Vendredi, je recevais pour le week-end un couple d’amis de Marseille. A la suite d’un stupide pari que mon homme a tenu (sur le classement du PSG face à l’OM), nous étions redevable d’une bouteille de champagne…. Et comme j’étais RAAAA-VIE que l’OM soit devant le PSG, j’ai décidé de rajouter ma touche perso en offrant le foie gras… En somme c’était déjà un peu fête chez nous!!!!
Mais, ne voulant pas m’arrêter là, et pour recevoir convenablement mes amis, j’ai décidé de leur préparer une entrée que nous avions dégusté chez mon fin cordon bleu d’oncle. Là rien n’était joué d’avance, car Tonton est un peu “fâché” du fait que j’ai profité de son absence de cet été pour lui piller sa bibliothèque culinaire…Et au bout de quelques âpres minutes de négociation, il me lâcha : ” bon ok je veux bien te donner ma recette, mais je ne VEUX PAS que tu la diffuses sur ton blog!!!!”
Bon j’ai promis c’est vrai, mais comme cette entrée et d’une part délicieuse et d’autre part qu’elle en jette, j’ai décidé de contourner l’obstacle en me disant que Tonton, de toutes façons, il avait pas le net!! (et toc!!!!) Et pis au cas où un jour il viendrait sur mon blog, et bien j’avais aussi prévu de changer le nom de la recette ( Et ho on y va mollo sur les huées, c’est pour vous que je fais ça aussi hein!!) Bref, un vrai petit mensonge pour servir la bonne cause!!
Mais il faut croire que Tonton a jeté un boucan en me faisant promettre, et voilà le résultat de la soirée :
Au moment où je préparais les toasts de tapenade au parmesan, le meuble plein de vaisselle fixé au dessus de mon évier s’est désolidarisé du mur et dans un grand fracas, toute ma vaisselle s’est éparpillée dans la pièce!!!!!! A quelques centimètres près, j’y laissais une cheville! Heureusement personne n’a été blessé, mais mon chat a frôlé la crise cardiaque et il est resté incrusté dans le canapé de longues minutes, toutes griffes plantées…..
Une fois la peur et la surprise passée, et après du ménage nocturne (y’avait des débris tout partout, y’en a encore d’ailleurs!!), on a décidé de ne pas se laisser démonter et de finir notre soirée, en servant le foie gras et la fameuse entrée de tonton….. Mais pour couronner le tout, Aurore n’aimait pas le poivron, et Aurélien ne supportait pas l’ail……. Tonton m’avait fait pourtant promettre, j’aurais peut être dû l’écouter!!!!!
Bref, aujourd’hui je me retrouve avec quelques assiettes, verres et mugs sortis on ne sait comment indemnes du carnage!!! Il va falloir que je renouvelle tout ça, mais en attendant, le plastique fera l’affaire, et si vous avez du courage, demain je vous livrerais la recette interdite!
Et pour me consoler de la mauvaise tournure qu’avait pris le week-end, je me suis offert le spécial “Madame Figaro” sur le chocolat…. Haaaaa un peu de douceur dans ce monde de brute…..
Oh ma pauvre ! Dis-donc, t’as du te faire une de ces frayeurs !! Mais j’ai bien rigolé quand même, faut l’avouer ! Je reviendrai voir ta recette, même pas peur !! :0)
Et les promesses tenues à la famille il faut toujours les tenir…
Pauvre Marcia…
L’avantage c’est que tu as une bonne excuse pour acheter de la vaiselle toute neuve !
J’attends la recette de ton oncle avec impatience.
Heureusement que personne n’a était blessé , tu en es quitte pour une belle frayeur et bien sûr racheter de la vaisselle!
Bon une belle frayeur ,de la casse et NOËL approche DONC….!
Tu as du être catastrophée et tétanisée au moment de la chute, non?
Incroyable ! tu as du avoir la peur de ta vie !
