Je vous suis depuis peu grâce à pinterest et une recette de yakitoris que je n’ai pas encore testé e!! En visitant votre blog, je suis tombée sur la recette de la panisse, ni une ni deux, je l’ai faite ce week-end ! Très et d’une facilité déconcertante ;))
    Pour mon petit déjeuner, je ne suis pas une grande aventurière, c’est tartines de pain de mie grillées avec de la confiture et thé . J’achète des petites boîtes de thé de la marque kusmi et je change tout les jours au gré de mes envies!!! Ah, oui j’ allais oublié, luxe suprême, toute bonne journée se commence toujours par une heure de lecture !!
    À très vite

  • Coucou à Toi !
    Ah …. un Kitchenaid me tenterait bien …..
    J’adore ton blog que je consulte très régulièrement, à la « pêche » aux bonnes recettes.
    Eh bien en ce qui concerne le petit déjeuner, voici le mien :
    250 ml de lait d’amande maison auquel j’ajoute pas mal de choses, à savoir :
    1 banane en rondelles (ou 2) + 1 cc de miel d’oranger + 1 cs de jus d’argousier.
    Je mixe le tout, puis j’ajoute 2 cs de graines de chia.
    Je dépose mon récipient dans le réfrigérateur 1 heure, voire plus, et ensuite …. Je déguste !!
    Délicieusement parfumé et « tient » au corps jusqu’au prochain repas, grâce aux graines de chia qui gonflent dans le semi-liquide.
    Bon appétit !!

  • Je tente ma chance également! Pour moi le petit déjeuner continental c’est de abord un grand bol de thé, puis plus tard au travail une brioche ou du pain frais fait maison et pétri à la main, alors il serait vraiment le bienvenu ce kitchenaid!

  • Joli cadeau pour cette belle intention ! Alors moi je pratique le jeûne intermittent depuis 1 an maintenant . J’ai donc délaissé mes tartines de pain complet tartinées de roquefort et trempées dans un bol de thé et mon fruit pour un jeûne de 16 h d’affilées tous les jours . En pratique ça revient dans mon cas à ne plus déjeuner .
    Et après une première semaine un peu difficile pour une inconditionnelle du pet dej c’est devenu un réel plaisir pour moi . Mon organisme se repose , pas d’hypoglycémies malgré la pratique de sports et quelques kilos en moins . Je n’ai jamais été autant en forme !!! Voilà

  • Bonjour!
    Et bien moi le WE en général j’aime bien me faire des porridges, lait de soja, avoine et selon les envies fruits rouges, pomme, banane rôties, fruits secs… Un régal! Sinon la semaine moins de temps donc un yaourt, du pain complet grillé sur lequel j’étale un mélange de banane et d’agave… Light! :)
    Belle journée à tous!

  • Pour moi, le petit déj de la semaine c’est pain grillé, beurre, confiture maison et pour celui du week end, je rajoute fruit, céréales dans du yaourt ou du fromage blanc sucré légèrement.
    Le summum c’est faisselle avec du miel dessus… Hummm!
    Merci pour ce jeu et merci surtout pour les nombreux partages

  • 10.000 lecteurs quotidiens, félicitations, c’est énorme ! Et merci pour ce concours :)
    Rien d’original pour moi au petit déj ! Thé vert au pamplemousse, bol de muesli, fruits frais de saison (nectarine + figues en ce moment) et tartines beurre-confiture ou miel. Et un verre de jus de pomme ! Ca peut paraitre beaucoup mais c’est ce qu’il me faut pour tenir jusqu’à 12:30 au travail :) J’avoue que lorsque je suis en déplacement à l’hôtel, c’est petit déj salé avec jambon, fromage, omelette :)

  • Oooooh merci pour ce beau concours !!!
    Mon ptit dèj n’est pas très original : pain grillé (noix, figues, complet … on change souvent!) avec de la confiture maison + thé + fruit, parfois un yaourt ou du fromage mais jamais au lait de vache.
    Le week end, quand on peut, on rajoute de la brioche, des pancakes, du gâteau ou des gaufres … miam !!! Moi gourmande ? ;)
    Je croise les doigts pour le kitchenaid ! Très belle journée :)

  • Wahouuuu quelle générosité ! Je tente ma chance car ce robot c’est mon rêveeeeeee :-)

    Pour moi le matin ce n’est jamais la même chose je change régulièrement mais en ce moment c’est :
    – Un thé avec du miel
    – Céréales avec du lait froid ou mélangées avec un yaourt
    – Un verre de jus de fruits

    Je croise fort les doigts et te remercie pour ton blog et pour ta générosité!

  • Bonjour ! Merci pour ton concours ! J’ai découvert ton blog il y quelques années grâce à ma fille, depuis je fais régulièrement tes recettes, surtout celles qui sentent bon la Provence :)
    Pour ma part, le matin au petit déjeuner c’est toujours un café au lait, avec un pain azyme… Souvent les gens me regardent bizarrement lorsque je dis ca, mais trempé dans le café ou légèrement grillé, j’adore ! C’est neutre en goût et c’est ce que j’aime, de bon matin j’ai du mal à prendre des choses au chocolat ou trop sucré… Sinon parfois j’alterne avec un bol de céréales, en principe des mueslis. Ca permet de me caler au petit dej et de tenir jusqu’à midi.
    Un autre produit que j’apprécie (mais que j’essaye de ne pas consommer trop souvent tout de même) sont les pancakes (ceux de la parque Pasquier sont top, même si c’est rapide à faire maison, le matin de semaine je ne prends pas le temps de sortir ma poêle, mes oeufs et mon lait !).
    Voilà, j’espère que les différents commentaires vont te donner des idées pour tes prochains petit dej ;)

  • Bonjour,
    Oh ce joli concours, et moi je ne vais pas faire preuve d’originalité et j’aimerais bien aussi avoir ce beau kitchenaid. Au petit déjeuner, pour moi, c’est un très grand café voire deux, du pain fait maison (j’aime bien faire mon pain) avec du beurre et de la confiture, je peux ajouter un fruit. Le week end, je fais parfois des pancakes et comme ça ma petite famille est bien contente au lever.
    Merci pour toutes ces bonnes recettes que vous partagez avec nous !
    Bonne journée et bonne chance à tous !

  • Bonjour a toutes
    Merci pour ce jolie concours et je me vois bien avec LE kitchenaid.
    En ce moment le petit dej c’est d’abord boire une grand verre d’eau au citron/menthe. un bon thé à la menthe avec une tartine de pain complet à l’huile d’olive/miel (comme chez ma grand-mère) et un fruit de saison en ce moment figue Hummmm

    et j’en profite pour te dire un grand merci pour ton blog qui m’aide au quotidien

  • Bonjour,
    Super concours!
    Alors pour moi rien de bien original. ?. En semaine thé ou café avec tartine et yaourt, le weekend, brioche, ou muesli ou parfois pancakes.
    On profite de ce moment pour prendre le temps tous les trois car en semaine c’est plutot la course. Donc le weekend on essaie d ameliorer un peu et de profiter.
    Bonne chance à toutes et merci pour ce concours et toutes ces bonnes recettes que tu nous fais découvrir

  • C’est gentil ce concours, merci bcp d’avoir pensé à nous :-) !!!
    Pour moi, j’aime bien un classique : pain beurre confiture maison. Depuis quelques moi je suis sous l’addition du granola-yaourt grecque :-)
    C’est normal puisque je mets ce que j’aime dans mon granola:-)

  • Woua tu nous gâte Marcia avec ce superbe cadeau 😁, je tente volontier ma chance 🍀. Pour le petit dej j’adore les tartines grillées avec du beurre trempées dans du chocolat chaud : très classiquemais toujours aussi efficace 😜

  • Mon petit-déjeuner de semaine :
    un verre d’eau tiède avec un citron et du gingembre :)
    un petit bol de lait d’amande avec des céréales spéciale K chocolat noir
    un fruit / un grand verre de jus frais

    Voilààààààà mais pas très original: )

  • Trop bien :) Alors moi pour le petit-déjeuner, je dois être la moins fidèle possible parce que ça change tout le temps! dernièrement c’était un grande verre d’eau au sirop de citron avec des biscuits et la depuis quelques jours je me suis remise au bol de céréales comme lors de mes années d’ado :) par contre le week-end quand j’ai forcément plus de temps – avec mon amoureux on se fait des smoothies maison en mettant un peu tout ce qui nous tombe sous la main! sans oublier les pains au chocolat de la boulangerie d’à coté :D. je croise les doigts :) bisous

  • Super ce concours! Déjà un grand merci de nous le proposer. Chez nous c’est assez varié.
    La semaine je varie entre café – biscotte ou brioche – et un yaourt
    Les gars eux chocolat chaud – céréales – un fruit ou une compote à boire (rapide avant d’aller à l’école)
    Le week end ça peut être pain au lait ou brioche tranchée grillée avec confitures ou nutella pour les gars ou carré de chocolat mais aussi des pancakes ou un gateau au chocolat fait la veille enfin tout ce qui peut nous faire envie.

