La Fraich’Attitude

La Fraich’Attitude fête cette année sa 8eme édition !
Du 1er au 10 juin 2012, les fruits et légumes frais sont à la fête dans toute la France !
Cette semaine évènementielle a pour but de faire découvrir et apprendre à cuisiner les fruits et légumes pour les manger sous toutes leurs formes.

Le prix d’achat de ces produits frais pourrait être un frein à leur consommation, mais avec le bon œil ouvert, on trouve souvent des prix ou des plans intéressants autour de soi.
Pour ma part, j’essaie de faire les fins de marchés, ou de profiter des sacs promotionnels que propose mon primeur pour des fruits-légumes qu’il ne laisse plus sur ses étals mais qu’il a du mal à jeter (ça devient rare de nos jours les commerçants avec une vraie conscience  – j’en parle dans cet article justement) : du coup je peux me retrouver avec 2 kilos de courgettes ou d’asperge à moins de 1€. Le plus fantastique sur ce genre d’achat, c’est qu’il n’y a que très peu de perte et que j’en jette vraiment peu (comme moi les critères de vente de fruits et légumes frais sont vraiment draconiens…).

Bref et pour en revenir à nos moutons, on est en plein dans la semaine de la Fraich’Attitude, alors pour en profiter on consulte le planning que l’on trouve en lien ici et on essaie de se rendre disponible pour participer à une de ces manifestations : il y a de quoi se faire plaisir tout en apprenant des tas de nouvelles choses !

 

Commenter