Le village de chefs s’installe à Paris

Le village de chefs s'installe à Paris

Village de chefs

Fondée par Marie-Anne Page et les chefs José Martinez (Maison Blanche Restaurant, à Sarasota en Floride) et Didier Corlou (Restaurants La Verticale et Madame Hiên, à Hanoï au Vietnam), l’association Village de Chefs regroupe 30 chefs cuisiniers et pâtissiers français ou francophones expatriés sur les 5 continents.

Ces chefs de renom parfois méconnus en France,  nous donnent rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre 2011 pour partager leurs aventures, leurs passions, leurs expériences ainsi que les cultures culinaires de leurs différents pays d’accueil.

Village de Chefs Paris 2011 est pour moi l’évènement culinaire d’octobre à Paris. Et ça pour une simple raison, c’est que je me suis inscrite à l’atelier gratuit du chef Nicolas Vienne qui, après avoir passé plusieurs années comme Executive Chef au Sofitel Hyland à Shanghai, vient de rejoindre la Thaïlande et le Sofitel So Bangkok.
Nicolas Vienne va nous raconter la «cuisine de rue» à Shanghai, où les Chinois apprécient beaucoup la Patate douce. Et ça va être l’occasion de la déguster et de découvrir bien d’autres saveurs et cultures de la gastronomie chinoise… J’ai hâte !

Village de Chefs Paris 2011 est organisé à l’Espace Mobalpa. C’est l’occasion de découvrir des chefs qui font rayonner la gastronomie française dans leur pays d’accueil via des conférences, démonstrations en cuisine et en salle, moments de partages et d’échanges, ateliers culinaires et soirée de gala…

Mais Village de chefs c’est avant tout un site internet – http://www.villagedechefs.com – qui permet de découvrir à travers des chroniques gourmandes, l’environnement culinaire, le regard et l’expérience de professionnels basés à l’étranger et attachés à partager l’amour de leur métier. Sur le site, vous trouverez des points de vue, des recettes, des dossiers thématiques, des conseils, des découvertes.

J’ai de la chance, un des 3 jours tombe un mercredi et pour moi, le mercredi c’est permis !!

6 Commentaires

Commenter