  • Bonjour et merci pour cette super idée de concours. Chez nous, avec 3 enfants en bas âge, les paquets de céréales ou muesli entamés s’accumulent et régulièrement je transforme les fonds de paquets en barres, granolas ou autres muffins croustillants afin de recycler . Cela change des biscottes et c’est souvent épatant. Les petits et les grands se régalent…

  • Qu’il est beau en rouge! Un grand merci pour ce concours.
    Pour moi, le petit déj., c’est fromage blanc avec flocons d’avoine et fruit. Rapide à préparer et rassasiant.

  • rhooo merci beaucoup pour ce concours ! je tente ma chance, car ce robot me fait rêver depuis toujours !
    Pour moi le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée .ma journée commence toujours par un bon café au lait, accompagné de tartines de pain ( baguette grillée, ou pain spécial ) avec du beurre et du miel ou de la confiture . Ma fille préfère un cacao avec de la brioche et du nutella et mon fils est plutôt céréales ou cracottes au beurre de cacahuètes. ;)

  • Bonjour Marcia !
    Tout d’abord merci pour ce concours ! Je participe avec joie, et en espérant gagner le lot, bien entendu ;)

    Pour répondre à la question  » Que mangez-vous au petit déjeuner ? « , je répondrais :
    Ça dépend de mon humeur, de mes envies et de ma faim! Mais je cuisine la quasi totalité de tout ce que je mange, donc un robot culinaire pour me faciliter dans toutes ces préparations serait le bienvenu ! ;)
    Donc je dirais : du pain fait maison, ou un morceau de gâteau, toujours fait maison, ou alors un bon porridge réconfortant !

    J’ai bien entendu parler de ce concours autour de moi pour encourager les participations.

    Merci encore Marcia, bonne journée :)

  • Bonjour Marcia,
    Merci à toi de nous faire ce très généreux cadeau, tout comme tu l’as été je suis actuellement à la recherche de mon futur robot pour soulager mes petites mimines!!!
    Au petit déjeuner c’est flocons d’avoines au lait d’amande, car en plus de m’aider à surveiller ma ligne, c’est bon et rassasiant.
    Et quand je suis lassé, de délicieuse tartines beurre-confiture accompagne mon café.
    Encore merci et très bonne continuation. :)

  • Bonjour bonjour !!!!

    Comme je suis excitée par ce jeu !!!! (Je me méfie toujours des posts fb concours qui cachent des arnaques, ça pullulent en ce moment sur les réseaux) mais là c’est un vrai de vrai yihaaaaaaaaa !!!

    Moi mon petit déjeuner est « épicé » (si je puis dire) :) ma double culture surement (marocaine/française)

    – Un café noir parfumé au gingembre et cannelle. (hummm l’odeur embaume la maison dès le matin)
    – Un oeuf au plat avec de l’huile d’olive spécialement affrétée des montagnes du village natal de mes parents (pas loin de la frontière algérienne) et une pointe de cumin (même provenance hihi)
    – Intolérance au gluten oblige, je fais mes pains à la farine de coco, farine d’amande et purée de cajou (une tuerie intersidérale en plus d’être ultra simple et rapide à préparer 10/15 minutes avec temps de cuisson)
    – Sur le pain je tartine beurre d’isigny, fromage de chez le fromager et ma touch sucré sur le fromage c’est des oignons confits au miel (mon pêché mignon++++) que j’ai toujours en stock dans des bocaux :)
    Ah oui mon autre touch sucré c’est la confiture d’orange de Berkane faites par maman ! elle déchire du tonnerre de Zeus celle-ci :)

    Voilou mon carburant du matin tous les jours et ça me mets de bonne humeur pour toute la journée :)

    Merci encore pour ce concours et bonne chance à tout(e)s les participant(e)s

  • Un kitchenaid étant donné toute la pâtisserie que je fais j en rêve depuis de nombreuses années!
    Alors pour répondre à ta question : j aime bien me faire un bol de fromage blanc avec des fruits frais en morceaux et des fruits secs (ou parfois des cereales)…mais je change aussi selon les envies ; )
    Un grand merci pour ce concours que je vais partager

  • Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours, le kitchenaid, j’en rêve…
    Pour moi, le petit dej en semaine c’est du rapide : un thé avec une barre de céréales. Le week end, on prend un peu plus de temps autour d’une brioche avec confiture ou pâte à tartiner.

  • Bonjour pour le petit déj rien d’original chez nous café beurre lait pain fait maison et ou grillé confiture faites maison figue, fraise, mirabelle+ celles que j’échange avec mes collègues de travail ou ma famille, myrtille, coings et de tps en tps je cède à la gourmandise, brioche ou pain au chocolat, croissant, jus de fruit et yaourt en fait je me fais plaisir voilà

  • Un grand merci pour ce concours,
    mais je ne suis pas dupe, je me demande si ce n’est pas plutôt pour récupérer de nombreuses adresses mails.
    Mais bon , on va y croire une fois de plus.
    J’adore cuisiner et de surcroit manger.
    Le petit dèj est pour moi un moment très important. Impossible de partir sans.
    J’adore me préparer de bonnes brioches ainsi que de superbe pains très spéciaux et tout autre pâtisseries.
    Il est vrai qu’avec un appareil comme le kicheinaid la tâche serait plus facile.
    J’adore cet appareil d’une part pour son coté esthétique mais avant tout pour son coté technique et sa robustesse
    mais son prix me fait réfléchir.
    Ce serait vraiment génial de l’avoir à la maison et ainsi varier les plaisirs du matin.
    Bonne continuation

  • Salut !
    Super cette idée c’est trop gentil !
    Moi au petit déjeuner je fais soit classique c’est à dire céréales et lait avec mon thé. Soit ce que j’aime faire le dimanche c’est un petit dej salé avec œufs thé tomates concombre za3tar c’est deeeeelicieux. Puis feta avec huile d’olive et pain aussi. J’adore le salé 😁

  • faisselle et muesli avec des morceaux de chocolat.
    et le weekend, quand on a le temps de cuisiner de la boulange… brioche et briochettes que le kitchenaid me permettrai de faire plus souvent!!
    merci pour le concous

  • Coucou
    Moi le petit déj c’est souvent muesli que je fais moi même en fonction de mes envies ( flocons d’avoine , pépites de chocolats, raisins secs, amandes, noisettes…)
    L’avantage c’est que ça tiens bien au ventre toute la matinée!

  • Yehhh !!! Ca fait longtemps que j’en ai envie sans jamais franchir le pas, donc…. je tente ma chance !!

    Moi pour le petit déj, rien de bien original, un thé (mais un bon, pas des sachets), du pain ou du pain de mie grillé avec beurre et confiture maison (je fais de la confiture de fraises, d’abricots du jardin, de pêche, poire, de cerises du jardin aussi et de figues du jardin). Et en hiver, une orange pressée pour les vitamines !!

    Voilà !!! je croise les doigts !

  • Alors dans la famille personne ne mange la même chose au petit dej :)
    Monsieur mange des « bonbons » avec son café dans son langage à lui ce sont des biscuits (type speculoos, cookies …) ou bien des gaufres des choses comme ça.

