La malédiction de la recette interdite : tempête dans mon vaisselier!!!!

Vendredi, je recevais pour le week-end un couple d’amis de Marseille. A la suite d’un stupide pari que mon homme a tenu (sur le classement du PSG face à l’OM), nous étions redevable d’une bouteille de champagne…. Et comme j’étais RAAAA-VIE que l’OM soit devant le PSG, j’ai décidé de rajouter ma touche perso en offrant le foie gras… En somme c’était déjà un peu fête chez nous!!!!

Mais, ne voulant pas m’arrêter là, et pour recevoir convenablement mes amis, j’ai décidé de leur préparer une entrée que nous avions dégusté chez mon fin cordon bleu d’oncle. Là rien n’était joué d’avance, car Tonton est un peu « fâché » du fait que j’ai profité de son absence de cet été pour lui piller sa bibliothèque culinaire…Et au bout de quelques âpres minutes de négociation, il me lâcha :  » bon ok je veux bien te donner ma recette, mais je ne VEUX PAS que tu la diffuses sur ton blog!!!! »

Bon j’ai promis c’est vrai, mais comme cette entrée et d’une part délicieuse et d’autre part qu’elle en jette, j’ai décidé de contourner l’obstacle en me disant que Tonton, de toutes façons, il avait pas le net!! (et toc!!!!) Et pis au cas où un jour il viendrait sur mon blog, et bien j’avais aussi prévu de changer le nom de la recette ( Et ho on y va mollo sur les huées, c’est pour vous que je fais ça aussi hein!!) Bref, un vrai petit mensonge pour servir la bonne cause!!

Mais il faut croire que Tonton a jeté un boucan en me faisant promettre, et voilà le résultat de la soirée :

Au moment où je préparais les toasts de tapenade au parmesan, le meuble plein de vaisselle fixé au dessus de mon évier s’est désolidarisé du mur et dans un grand fracas, toute ma vaisselle s’est éparpillée dans la pièce!!!!!! A quelques centimètres près, j’y laissais une cheville! Heureusement personne n’a été blessé, mais mon chat a frôlé la crise cardiaque et il est resté incrusté dans le canapé de longues minutes, toutes griffes plantées…..

Une fois la peur et la surprise passée, et après du ménage nocturne (y’avait des débris tout partout, y’en a encore d’ailleurs!!), on a décidé de ne pas se laisser démonter et de finir notre soirée, en servant le foie gras et la fameuse entrée de tonton….. Mais pour couronner le tout, Aurore n’aimait pas le poivron, et Aurélien ne supportait pas l’ail……. Tonton m’avait fait pourtant promettre, j’aurais peut être dû l’écouter!!!!!

Bref, aujourd’hui je me retrouve avec quelques assiettes, verres et mugs sortis on ne sait comment indemnes du carnage!!! Il va falloir que je renouvelle tout ça, mais en attendant, le plastique fera l’affaire, et si vous avez du courage, demain je vous livrerais la recette interdite!

Et pour me consoler de la mauvaise tournure qu’avait pris le week-end, je me suis offert le spécial « Madame Figaro » sur le chocolat…. Haaaaa un peu de douceur dans ce monde de brute…..

 

25 Commentaires

Commenter