La foire aux Vins

Ce matin en faisant mes courses à Lidl, j’ai eu le plaisir de tomber sur leur Foire aux vins. Non pas que je sois une grande connaisseuse en vins loin de là, ni une collectionneuse (la place faisant défaut dans notre appartement), mais j’avoue bien connaitre les grands crus de ma région natale.

Et lorsque je suis passée devant les Côtes-du-Rhône-Village, mon sang n’a fait qu’un tour en constatant que le Vinsobres et le Vacqueyras étaient au rendez-vous. Il y a même un Valréas médaille d’or (ma ville natale, mais non je ne suis pas chauvine!). Le choix de l’oenologue pour les côtes du Rhône a vraiment été bien ciblé puisque pour parfaire le tout on trouve aussi un Gigondas, un Crozes Hermitage et un Châteauneuf du Pape. M’est avis qu’un Rasteau là au milieu n’aurait pas été de trop mais cette sélection de Côtes du Rhône est tout simplement sublime !

La foire aux VinsPour feuilleter le catalogue, cliquez sur ce lien.

Mais d’une façon plus générale, Lidl propose cette année une Foire aux Vins mettant en avant pas moins de 60 étiquettes, dont plusieurs médaillées et/ou citées dans le  guide Hachette, à des prix s’échelonnant seulement de 1,99 à 17,99 euros la bouteille ! Tous les vins ont tous été rigoureusement sélectionnés par des experts en vins Lidl puis validés par un œnologue.

Par contre ne trainez pas, la Foire aux Vins dure du 06 au 08 septembre, ça va aller vite !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Article sponsorisé

 

3 Commentaires

  • Je serai quand même curieuse de goûter ces produits… Les grands noms sont là, mais la qualité est-elle au rendez-vous ? J’avoue avoir quelques doutes…
    J’ai longtemps fréquenté les magasins de hard discount mais désormais, je les évite : je préfère prendre moins de choses mais de meilleures qualité…

Commenter