    Moi je suis une adepte de la tartine de pain complet avec un peu de beurre et ma tasse de chocolat Poulain :)

    Mademoiselle est plutôt une adepte du salé ça va aller du jambon en passant par le camembert ce genre de truc :D

    ET le we on aime bien une bonne brioche ou des pancakes ou encore fromage blanc granola :)

    Un KA waou on rigole pas chez toi avec les cadeaux :D

  • Wow, quel lot et c’est une super idée!
    Moi aussi j’ai tracké les offres de vente privé pour pouvoir m’offrir le mien, un vieux tout blanc qui rend bien des services et qui est bien solide puisqu’il est déjà tombé par terre en pétrissant du pain! Ce serait le must d’en avoir un neuf pour mon anniversaire ;-)
    Au petit-déj nous sommes très pain beurre et confiture mais depuis quelques temps je privilégie le salé (charcuterie, œuf ou fromage). Le top c’est la galette bretonne au sarrasin jambon fromage!
    A bientôt j’espère et je croise les doigts et les orteils!
    Biz

  • Mais c’est Noël avant l’heure !!!! C’est vraiment un très beau lot que tu nous proposes !!!
    Alors moi, au petit déj, c’est du thé vert avec du fromage blanc, un fruit de saison et – un bread cake fait maison (des sucres et matières grasses saines et naturelles, des céréales complètes) pour être calée jusqu’au déjeuner.

  • Bonjour, j’en rêve:) Pour nous c’est surtout le week-end, les crumpets anglais faits maison, c’est simple juste de la farine, du lait et de la levure et on prépare la pâte à l’avance et on cuit au fur et à mesure? Un réagal avec sucre, confiture, sirop d’érables:)))

  • Wow!!!! Je tente ma chance à ce beau concours! Pour le petit déjeuner, ca varie…Soit un bon smoothie, bananes, épinards, lait de soya ou des croissants nature, des fruits frais! Parfois, je me fais des bonnes galettes bretonnes au sarazin! Merci pour cette belle chance!

  • Hello,

    Tout d’abord merci pour ce très beau concours. Avec les jolies recettes simples et abordables que tu nous proposes, tu mérites largement ton succès.
    Mes petits déjeuner varient énormément d’une semaine à l’autre, selon ce que j’ai eu le temps de préparer : muesli maison dans un yaourt nature (ou dans du lait), pain beurre confiture, parfois de la brioche. J’aime beaucoup les pancakes ou les muffins anglais mais cela demande plus d’organisation car il faut les faire la veille. Ou alors, une bonne part de cake maison, miam !
    Je croise les doigts.
    Belle fin de journée,
    Sonia

  • Hello Valérie et merci pour ce superbe concours !!
    A part durant les vacances où je mange des viennoiseries, le matin je mange très souvent la même chose : du jambon avec du pain complet et du beurre (salé ^^) avec un jus d’orange, un café, 1 oeuf et un morceau de fromage de chèvre.
    Belle fin de journée et à bientôt

  • Coucou,
    J’avoue que je suis plutôt traditionnelle avec mes tartines de confiture maison que j’alterne avec un bol de céréales.
    Mais en vacances dans les hôtels, je me lache avec un petit sandwich, le matin.
    Je partage, sans hesitation sur FB.
    Je croise les doigts.
    Bonne fin de journée.

  • Tout d’abord, merci pour ton blog, tes bonnes recettes et ce joli concours.
    Au petit déjeuner, j’essaie d’innover chaque jour, parfois c’est tout simplement pain (maison) et confitures (maison) avec un smoothie (fruits frais ou congelés), mais aussi porridge (lait chaud, avoine, fruits secs, graines, fruits frais) ou fromage blanc accompagné de fruits et de graines. Et quand on a plus de temps, pancakes, scones et muffins.

  • Bonjour,
    Un petit concours comme on les aime.
    Pour mon petit déj, tout dépend de mon humeur mais il y a le plus souvent tartines de pain beurre ou pâte de sésame ou vache qui rit, un fruit et un thé, ou muesli avec un yaourt et des fruits. Quand il reste de la pizza nous en mangeons le matin avec mon fils (c’est notre petit délire à nous deux), des viennoiseries maison,…. J’avoue que je délaisse de plus en plus le sucré le matin…
    En tout cas c’est un bon moment à partager surtout en terrasse en été… quoique regarder le soleil se lever seule avec un bon été c’est magique…

  • Bonjour, merci pour ce superbe concours!!!
    Je rêve d’en avoir un dans ma cuisine, c’est vrai que c’est l’allier idéal.

    Alors pour moi les petits déj sont variés suivant mes envies et le temps que j’ai pour le préparer:
    – la semaine c’est plutôt: pain complet ou aux céréales avec du beurre et de la confiture (sans trop de sucre),et/ou yaourt, et/ou fruit; sinon des flocons d’avoine en gâteau ou façon porridge (environ 1/3 de flocons pour 2/3 de lait à faire cuire au micro ondes ou à la casserole jusqu’à la consistance souhaitée) avec du lait plutôt végétal (coco, amande, …) et j’ajoute des ingrédients suivant ce que j’ai sous la main et ce dont j’ai envie (cannelle en poudre, raisins secs, amandes entières ou effilées, chocolat en poudre ou en morceaux, dés de fruits, purée de cacahuètes, …) c’est top pour faire du sport dans la matinée ou pour une longue matinée de travail!
    – le weekend, les vacances ou quand j’ai plus de temps: gaufres, pancakes, brioche maison…
    Encore merci pour ce magnifique concours, et j’espère que mes idées de petits déj t’inspireront…

  • Bonjour,
    Bravo pour ce concours qui pourrait permettre à l’une d’entre nous d’avoir ce Kitchen aid…perso le vert irait très bien dans ma cuisine.
    Pour mes petits déjeuners, je les choisis en fonction de mon humeur et activités. La plupart du temps, tradition aux graines avec beurre aux cristaux de sel, quand je sais que je vais déjeuner tard, un croque monsieur avec pain de mie complet sans croûte, lamelle de fromage et jambon, et quand je fais une randonnée, porridge avec , lait chaud sur flocons d’avoine mélangé ensuite à du fromage blanc et complété de fruits secs .

    Bonne chance à toutes et merci pour cette proposition.

  • tu sais parler au gens avec ton petit cadeau, c’est très généreux de ta part.
    pour le petit déjeuner, le meilleur pour moi ce sont des tartines grillées avec beurre et confiture maison, mais depuis quelques années, j’ai testé pain/fromage (brebis fermier,manchego…) et une grande tasse de thé, et j’avoue que les petits creux de 10 h30/11h, ont complètement disparu !!

  • coucou merci beaucoup pour ce magnifique lot
    pour ma part au petit déjeuner je prend 2 tranches de pain de campagne ou aux céréales maison avec une tranche de viande de boeuf séché recouvert de fromage à raclette ou d’abondance et passées sous le gril accompagnées d’un grand café et d’un jus de fruits frais.
    Et le dimanche a peut être brioche et confiture/miel à la place du salé.
    Bonne soirée

  • Bonjour,
    Quelle bonne idée de faire un concours qui ne consiste pas seulement à s’inscrire, mais aussi à partager un moment essentiel de la journée (enfin pour moi) qu’est le petit déjeuner!
    Je ne déjeune pas toujours pareil, cela dépend du temps que j’ai pour le préparer.
    – le weekend, les vacances: pancakes, gaufres ou brioches maison
    – la semaine: soit les traditionnelles tartines beurre confiture (avec peu de confiture et si possible maison) avec du pain complet ou aux céréales, un thé et/ou yaourt (au chèvre j’adore!) et/ou fruit de saison
    soit à base de céréales mais de magasins bio car sans sucres ajoutés ou d’autres cochonneries industrielles, type blé ou riz soufflés c’est top, avec des fruits frais, et/ou yaourt et/ou chocolat noir en poudre ou en morceaux
    soit des flocons d’avoine (car ça tient bien la matinée, quand on a prévu de faire du sport ou pour une longue matinée de boulot) façon cake ou porridge cuit avec du lait (plutôt végétal, coco, amande, …) ou macéré la nuit avec du yaourt et j’y ajoute ce qui me fait envie: cannelle en poudre, amandes entières ou effilées, dés de fruits frais, morceaux de coco, chocolat en poudre ou en morceaux, raisins secs, …

