My 365 : une photo par jour

Dans les petits défis (fous) que je me fixe de temps à autres, je tenais à partager avec vous celui là.
J’ai installé l’application my365 sur mon iphone.
Le but de my365 : partager et publier  une photo de son quotidien par jour.

Les photos sont répertoriées dans un calendrier, et l’application permet de retoucher les images à l’aide de filtres (un peu à la façon d’instagram). Sauf que là, on ne peut publier qu’une seule photo par jour, ce qui, je trouve force un peu à réfléchir avant de shooter à tout va. Enfin bref ça reste de la photo de smartphone, de la photo prise plus ou moins sur le vif, et j’aime beaucoup ce concept.
Comme pour toute application sociale, des gens peuvent choisir de s’abonner à vos publications ou non, et un onglet est dédié aux images les plus populaires (j’aime aller flâner dans cet espace et découvrir les photos d’autres utilisateurs de cette applications car ça me sort de mon quotidien )

My365, marcia

My365-Marcia

Vous pouvez suivre mon parcours photo quotidien ici ou bien en installant l’appli

Je ne sais pas si je vais tenir la cadence, je ne sais pas si je vais arriver à sortir des photos suffisamment variées et qui sortent de l’ordinaire, mais quoiqu’il en soit, le pavé dans la mare est jeté ^_^
Et puis je me dis que si déjà j’arrive à tenir la cadence sur un mois, pourquoi je n’y arriverais pas sur une année hein? En tous cas pour le moment je suis à jour.

 

 

4 Commentaires

  • C’est pas mal et ça doit obliger à s’améliorer un peu en photo chaque jour (quoi qu’avec un smartphone, je sais pas). Moi je me suis inscrite à food reporter : on publie autant de photo qu’on veut mais 2 maxi par plat et oui, c’est centré sur la nourriture au resto ou à la maison. C’est marrant aussi et y’a une petit communauté sympa et qui change de la blogosphère.
    Bizzz

    • oui et non, il y a aussi le piège du « il faut à tout prix que je publie un photo aujourd’hui » et donc le risque de ne pas s’appliquer … C’est un peu à double tranchant.
      J’avais regardé food reporter, mais je voulais justement ne pas m’enfermer dans la bulle « bouffe », et pouvoir publier tout ce qui me passe par la tête ;)

Commenter