L’anisette Tonic

L'anisette Tonic

Marie Brizard – L’anisette Tonic

Pour moi la « Marie Brizard » est, depuis mes plus tendres souvenirs, le digestif que l’on sortait à table pour cloturer de longs et copieux repas de famille.
Il faut avouer que cette petite bouteille d’anisette existe depuis 1755 et qu’elle a fait du chemin depuis. La bouteille a été relookée et tout est fait pour redonner un coup de jeune a cette boisson issue d’une double distillation de 11 plantes, d’agrumes et d’épices. L’anis vert du bassin méditerranéen, la cannelle de Ceylan, l’orange, le citron d’Espagne, l’iris, l’angélique, la coriandre… sont à l’origine de sa saveur unique et gourmande.

Histoire de rompre le mystère de sa composition tenu secret jusqu’alors, mais pas entièrement dévoilé non plus, « Marie Brizard » nous propose une recette de nouveau Mix Tonic : simple et rapide à faire, et qui se veut désaltérant

L’Anisette Tonic :
• 3cl d’Anisette Marie Brizard
• 1 cl de jus de citron
• ½ tranche de citron
• Compléter de tonic et de glaçons

Et pour  déguster son Mix Tonic, Marie Brizard nous invite sur ses terres bordelaises avec à la clé, un séjour SPA pour 4 personnes dans un hôtel de luxe à gagner !
Pour jouer, rendez-vous sur www.puresecret.fr

3 questions vous seront posées, et si vous avez bien lu cet article, vous pourrez y répondre sans soucis ;) Que la chance soit avec vous, et si vous gagnez le séjour, ayez une petite pensée pour moi !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »


Commenter