  • Bonjour, c’est avec plaisir que je participe à ce concours? Pourquoi je participe? Pour gagner un joli cadeau dont je rêve, de plus je viens d’emménager donc ce serai génial, je commence mes études en pâtisserie, donc ce serait le top des top! Côté petit déjeuner, je suis très Smoothie (mélange de fruits de passion, banane, et ananas de mon producteur/Une petite portion de Granola (fait maison) et 1 oeuf dur!! Voilà mon secret! Merci de nous faire gagner ce robot, c’est très gentille de votre part! Bonne chance à tous😋😀

  • On n’est pas très originales ici au petit dej’ ! Céréales pour les filles, flocons d’avoine avec des fruits pour moi.
    Et bien sûr, régulièrement on se fait un brunch plus qu’un petit déjeuner avec pain frais, beurre, confiture faites maison croissants, fromage, oeufs, jambon…
    Le tout est de savoir dans quel ordre manger …

  • Bon bah je vais plaider ma cause pour gagner ce super robot sur lequel je bave depuis looooontps maintenant !
    Moi au ptit dej c’est un fruit, du lait d’épeautre, avoine, riz ou amande accompagné soit de céréales ou Muesli ou alors un morceau de bon pain, complet de préférence, tartiné avec du beurre au au gros sel de Guerrande.
    Miam miam!

  • J’aime bien varier les petits-déjeuners. J’alterne donc acaï bowl et smoothe bowl, tartine de pain complet grillée et beurre de mangue d’Angèle (recette sur mon blog ;) et greensmoothie toujours avec un thé vert. Parfois un jus de légumes-fruit centrifugé à la place du greensmoothie (quand j’ai le temps). J’aime aussi le salé au petit-déjeuner.

    Merci pour ce concours ! Je croise les doigts !!

  • bonjour,
    merci pour ce concours !!!!
    alors, pour le petit déjeuner, je varie entre :
    thé + biscuits aux céréales et au chocolat
    et céréales type muesli au chocolat mélangés à un yaourt maison + une banane

    voilà !
    bon pti dèj’

  • Coucou!! et merci pour ce super concours!
    Ici c’est plutôt classique cracotte beurre et thé au quotidien mais quand j’ai plus de temps un petit croque monsieur, c’est mon plaisir!!

  • Merci pour ce superbe concours. Je participe avec grand plaisir. Pour moi c’est :
    Citron pressé
    Fromage faisselle au chèvre
    Compote de pomme
    Cornflakes au jus de pomme
    The au citron et de temps en temps je prends du pain aux céréales avec du beurre.

  • Bonjour et merci pour cette idée concours!
    Moi le p’tit dèj en ce moment c’est plutôt du muesli dans un yaourt avec des cranberrys, noisettes, amandes et autres fruits secs..
    Plus un p’tit café bien noir…

  • Super concours !

    Ici, on se fait un porridge qu’on a baptisé le « Maximiam » :-)
    Tu mets des flocons d »avoine à chauffer à feu doux dans du lait végétal avec quelques raisins secs, jusqu’à ce que ça gonfle (1 volume de flocons pour 2 à 3 volumes de lait).
    Et pendant les 5 minutes que dure la cuisson, tu découpes des morceaux de fruits par exemple : banane et kiwi (nos classiques de l’hiver), ou en ce moment prunes, raisins et brugnon.
    Tu sers dans les bols le porridge, les fruits, et tu peux ajouter des graines, des noix, même de épices.
    C’est gourmand, pas trop gras et ça cale pour quelques heures :-)
    La recette détaillée ici : http://monstroveganes.monstrograph.com/maximiam-dorothee-de-monfreid/

    Bises !

  • Bonsoir.je participe volontiers sachant que mon petit déjeuner n’a rien de transcendant mais bon….j’aime mon café au lait avec des biscuits à la cuillère ou toutes sortes de gâteaux maison !! voilà voilà!! bonne soirée!!

  • C’est la première fois que je vois ce concept et bravo pour ton joli blog et tout cet investissement.
    Au petit dej café au lait et c est tout !
    Sinon pendant les vacances c’est vienoiserie
    Bonne chance à tous !

  • Merci beaucoup pour ce concours !
    Chez nous, cela est très variable. Cela passe par du jus d’orange, avec traditionnellement du thé et de la brioche ou des tartines grillées accompagné de miel ; du Yop avec des biscuits ou des petits gateaux ; des scéréales genre Muesli avec du lait ou du yaourt, bref, rien de très original….
    Bonne chance à tous et encore merci Marcia;-), ce Kitchenaid, je le convoite depuis un moment…. Je l’aurai un jour, je l’aurai….

  • Le concours de mes reeves ! Le petit dejeuner est mon repas préféré il est très important dans ma famille. Déjà tous les matins je mange un kiwi jaune. Ensuite certains matins sont sales et je mage œuf dur jambon fromages type chèvre comte.. Les matins sucres j aime les pan cakes, les tartines avec confiture maison , le miel….quand je suis ultra pressée ou en retard je prends un bol de céréales. En tout ça jamais je ne quitte la maison sans petit déjeuner dans le ventre!

  • Wow concours de dingue ! Merci :) Le ptit dej est mon repas préféré et y a plein de choses que j’aime manger en fonction de la période, de mes envies. La base pour moi est le chocolat chaud après ça va des biscottes beurrées au beurre salé, aux céréales faites maison, pain de mie grillé ou même des fois super gourmand des princes trempés dans mon bol ! :) belle journée et merci encore !

  • Bonjour , c ‘est avec plaisir que je participe à ce joli concours .
    Le petit déjeuner est un repas très important pour moi , surtout la semaine , je me lève tôt pour le travail et je ne peux pas faire l ‘impasse sur ce repas !
    Mon petit déjeuner s ‘accompagne de fruits , orange , kiwi , melon , clémentine et ananas ( cela dépend des saisons ) , des biscottes avec de la confiture maison , quelques céréales et un petit biscuit sec . Et quand j ‘ai encore un peu faim , je mange un yaourt nature .
    Le tout accompagné d ‘un jus de fruit ( mais 100% fruits )
    Voilà , j ‘ai partagé sur facebook , sur twitter .
    Je croise mes petits doigts et vous souhaite une belle journée . En vous remerciant !

  • Quel beau concours que voilà ! Depuis le temps que je rêve d’avoir cet engin… Merci pour ta générosité ;-)

    Alors ici le petit déjeuner c’est surtout le weekend car je dois l’avouer en semaine avec le travail, pas le temps de bien manger. Donc le weekend c’est souvent tartines beurre confiture avec baguette (je ne suis pas fan des biscottes) ou pain avec pain au lait. Sinon c’est quelques tranches de cake aux différentes saveurs (le plus apprécié est celui aux pépites de chocolat et noisettes) que je fais moi-même très souvent le vendredi soir.
    Ca ne sort pas trop de l’ordinaire… mais qui sait ca pourra te changer ;-)

  • bonjour super pour finir l été . Chez nous le petit déjeuner fruits maison. jus de pommes de rachecourt. jaime la brioches maison et mom pain blanc . fan de confiture de fraises de flassigny merci un etres belle fin de vacances a tous

  • Génial cette idée de concours!
    Mon petit déj est complet pour tenir toute la matinée, toast tomate et oeuf de mes poules au plat ou poché, haricots blancs. Et biscuits moelleux aux mueslis dont je change la recette de temps en temps et que j’adapte en fonction de mon humeur!

  • Bonjour.
    Ooh quel chouette concours ça !
    Mon menu-type pour mon petit-déjeuner c’est en général: un cappuccino décaféiné ou un latte macchiato avec du pain de mie aux céréales grillés avec du beurre demi-sel et de temps en temps je me fait du porridge au chocolat.
    Merci pour ce fabuleux concours!

