Le frigo magicien “Food Showcase” de Samsung

Le frigo le plus atypique du marché …

C’est une révolution que vont connaitre les cuisines avec l’apparition du nouveau Samsung Food Showcase !
Ce frigo “magique” et hors du commun veut en effet bouleverser l’organisation et la conservation du frais.

De type “frigo américain” (ou frigo side-by-side en langage plus pro) on trouve toujours la partie congélateur avec un distributeur d’eau fraiche et de glaçons. Mais là où ce frigo impressionne, c’est lorsqu’on ouvre la partie plus traditionnelle du frigo et qu’on se retrouve face à une “double porte”.
Parfois une vidéo est plus explicite que de longs discours, aussi je vous laisse visionner à quoi ressemble ce frigo pour revenir sur les nouveautés par la suite.

Impressionnant non? Surtout quand vous ouvrez la porte du compartiment réfrigéré qui est divisé en deux grandes sections: un ShowCase et un Innercase.
Le compartiment Showcase facilite l’accès aux produits souvent utilisés. Il a sa propre porte qui permet à la porte principale du frigo de rester fermée pendant que l’on vient prendre un verre d’orangeade par exemple… En plus les rangements de cette porte sont immenses par rapport aux portes de frigo traditionnels (je sais pas vous, mais moi les rangements de ma porte de frigo débordent toujours)
Le compartiment Innercase lui,est réservé aux aliments frais tels que les légumes, les fruits et la viande, poisson etc… que vous souhaitez conserver plus longtemps.
Ce grand frigo aux parois fines affiche un volume total de 834 L.

Samsung Food_Showcase (1)

Quand je vois le nombre de fois où je râle sur les enfants lorsqu’ils mettent 3 plombes à choisir leur dessert le soir devant le frigo de la maison avec la porte ouverte, ou même lorsqu’ils décident de faire des acrobaties pour attraper un truc qu’on a placé malencontreusement tout en haut du frigo et qu’ils se sont mis en tête de l’attraper à tout prix (oui les enfants sont encore petits de taille et surtout très imaginatifs pour parvenir à leurs fins), je me dis que ce compartiment showcase est vraiment top et astucieux : plus de porte ouverte pour rien et du rangement optimisé ! Bref je suis fan.

Là où le bas blesse, c’est au niveau des dimensions du frigo : tout le monde n’aura pas la place d’accueillir un frigo side-by-side chez lui c’est sur.
Vivement que le showcase soit adapté sur des tailles de frigos standards non ?

Sinon, vu que je suis censée déménager dans pas très longtemps et refaire la cuisine, je pourrais presque lui dédier un espace ^^

4 Commentaires

Commenter