OUCH ! Dur ! Mais bon, ce n’est que du matériel. Pas de blessé(e)s, c’est l’essentiel, non ? Et pis je vois que tu ne te démontes pas pour autant. Tu es une battante. Et ouiiii, Marcia’…taque !
Il ne fait pas bon de trainer dans ta cuisine!!! Ton tonton ne s’appelerai pas Merlin???
ça me rappelle Débo des agapes à qui il est arrivé la même mésaventure ….ouf tout est bien qui finit bien pas de blessé !
Oh la cata ! je compatis… (Noël approche….)
Ton article est très plaisant. Je devrais peut être pas le dire mais j’ai éclaté de rire en imaginant ton chat incrusté dans le canapé. En tout cas, heureuse pour toi qu’il n’y ait pas eu de blesses et que ta bonne humeur l’ait emporté sur le reste. J’attends avec impatience la recette du tonton.
ben dit donc!!!
t’en a pas profité pour vérifier les autres placards???
Non mais avoue que t’as mis un coup de coude pour te faire offrir la vaisselle de tes rêves à Noël
!!! J’ imagine bien ke le chat a du trembler la soirée durant!!
c’est fou ça ! tu as eu de la chance que le mur ne parte pas avec
heureusement que tu en ris maintenant, parce que sur le coup ça doit démonter un peu… moi je n’apprécierais pas de voir ainsi ma vaisselle se carapater !! non mais !
(remarque, c’est l’occasion de se fournir en vaisselle… c’est agréable ça !)
Courage, heureusement personne n’est blessé !
quand je vois la photo, j’imagine la violence de la chute! maintenant, je vais angoisser pour mes placards!
ma pauvre!! quelle horreur!! il doit avoir des liens avec les forces occultes ton tonton, un conseil, ne bouge plus
ça me rappelle d’autres forces occultes : mes frères et moi, un jour où notre mère avait planqué des bonbons tout en haut du vaisselier, on est montés à deux dessus pour tenter de les atteindre, le vaisselier a basculé sur nous!!
toute la vaisselle de mariage de mes parents y est passée… 
C’est un sort !!! Ton tonton a jetter un sort sur sa recette !!! Zut !
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
Positivons : ouais, une excuse pour renouveller toute la vaisselle !!!
C’est ce que je me suis dit la semaine dernière qd Fernand a détruit la voiture dans un accident… Ouais, on va changer la vieille caisse pourrie ! Même si en vrai, je grince encore des dents…
Ha il est arrivé la même chose à Débo (Les Agapes) il y quelques mois.
C’est ça de remplir les placards à ras bord ! Enfin, je parle, je parle mais vu comme les miens sont pleins, j’ai toujours peur qu’il m’arive la même chose …
C’est pas très joli de mettre tout ça sur le dos de tonton…Moi, je dirais que c’est plutôt la faute du bricoleur du dimanche qui t’as posé le placard… Alors, pas de scrupules, tu peux mettre la recette de tonton! Même pas peur!!!
Ouh la! Tu as du avoir une de ces peurs! Je comprends le chat, heureusement que personne n’a ete blesse.
Oui, heureusement que ça t’est pas tombé dessus (ou le Chéri d’ailleurs, même le chat!) Il nous est arrivé pareil avec une tablette de la cuisine, on avait soupçonné les chats d’avoir sauté dessus (c’était tombé un we et on était pas là), le Chéri rebricole le truc, 10m après… patatra!! C’était pas les chats!!Je vois que tu as aussi un super bricolo chez toi…
ps: elle valait quand même le coup ta recette!
Ben ma pauvre bichette, quelle galère !
Heureusement que le chat était là pour te faire rire ;o) lol
J’espère qu’il n’y avait pas là toutes les assiettes, les bols, les mugs, les tasses, les pitits bidules que tu préfèrais ?… Si ?…
Remarque, le positif c’est que désormais tes proches et amis se casseront moins la tête pour te faire des cadeaux ;o)