  • Super concours ! Je tente ma chance avec plaisir car je rêêêêêêve d’avoir ce robot !!
    De mon côté au petit déjeuner je fonctionne par phases… Pendant plusieurs semaines je suis plutôt salé : dans ce cas j’opte souvent pour du pain et du fromage frais. Et pui pendant plusieurs autres semaine je plutôt sucré et dans ces moments là je pars très souvent sur des crêpes avec du chocolat, de la confiture ou même du citron. Dans tous les cas, toujours accompagné d’un jus d’oranges pressées !!
    Je croise les doigts et j’invoquerai les esprit du concours à chaque petit-déjeuner ;)

  • Merci pour ce jeu !!!
    Pour commencer un jus de citron dans une eau tiède, café ou thé selon l’humeur !
    pain complet avec confiture maison, quelques noix …
    Bonne soirée

  • Et moi aussi je me lance, je tente ma chance!!!!!
    petit déjeuner simple pour moi… café , biscottes et beurre ou confiture et de temps en temps un petit plaisir… avec une brioche maison…..miam!!!!!

  • Je ne suis pas très chanceuse et en général je ne participe pas au concours mais là pour le coup je veux bien participer, qui sait on ne sait jamais !!

    Alors pour le petit déjeuner, ça va te paraître bizarre, mais j’aime beaucoup tremper du pain grillé dans de l’huile d’olive accompagné de thé à la menthe … un vrai régal !!! Enfin pour ma part .

  • Moi, c’est terrible car j’adore les madeleines trempé dans le café ! Sinon quand on a plus de temps et faim ! on aime bien les eggs muffin avec bacon et fromage ! D’ailleurs le muffin anglais est aussi bon avec du beurre et de la confiture. 😊

  • nana
    hé bien jusqu’ici j’étais sucre, càd que je mangeais fruits découpés en morceaux avec de la noix de coco râpée et noix, amandes, coupées en morceaux puis des tartines confitures… aujourd’hui du fait que je change d’alimentation et que je dois abandonner le gluten, je continue avec mes fruits frais/coco/oléagineux mais je mange des dosa (crêpes à la base de farine de riz toutes simples à faire) accommodées de légumes ou de confiture suivant mon envie, même si je penche de plus en plus vers le salé… bizarre les légumes le matin ? oui ! avant j’aurais dit mais quelle drôle d’idées ! et finalement, depuis que je mange salé, et santé, je n’ai plus les moments de fringale le matin !!!

  • Très beau cadeau que tu nous propose là ! Pour le petit dej’, chez nous, c’est biscottes/confiture ou gâteaux de la marque Belvita (il en existe de plusieurs types qui permettent de varier les plaisirs !). Parfois, ça peut être des barres de céréales Nesquick ou Chocapic. Et le week end, on se fait encore plus plaisir avec brioche/pâte à tartiner !
    J’espère t’avoir donné des idées ;-)
    Vanessa

  • Trop bien l’idée!! Et encore plus de pouvoir peut être gagner en échange un kitchenaid.

    Alors moi le matin, c’est du bon pain que je fait maison. Je vais aussi de temps en temps du granola maison avec du fromage blanc ou du yaourt grecque ( avec quelques fruits frais c’est super bon)

  • Pour un bon petit déjeuner le weekend c’est un café avec un part de chinois maison accompagner d’un verre de jus d’orange presser sans sucre (orange a dessert plus juteuse et déjà sucrée). En vacance tartine de pain de campagne avec beurre et confiture et en semaine plus raisonnable café avec un fruit.

  • Houlaa, je ne vois pas la date de clôture alors je tente… Je varie mes petits déjeuners selon l’humeur, le contenu de mon placard, et l’heure à laquelle je le prends (parfois vers 5h30 du matin et je dois tenir jusqu’à 13h environ). Pas de sucres rapides la semaine car cela me donne faim plus tôt. Si je le prends très tôt, c’est pain noir (acheté au rayon bio, seigle, céréales, souvent mélangé à des graines), tartiné de chèvre frais. Si j’ai du temps le week-end, je prépare beaucoup de pancakes que je stocke au frigo pour la semaine (mon pêché mignon!). Le week-end, tout est permis… Mais pas un jour sans ma très grande tasse de thé Earl grey au lait au réveil. Voilà…

  • Tout d’abord merci pour ton blog qui regorge de belles idées et pour ta générosité. La plupart du temps, j’achète du pain de mie chez le boulanger en même temps que la baguette, je déguste ce pain de mie au petit-dej avec confitures maison et miel de nos ruches. Mais j’aime varier les plaisirs: il m’arrive de faire mon pain de mie ou ma brioche maison, parfois je fais des muffins, des pancakes… suivant l’envie du moment. Côté produits industriels, j’ai un faible pour les krisprolls. Et enfin jai des phases où je me fais un genéreux bol composé de flocons d’avoine, banane et fruits secs (dattes, figues, abricots, raisins…)

  • Bonjour!
    Au petit déjeuner, je prends des tartines de pain que je trempe dans un peu d’huile d’olive et de miel d’acacia et un bon verre de café!
    Aussi, je prends quelques noix et amandes avec mon smoothie!
    Voilà à quoi ressemble mon petit déjeuner! j’espère vous avoir inspirée:-)

  • Une super idée le lot de ce concours…alors je tente aussi ma chance car je rêve de ce robot (mais je ne pense pas être la seule!). Le petit déjeuner pour moi c’est : « café au lait et tartines grillées avec beurre demi-sel (qui fond sur la tartine chaude) et miel d’acacia ».
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

  • Bonjour,
    Pour ma part, régime sans gluten oblige, je fais mes propres céréales toutes les semaines avec un mélange de châtaignes, riz, quinoa, maïs soufflé(e)(s) (que l’on trouve dans n’importe quel magasin bio), graines de tournesol, de sarrasin, etc. Je mets à chauffer un mélange de beurre demi-sel, miel et sucre non raffiné que je mélange à mes céréales. Et je mets le tout au four. Gluten ou pas, c’est une tuerie.
    Merci pour le concours.

  • Super ce concours j’ai toujours rêvé d’avoir ce beau robot ! Alors moi au pdj c’est muesli. Je fais mon propre mélange avec des produits que j’achète dans une épicerie en vrac. Mon mélange préféré c’est: pétales de quinoa au chocolat, flocons d’avoine, graines de lin,graines de chia, son d’avoine et morceaux de figues séchés. Tout ça arrosé de lait de soja, un vrai délice !!!

  • J’avoue que la plupart du temps, je ne suis pas originale, mais je raffole des tartines beurre – confiture maison, mais toujours avec un bon pain (je varie : seigle, épeautre, kamut…). J’ajoute toujours un bol yaourt – compote.
    Le week-end, c’est parfois pancakes, muësli… J’aime beaucoup me faire des bagels aussi !

  • Bonjour, je trouve géniale ton idée de kitchenaid à gagner, offert de ton propre chef; c’est vraiment très généreux ! Bien sûr, je tente ma chance, vu que je n’ai pas de robot pâtissier, ce qui me manque pour la boulange ! Pétrir les brioches ou pâtes à pain à la main me freine souvent dans la réalisation de recettes.
    Au ptit dej, en dehors des tartines c’est far ou crêpes …pas la peine de préciser mes origines !!!
    Gros bisous et merci encore ! Je m’empresse de partager !

  • Moi, le matin, c’est brioche ou crêpe, quelque chose de facile à avaler ! Parfois des céréales et un yaourt . j’avoue que je déjeune peu !
    Un grand merci pour ce concours, je me prends à rêver future détentrice d’un kitchenaid ! lol ! ;)

  • Bonjour,

    Pour le petit-déjeuner, je fais dans le classique, mais quoi qu’il arrive petit-déj obligatoire sous peine de mourir de faim avant 10h.
    Je commence par un fruit de saison, suivi de pain et de fromage (pas trop costaud quand même le fromage ; je laisse le roquefort, munster et camembert pour les autres repas) ; ensuite je passe au sucré , tartines de beurre (salé, parfois…le petit plus que je m’accorde parfois) avec confiture (de ma maman, ma belle-mère ou les miennes, puisque je me suis lancée dans cette expérience). Le tout arrosé de litre de thé.
    Pour moi, le petit-déj, c’est pain obligatoire , grillé ou pas. Mais toutes les viennoiseries, biscottes du monde, ne remplaceront le goût de la baguette fraiche. C’est une tuerie assurée.

