Le cercle de l’orge : un coffret de bières artisanales

Maxime, qui a lancé sa boîte tout récemment, propose des coffrets mensuels de bières artisanales venant des 4 coins de la France. Il a choisi pour son coffret un nom qui a à la fois une consonance poétique mais qui reste très pragmatique : Le cercle de l’Orge.

Tous les mois, le Cercle de l’Orge récidive avec des bières rousses, blondes et brunes au caractère bien trempé. Il met à l’honneur 6 bières artisanales françaises directement livrées à domicile, sous format box, accompagnées de guides et séances de dégustation vidéo.

Anticonformistes, audacieux, créatifs, la France regorge de dizaine de brasseurs qui gagnent à être connus. Le Cercle de l’Orge sillonne les terroirs pour débusquer de belles pépites maltées et houblonnées. Des inspirations nordiques, des créations du Sud, des bières corréziennes et autres trouvailles, des saveurs ambrées, un brin amère, très corsées, avec des notes d’agrumes, d’épices, de biscuits, de fleurs sauvages… Chaque mois, on en « boit de toutes les couleurs » en voyageant aux quatre coins de la France.

Pour ma part, j’ai pu découvrir à travers ce coffret, des bières Picardes et de la baie de Somme! De quoi approfondir mes connaissances géographique depuis que je travaille pour des produits du terroir comme la Ratte du Touquet ! Autant vous dire que les bières ont fait mouche lors de l’apéro.

 

Capture plein écran 06012015 150019

Et pour ceux qui pourraient s’inquièter de l’état dans lequel peuvent-être livrées les bouteilles, qu’ils se rassurent, le conditionnement est juste top et évite toute casse.

 

Diverses formules sont disponible sur le site lecercledelorge.com pour découvrir les bières :

  • Formule 1 mois d’essai : 2 brasseries / 6 bières – 19,99 euros / mois
  • Abonnement 3 mois « Le petit biérologue » : 6 brasseries / 18 bières – 19,99 euros / mois
  • Abonnement 6 mois « Le biérologue avisé » : 12 brasseries / 36 bières – 19,99 euros / mois
  • Abonnement 12 mois « Le biérologue confirmé » : 24 brasseries / 72 bières – 19 euros / mois
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes.

Commenter