La Foire aux vins Carrefour 2013

Du 11 au 23 septembre 2013 …

Avec toutes les foires aux vins qui fleurissent, aujourd’hui je voulais vous parler d’un outil sympa et ergonomique permettant de préparer au mieux sa liste de course, mis en place pour les 50 ans de Carrefour.
Pour les amateurs de vins, curieux et même œnologues confirmés rien de mieux. Plutôt que d’errer de longues heures dans les rayons de supermarchés au milieu de toutes les bouteilles de grands crus proposées au cours de ces opérations, le site « Foire aux vins – Carrefour » propose de préparer depuis chez soi sa liste d’achats, tranquillement installé, tout en bénéficiant d’un filtre très détaillé répondant à des critères spécifiques d’achat tels que :

  • La région
  • Le millésime
  • Le prix
  • La note obtenue dans la Revue des vins de France
  • Le temps de garde
  • Les offres spéciales

768x240

On crée donc sa liste de courses en toute quiétude et une fois terminée, il suffit de l’imprimer ou de la garder sur son smartphone pour aller faire ses emplettes en magasin et récupérer des millésimes exceptionnels. Car petite précision, le site « Foire aux vins-Carrefour » n’est pas un site de e-commerce.

Jeux concours

Il faut savoir que si vous créez votre liste de courses via ce système, cela va vous donner la possibilité de participer au jeu-concours mis en place pendant cet événement. Le principe ? Concevez votre cave idéale et tentez de gagner une cuvée personnalisée de 294 bouteilles avec VINIV* ainsi que des listes de courses d’un montant maximum de 50 €.
Un joli lot donc qui devrait faire des heureux, n’hésitez pas à jouer !

Pour moi ma cave à vin idéale est composé de côtes du Rhône et aussi d’une bonne bouteille de Chateauneuf du Pape ! Et vous comment serait -elle ?

home

*VINIV permet de devenir le propriétaire de votre vignoble le temps d’un millésime. Choisissez votre parcelle, suivez toutes les étapes de production et récoltez les bouteilles de votre propre cuvée !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article sponsorisé

3 Commentaires

  • C’est vrai que ce nouvel outil est très intéressant pour les personnes qui savent à peu près ce qu’elles veulent et qui vont choisir en fonction des critères de tri proposés.
    Pour ma part je déplore que l’on ne puisse pas également disposer du catalogue au format PDF, car une fois le tri effectué, je trouve très fastidieux de devoir ensuite cliquer sur chaque vin pour avoir les infos telles que le millésime, les récompenses ou la note RVF.
    Dans le catalogue PDF on avait tout ça directement sous l’œil. Je ne dis pas que le nouvel outil n’a pas d’intérêt, je dis qu’il ne remplace pas le catalogue.
    En revanche si l’on cible quelque chose de précis c’est pas mal de pouvoir croiser les critères.

  • Bonjour Yves,
    C’est vrai qu’avoir le catalogue PDF sous le coude ça doit bien aider ! Ceci dit je pense qu’il doit être téléchargeable directement sur le site de carrefour dans la section « catalogues en cours » ou « promos », allez voir ;))

    • Bonjour Valérie,

      Et non, le catalogue n’est pas disponible en PDF. Le lien dans la section « catalogues en cours » renvoi au site « Foire aux vins – Carrefour »…

      Dommage. Je suis en accord avec Yves, le nouvel outil ne remplace pas le catalogue.

Commenter