  • Bonjour,
    Merci de nous gâter autant. C’est un cadeau de rêve que vous nous proposez !
    Pour ma part j’adore me préparer un smoothie aux fruits (de saison) avec du lait d’amandes ! C’est un véritable délice et c’est rempli de vitamines :) De quoi tenir toute la matinée.
    Belle journée !

  • Bonjour ! C’est une idée géniale ce tirage au sort ! Alors nous c’est toujours un gâteau , brioche ou biscuit maison avec jus pressé , café et lait pour le loulou..
    MEric de nous faire partager toutes ces belles Recettes!

  • Bonjour,
    Comme je me lève toujours très tôt, j’ai le temps de « cuisiner » un peu en attendant que mon thé refroidisse :) ce qui fait que je me prépare du porridge (15cl d’eau,15cl de lait, 50g de flocon d’avoine) en variant tous les jours les plaisirs : banane, chocolat, poire, fruits sec, miel,…
    Merci pour le concours et toutes les recettes ! ;)
    Bonne journée

    • Désolé, je crois avoir fait une erreur dans mon adresse mail dans mon message précédent , aussi, je vous renvoie celui-ci, on ne sait jamais, si la chance me souriait !
      Bonne journée et encore merci pour ce concours !

  • Bonsoir , alors pour le pti dej c’est variable
    – un bol de muesli dans lequel je rajoute des fruits frais , ou
    – the ou café avec des petits gateaux ou des pancakes ou des crepes et une confiture de raisin ou
    -un oeuf au plat avec un jus de fruit
    -ou un bon chocolat chaud avec des petites madeleines ou du pain beurre confiture .

  • Le petit déjeuner, notre repas préféré où nous laissons parler nos envies. Quand nous sommes en manque des Etats Unis, on sera plutôt Pancakes et B.E.C. Muffins. Pour accompagner notre semaine sportive, c’est porridge avec toppings de saison. Et bien sûr, on brunch le dimanche matin. Chez nous, c’est que du fait maison, alors si on pouvait gagner un Kitchenaid, c’est mon homme qui vous dit merci !

  • bonsoir, je tente ma chance avec grand plaisir, de quoi faire une heureuse à la maison… si la chance est au rdv… sinon pour répondre à la question, c’est tartine de fromage frais avec du pain complet, ou à la pâte à tartiné au chocolat bio, parfois des céréales…

  • Waouh le cadeau de folie que tu nous fais là! Merci de nous gâter! Je tente ma chance avec grand plaisir!
    Pour ma part le petit déjeuner c’est sacré, le matin c’est en général du pain avec du beurre et de la confiture, mais lorsque j’ai un peu plus de temps devant moi, j’aime préparer une bonne brioche moelleuse la veille, ou encore des pancakes, et toute la famille se régale!
    J’ai également partagé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=295959084103297&id=100010676237492
    Je croise les doigts!
    Excellente journée!

  • bonjour je participe avec grand plaisir a se magnifique concours qui j,espère arrivera a mon adresse
    mon petit déjeuné le matin
    cracotes 3 2 confiture 1 cc a café de beurre , 1 galette de blé. 1 café 1 sucre 1 peux de lait.
    c

  • Bonjour
    Pour moi c’est de la brioche fait maison avec de la confiture maison ou de la pâte à tartiner( type ganache au chocolat). Parfois quand je n’ai pas le temps de préparer la brioche c’est des céréales ou du pain beurre confiture.Comme boisson depuis peu c’est du smoothie avec des fruits de saison( en ce moment des pèches) et bien sur un bon expresso.
    Merci pour la mise en jeu de ce beau robot!
    Elena

  • Du granola maison!!! rien de tel et rien à voir avec ce que l’on peut retrouver dans les supermarchés, tu prends les céréales que tu veux (épeautre, sarrasin, mais….), tu ajoutes les fruits secs de ton choix, des noix, macadamia, cajou, etc tu peux également mettre de la noix de coco, des raisins secs etc. Un peu d’érable ou de miel, tu enfournes et pour plus de gourmandises tu ajoutes des morceaux de chocolat!!!!

    Merci pour ton concours :)

  • Quel chouette concours! Merci!
    Au petit-déjeuner, moi j’adore mon pain au levain, grillé, tartiné de miel… Le régal! Puis quelques amandes, et un bon café-chicorée maison. Pour bien démarrer la journée!

  • Coucou,

    Wahou un kitchenaid, j’en rêve depuis trèèèès longtemps, mais bon il y a toujours un truc plus urgent ou plus important à acheter… Je l’aurais un jour ;)
    Moi au petit déjeuner, rien de bien original, quand je suis chez moi je me fais un bol avec des flocons d’avoine, des fruits, des fois un peu de chocolat et un yaourt et si je vais faire un peu de sport avant de commencer le boulot, j’emmène un bon petit sandwich avec soit du fromage, soit de la purée d’amande.

    Merci pour ce beau concours, bonne journée à toi!

  • Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines le matin c’est du pain frais ou du pain de mie les jours de flemme avec un carré de fromage frais et une tranche de bacon. Quand j’ai le courage, le week end, un petit oeuf brouillé ou à la coque & hop le tour est joué.
    Le tout accompagné d’un bon thé.

    Rien de bien original même si un peu particulier mais personnellement ca me booste jusqu’au midi, séance de sport inclus !

    Je rêve d’avoir un kitchen aid depuis des années. Ce concours est super ! C’est de la folie !

    Merci Marcia ! Bonne journée.

  • POur le petit déjeuner, je ne vais pas te donner d’idées exceptionnelles !!! mais j’essaie de varier : brioche, pain…. mais toujours un café noir !!!! indispensable à ma journée !!!!

  • Coucou, chez nous le petit-déjeuner c’est sacré !! On l’aime avec des tartines grillées, de la brioche aux pépites de chocolat ou au sucre faite maison, compote de pommes ou d’abricots, ou bien encore des yaourts home made au lait d’amande.
    Mes enfants aiment beaucoup aussi le muesli fruits et noix :) :)
    MeRCiiiiiiiiiiii pour ce délicieux concours !!!
    Je croise tous mes petits doigts.
    Belle soirée :)

  • Bonsoir,
    Tout d’abords il faut savoir que le matin, j’adore prendre mon temps, avec mon café noir et mes tartines. C’est toujours une tartine à la confiture et une au fromage. .. Je sais le sucré salé c’est bizarre mais c’est bon et çà donne de bonnes calories pour la matinée. et je termine par un bol de céréales complètes avec du lait.
    Merci pour ce concours.
    j_nina@hotmail.com

  • Bonjour, et merci pour ce concours. Opérée depuis peu d’une sleeve je ne peux plus me faire mes petits déjeuner salés mais ma famille oui alors voici un déjeuner que j’affectionne qui nous fait le brunch, crumpets ou pancakes maison, oeufs brouillés ou omelette un bon verre de jus de fruti sortie tout droit dela centrifugeuse une petite tranche de jambon cru quelques morceaux de fromage style comté ou beaufort un fromage blanc avec un coulis de fruits. Sinon dans le petit déjeuner du dimanche on aime simplement le jus de fruit frais le fromage blanc avec coulis la bonne brioche qui sort du four avec la bonne confiture maison et le café à la cafetière italienne

  • Oh ce robot j’en rêve, merci beaucoup !
    ici au pti dej on « improvise « selon le temps à disposition, l’humeur et ce qu’il y a dans le frigo : ça va du simple café/biscuits en quatrième vitesse, aux pancakes garnis, en passant par les bol de muesli et fruits, jus de fruits frais, viennoiseries, tartines de pain grillé… Je n’aime pas manger deux jours de suite la même chose :)

    Mon partage:
    https://fr.pinterest.com/pin/149744756340184702/

    Bon dimanche !

  • Je viens de découvrir votre blog via pinterest et je vais lire avec passion tout vos articles!
    Je rêve aussi de ce robot alors je tente ma chance!
    Le matin c’est sacré il faut prendre de l’énergie sinon bonjour le coup de pompe de 11h…

    J’essaye d’alterner du pain complet de chez le boulanger avec de la purée d’amande (hum) combiné à un fruit frais et du thé non sucré ou un oeuf sur le plat et des fruits secs. Du muesli et du fromage blanc c’est pas mal aussi :-)

    Merci pour le jeu, à bientôt.

