Du bio moins cher c’est possible ?

Qui ne rêve pas de manger plus sain, surtout avec tous les scandales sanitaires qui s’enchaînent ces derniers temps ?
Manger bio est encore, dans l’imaginaire de beaucoup, une façon de consommer qui reste inaccessible. Car le bio en fruits et légumes peut avoir un prix élevé, mais pas pour les raisons que l’on s’imagine, et pas pour tous les réseaux de distribution.

C’est l’UFC que choisir qui vient de révéler dans une enquête récente que les grandes surfaces prennent, pour le moment, des marges exorbitantes sur les productions de fruits et légumes bio.  Jusqu’à +191% pour les poireaux par exemple.

Si un surcoût de tarif pour les fruits et légumes bio s’explique légitimement du côté des producteurs par la spécificité de cette production dont les rendements sont moindres et le besoin de main-d’œuvre plus important, celui pratiqué par les grandes surfaces aujourd’hui questionne.

N’hésitez pas donc à varier vos sources d’approvisionnement, et pour soutenir l’agriculture locale, n’hésitez pas à passer par les circuits courts comme les AMAPs, les Ruche qui dit oui, ou en allant acheter directement chez les producteurs dès que vous le pouvez !

Commenter