Maggi Maggi, l’atelier

Un petit retour sur la soirée de mardi qui a été riche en évènements ! Ceux qui étaient là savent de quoi je parle, pour les autres, je vais vous expliquer le plus en détails possible ce qui s’est passé à l’Atelier des chefs ce soir là.

Tout a commencé le jour où  Réquia m’a proposée de participer à un atelier de cuisine Maggi : j’ai foncé tête baissée et j’ai dis oui.
J’ai pas réfléchi, j’ai pas demandé les tenants et les aboutissants, j’avais simplement envie d’y participer !
Là où la pression est montée (l’espace d’un moment), c’est lorsque j’ai appris qu’il fallait que j’anime un atelier de cuisine en faisant participer 4 personnes à l’élaboration de mes recettes ( une première pour moi)
Vu le planning chargé du moment, les fêtes de fin d’année à préparer, les vacances à gérer, le concours pour faire gagner un délicook à organiser, tout ça tout ça, j’ai un peu oublié et la pression est retombée.
Il a fallu tout de même dégager du temps pour tester et créer les recettes que j’allais proposer lors de la soirée Maggi, et ça, au milieu des fêtes de Noël, c’était pas simple ! Mais avec un peu de persévérance, un bon coaching de la part de Réquia, et une famille cobaye prête à se dévouer entre trois ventrées de chocolats, marrons glacés et truffes au spéculoos, j’ai pu finalement concevoir trois recettes de cuisine spéciales « lendemain de fêtes » :

  • Une poêlée de choux de Bruxelles au poulet et cranberries
  • Une jardinière de légumes en croûte
  • Des spaghettis au pesto de petits pois

Ces recettes là, vous les découvrirez bientôt sur le blog (si si promis, je vais recommencer à rédiger des recettes!). Mais en attendant, ,un petit aperçu de la soirée grâce aux photos de Murielle, d’Estelle et celles prises à la volée avec mon iphone entre deux coups de cuillères ^_^

Les 4 chefs de la soirée (c’est pas moi qui le dit !!) : Khala, Marie, Réquia et moi-même animatrices de nos 4 ateliers respectifs

Atelier de cuisine MaggiJ’ai été accompagné sur mon atelier par Audrey, MamzelleO, Aline et Myriam (qui n’a pas de blog pour le moment, sait-on jamais, peut être va t’elle se prendre au jeu et en créer un?), une équipe d’enfer aussi bien pour cuisiner que pour rigoler ! Par contre, je n’ai pas encore compris comment je me suis retrouvée à émincer les choux de Bruxelles (je comptais refiler cette tâche à quelqu’un car je trouve ça long à faire!! )

Emincer des choux de BruxellesMaggi

On a beaucoup cuisiné (il fallait sortir nos 3 recettes pour 20 personnes en 1h3O), papotté, rigolé et trinqué aussi. Et à la fin des ateliers, tout les bons petits plats ont été posés sur une table …

Atelier Maggi

Heureusement les doggy-bags été prévus pour ne rien gaspiller, et chacun a pu repartir avec des petits souvenirs de la soirée.

Les participants à la soirée :

Aline : www.paumeeaparis.com

Audrey : http://avecgourmandise.canalblog.com/

Mamzelle CarnetO : http://carnetordinaire.com/

Khala : http://khala.over-blog.com/

Murielle : http://www.latablemonde.fr/

Pascale : http://www.snapulk.fr/

Ana : http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/

Manue : http://parler-de-ma-vie.fr/

Marie : www.parisdansmacuisine.com

Johanna : http://www.lespapotagesdenana.com/

Bénédicte : http://faismoicroquer.com/

Greg : http://www.unomafu.fr/

Kaki : www.maviediscrete.com

Marie : www.marikiki.fr

Estelle : www.cuisinemetissage.blogspot.com/

Céline : www.clyne.fr

Requia : www.chezrequia.com

et Myriam et Richard qui n’ont pas de blog pour le moment

Si vous aussi vous voulez participer à un atelier Maggi, suivez l’actualité du blog des astucieuses soit via leur compte facebook, twitter ou en direct sur leur blog, c’est le meilleur moyen de ne pas râter les infos pour les inscriptions

 

5 Commentaires

Commenter