  • Le matin je me prépare un mélange de lait d’amande ,d’une cuillère à café de poudre de maca ,une cuillère de spiruline,une cuillère à café de graines de chia ,une cuillère à café de psyllium blond.Je fait une cure dix jours par mois.Les autres jours je prépare un jus de légumes et fruits à l’extracteur.En fonction des saisons:carottes,pommes,céleri ,kiwis,fraises,framboises,mûres …

  • Bonsoir à vous
    tout simplement un énorme merci pour ce sublime cadeau mis en jeu sur votre blog !! dieu sait que ce robot de la marque Kitchen aid est juste un gros plus quand on cuisine !! ma soeur en a un depuis des années et j’ai eu l’occasion de l’utiliser, c’est un pur kif !! lol
    alors quant à mon ptit déj, le repas le plus important pour ma part, j’aime beaucoup déguster des tartines de pain de seigle avec pleins de choses diverses variées, notamment du fromage de chèvre ou de vache, de la charcuterie et bien sûr de la confiture !! sans oublier des protéines avec un oeuf que je déguste en général à la coque ! mais de temps en temps je me fais plaisir avec une belle omelette aux herbes !! et enfin il me faut absolument ma dose de café sinon je ne parviens pas à démarrer la journée ! lol

    merci beaucouppp une fois de plus de faire des heureux sur le blog !
    passez une divine fin de soirée et belle nouvelle semaine de rentrée à vous !

  • Bonjour,
    Ce petit déjeuner je le prends généralement le week-end,c’est là ou j’ai le plus de temps. Je me prépare un chocolat chaud à l’orange que j’accompagne avec des tartines de fromage frais aux oignons caramélisés et au miel!!!!

    merci!

  • Bonjour,

    Je rêve de ce robot depuis plusieurs années, je le trouve trop beau quelle que soit la couleur :-)
    J’espère de tout mon cœur que je vais pouvoir le gagner ! Je pourrai faire plein de belles pâtisseries.
    Pour le petit-déjeuner, je mange une tranche de cake accompagnée d’un verre de jus d’oranges.
    Merci pour ce super concours !!!

  • Bonjour,
    Après deux mois (de relâche) il est bien difficile de faire boire leur bol de lait aux enfants … alors manger …!!
    Peut-être y arriverai-je avec de bons petits pains chauds qui sentent bon dans la maison :)
    Merci de cette initiative !

  • Bonsoir,
    Quelle belle idée ce concours !
    Moi pour le petit déjeuner, c’est : fruit de saison ou compote selon mon envie du jour, yaourt soja ou normal nature, café ou thé aussi selon mon envie, et wasa fibre ou bon pain bio avec de la confiture.
    Bonne semaine !

  • Hello
    Hé bien ici pour le petit déjeuner, on se laisse tenter par du salé le matin, et du coup il y a beaucoup moins de fringales avant midi.
    Ca peut être du fromage, du poisson fumé, des crackers, du pain … avec une boisson au choix sans ajout de sucre.
    Allez je croise les doigts pour le kitchenaid !
    Merci !

  • Bonjour,

    C’est selon les jours, brioche ou barre de céréales-fruits secs maison, yaourt chèvre ou brebis, café, ou tartine de pain seigle avec confiture de figues du jardin ou marmelade bergamote.
    Merci pour le jeu. Belle journée !

  • Chaque matin, chez moi, je mange du pain noir avec des céréales. J’y mets du beurre 1/2 sel. Je bois un café noir ou une tisane (pas souvent).
    Je mange aussi un morceau de fromage du chèvre ou de la brebis de préférence.
    Quand je suis chez des amis ou dans la famille, je mets aussi un peu de confiture plutôt fruits rouges. Je bois aussi du chocolat au lait fait par nos soins avec le Thermomix.
    De temps à autre, un jus de fruits aussi.
    Voilà, comme tu peux lire, c’est assez varié, lol.
    J’espère que tu trouveras ton bonheur, bon appétit pour demain matin, lol. MB2

  • Chouette ! j’adore jouer (mais je perds tout le temps :)) – Alors, ici avec les enfants, on se régale de pain danois muesli, de fromage de chèvre frais, de miam aux fruits. Et le week end, c’est souvent pancakes et sirop d’érable et/ou fruits rouges en été. Certes, il faut se lever 10′ plus tôt pour préparer tout cela mais le petit déj est un moment unique où l’on se « serre les coudes » pour trouver le courage d’aller bosser !
    A bientôt,
    Sophie

  • Merciii pour ce concours, je tente ma chance même si mon petit déjeuner ne vous fera pas rêver : 2 tranches de pain de mie complet, beurre et confiture ou miel… Rien de bien original
    À très bientôt !

  • C’est une super idée ce concours ! Et la question est intéressante pour tout le monde :)

    Puisque gagner un Kitchenaid m’intéresse, voici les différentes choses qu’il m’arrive de manger au petit déj (sans cumuler le tout) : – – café (obligatoire pour bien commencer la journée),
    – biscotte (à différentes saveurs pour varier : complètes, au froment, aux 6 céréales, etc.) ou pain de mie complet avec margarine et confiture,
    – parfois du porridge,
    – de temps en temps du fromage blanc ou yaourt nature avec du sucre et des flocons d’avoine (c’est plein de bienfaits et bon les flocons d’avoine),
    – parfois yaourt nature ou fromage blanc avec un fruit coupé en petits morceaux,
    – très rarement du pain perdu ou de la brioche perdue avec du sucre (c’est excellent) !

    Dans l’ensemble c’est à peu près tout. Après il y a aussi les petits déjeuners vraiment plaisir où là c’est viennoiseries ou pâtisserie (crêpes, pancakes, gâteau, etc.).

    J’espère que tu trouveras de nouvelles idées avec tout ça ! J’en profite pour te dire que j’adore ce que tu fais :)

    Bonne journée et à bientôt !

  • Allez hop! Je tente ma chance. Le week-end c’est viennoiseries et la semaine c’est pain + blanc de poulet + fromage et une tasse de latte chai que j’ai découvert récemment (c’est de l’instantané, du coup je rajoute de l’eau ou du lait/lait végétal selon l’envie).

  • Alors ici c’est très varié le p’tit déj ! Ca peut être du sucré, gâteau maison fait la veille ou brioche avec confiture ou même, madeleines Bijou au chocolat (mais ça, c’est quand j’ai oublié de faire les courses !). Le dimanche en hiver, je peux même faire des gaufres ou des pancakes ou si j’ai très froid, un bon petit porridge ;). Mais j’aime bien aussi le salé, alors fromage, oeuf à la coque et même, un reste de maquereau au poivre (et c’était très bon !) :D. En ce moment je lorgne vers la tendance des smoothie bowls, mais je n’ai pas encore franchi le pas, il me manque le déclic qui me donne VRAIMENT envie d’essayer :). Allez, bon app’ !

  • Bonjour! Tout d’abord merci pour ce super concours, je tente ma chance ;)
    Moi le matin je varie entre deux petits déjeuners faciles à préparer et qui tiennent bien au corps:
    – soit un pudding de graines de chia que je me prépare la veille au soir, et le matin je n’ai plus qu’à rajouter soit des morceaux de fruits, de fruits secs…dessus
    – soit un délicieux smoothie banane/un autre fruit congelé (surtout un mix de fruits rouges! ) + lait amande/avoine/épeautre…suivant les envie + une bonne cuillère a soupe de purée d’amande + une cuillère à soupe de graines de sésame + une cuillère à soupe de graines de chia. Et ensuite je rajoute dedans amandes, noisettes…ce qui me fait envie sur le moment!! Et c’est délicieux…j’ai faim rien que d’y penser! :)

  • Super concours! Merci beaucoup!
    Je participe évidemment!!!
    Alors chez moi le petit dej quotidien est très classique… Café, brioche et confiture!
    Le week-end on rajoute les œufs à la coque et ses mouillettes de pain frais 😉!! Je croise les doigts pour le kitchenaid !!! Depuis le temps que je le veux…..

  • Merci pour ce concours ! Je rêve du kitchenaid ! Je le vois déjà trôner dans ma cuisine !
    Alors au petit dej mon repas préféré : chocolat chaud nesquik et tartines grillées avec beurre et confiture maison ! Miam !

  • Bonjour Valérie. C’est la première fois que je participe à un concours et je me suis dis pourquoi pas. Mon petit déjeuner préféré se compose d’une banane écrasée dans du lait auquel je rajoute un oeuf et quelques flocons d’avoine puis des pépites de chocolat noir…..3m30 au micro-ondes et C’est une tuerie…. j’adore ça. Sinon un oeuf dur et des tranches de pain de campagne grillées avec de la confiture de kiwi ( faite maison) et un thé au caramel…. voilà j’espère t’avoir donné quelques idées. Bonne continuation c’est top.

  • Saluuuuuuuuuut!!
    Pour moi, quand j’ai le temps, le ptit dej c’est DU PAIN FRAIS!! Tendre et qui croustille aussi :p avec un tout ptit peu de beurre salé ou du Nutella ^^ oui oui j’avoue! Un fromage blanc avec de la confiture maison et un bon café noir, sugar free =) Quand j’étais chez mes parents, de temps en temps ma maman nous faisait des pancakes sur lesquels je mettais du miel, rien que d’y penser ça me fait envie :p
    En tout cas merciiiii pour ce giveaway, il est franchement ENORME!!
    Passe une bonne journée et à bientôt ^^
    Des bisouuuuux

  • Bonjour alors pour moi qui adore le petit déjeuner, c’est un bon bol de lait au chocolat, du bon lait de ferme bien sûr de la ferme Maillard « au panier gourmand  » de Landrethun les Ardres située je pense, pas si loin de chez vous (une adresse à connaître pour ses bonnes fraises de pleine terre ainsi que ses colis de boeuf, mais je m’égare là ). Je rajoute trois tartines de pain que je tartine de beurre de ladite ferme, avec en supplément de la bonne confiture maison, en ce moment c’est de la confiture d’abricots que ma maman a faite de ses blanches mains. Et pour terminer, je bois le jus d’une orange. Voilà donc mon petit déjeuner idéal pour être en forme toute la matinée. Bonne continuation pour votre blog que j’adore . D’ailleurs je fais bientôt l’anniversaire de ma fille, je pense que je vais y farfouiller pour composer mon menu. Merci

  • bonjour,
    Pour moi, le p’tit déj du matin, c’est juste une tasse de café …mais…il m’arrive de faire des petits déjeuner vers 18h avec tartines beurre, confiture et camembert dans un grand bol de chocolat chaud!!!
    Du coup, pas vraiment de suggestions pour toi!!!
    merci pour toutes tes bonnes recettes que je fais régulièrement!!

  • Salut!!!
    Tout d’abord un grand merci pour tes recettes et aussi toutes les astuces :)
    Étant une grande fana de pâtisserie je me régale en testant les différentes recettes.

    Aloooors généralement au petit déj, je prends du porridge (lait+flocon d’avoine) avec du miel (qu’un ami me fourni bien gentiment) et des fruits (bananes, fraises, myrtilles) en fonction de la saison :)
    Ou sinon c’est du muesli (avec petites de chocolats parce que bon je suis une grande gourmande) et un yaourt nature et là aussi avec des fruits !!
    Avec tout ca je prends du jus d’orange et un café (histoire de sortir de mon nuage)…
    Et en ce moment c’est brioche maison avec de la confiture.

    Voilà un gros bisous, c’est peut être pas très original mais j’espère que tu pourras trouver une inspiration !!!
    Et merci de faire gagner un si beau cadeau (j’en rêve d’avoir un de ces joujou *.*)

  • Bon, moi je ne vais pas t’être d’une grande aide parce que le matin j’ai ni le temps ni l’appétit… Je mange un yaourt et ensuite je prends un thé une fois arrivée au boulot avec des biscuits…

    Mais sinon le kitchenaid rholala je kifferais trop de le gagner!

    Des bisous :-)

  • Bonsoir Marcia,
    Tout d’abord, merci de nous proposer un tel lot!! Il y a déjà bp de générosité chez vs ds le partage de vos recettes & bons plans en terme d’organisation. Un kithenaid … mon rêve depuis que mon robot a rendu l’âme.Depuis, en adepte de Tupp, j’utilise le moulin universel, le speedy chef & l’extra chef. Comme dirait ma conseillère Tupp, ça muscle les bras, mais sans robot plus de boulange …Concernant le petit-déj, afin d’éviter les calories & n’appréciant pas les collations type laitage 0%, & surtout parce que j’aime qd ça croque, je me fais des galettes light sucrées ou salées à base de son avoine, flocons avoine, oeuf & fromage blanc. Un régal & ça me cale pour qqs heures. J’ai hâte de découvrir ses biscottes « craquantes ». A très bientôt sur le net. Barbara.

  • Merci pour ce concours ! Et à la dernière minute je vous y réponds ;)
    Chaque période a son lot de gourmandise. Pressée le matin d’hiver ? je prends du porridge, bon je ne me prends pas la tête pour le préparer : lait 1/2 écrémé (200g) pour flocons d’avoine (30g) et 2 minutes au four micro-ondes + 2 minutes (au moins) de repos. D’autres fois nous mangeons du pain. Maison ou encore du bon boulanger du bout de la ville… Pour en avoir souvent, nous achetons de nombreuses baguettes, préparons les tartines (enfin, coupons le pain) et mettons au congélateur. Le matin, 1 minute au grille pain, le pain sort comme frais!
    Le secret d’un petit déjeuner apprécié? varier les plaisirs!
    Encore merci pour ce concours, et à bientôt :)
    Céline

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours !!!!
    Pour le petit déjeuner, Je ne suis pas très confiture… à vrai dire, en semaine, je ne suis pas petit déjeuner… (vilaine fille que je suis). Mais quand j’ai le temps (we et vacances), j’adore ! J’aime bien un bon jus d’orange frais, ou bien une eau de citron menthe que je laisse infuser à froid… Une tartine de pan con tomate, comme en Espagne… et au printemps, une tartine de pain beurre et fèves (mais uniquement les plus petites…). Ou un œuf à la coque et des mouillettes !!!
    Quand les températures se rafraichissent, une bonne infusion de fruits (pomme cannelle, fruits rouge ou grenade) et je me régale…!
    Je croise les doigts pour le tirage au sort !
    Laura

  • Merci beaucoup pour ce jeu, c’est une très bonne initiative, c’est rare de voir des blogueuses récompenser elles-mêmes leurs lecteurs !
    Alors mon petit déjeuner est assez classique : un pamplemousse, du jus d’orange, du pain de mie grillé et du miel de sapin.

  • Bonsoir,

    Un bon msemen nappé de miel, un verre de thé à la menthe ou un café au lait, une salade de fruits ou de la salade d’orange à la cannelle et eau de fleur d’oranger, et hop je voyage ke temps de prendre mon p’tit déj 😉,
    Merci à vous pour le blog !!!

  • Coucou et merci à toi !!!! Et bien moi c’est selon !!! Et oui selon le temps qu’il me reste avant d’être vraiment en retard ,,,,en restant crédible devant mon boss!
    Donc quand tout va bien ,,,, c’est jus de fruits ,,, Yaourt nature et céreales ou muesli avec mes framboises , fraises ou abricot Un vrai délice

    ,,,,,et sinon ,,,,et bien ,,, un croissant à coté du bureau !!!! et un café à la machine !!

    Voila,,,,,,,,je croise les doigts!

    Des bisous

    Corinne magdelon

    magdelon.corinne@orange.fr

  • Bonsoir wahou top ce cadeau !! Au petit dejeuner cela depend des jours mais en général je prends un thé hibiscus avec des croissants ou tartine avec beurre et confiture d’abricot, et un jus de fruit, ensuite un café bien fort mais après avoir mangé !!
    Merci beaucoup

  • Bonjour,

    En espérant qu’il ne soit pas trop tard, je tente ma chance :)

    C’est très aléatoire, mais pour le petit déjeuner c’est soit des tartines et un chocolat froid… Sinon des céréales type muesli ou parfois …. rien ! Et mon jus de fruit à ne pas oublier !

    Merci !!!

Commenter