Chaussures

Le thème photo de cette semaine sort des sentiers battus.

En effet, après avoir parlé printemps, voici que nous devons photographier des chaussures…

Un instant j’avais pensé photographier la montagne de godasses qui se dresse à l’entrée de chez nous, mais lors d’une ballade, je suis tombée sur ça :

Chaussures dans un arbre
Chaussures dans un arbre

 

F/5,6 -ISO 100 -0,004sec- Retouche : saturation des couleurs

 

Une paire de baskets suspendue à un platane. Abandonnées à leur sort, elles ont certainement passé l’hiver sous la neige et attendent maintenant impatiemment que les feuilles de l’arbre
repoussent pour lui fournir de l’ombre…

Comment ont elles atterri ici??? Je soupçonne quelque peu les enfants du quartier d’avoir voulu faire une mauvaise blague à quelqu’un…

 

La photo originale

chaussures dans un arbre
chaussures dans un arbre

 

 

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

12 réflexions au sujet de “Chaussures”

  1. *

    ah ben ça y’est je peux ^^

    j’aodre l’avant après tu as bien fait de le mettre ! et tu as bien retouché ! bravo ! moi je veux essayer de faire un montage un peu rigolo mais pour le moment mes photos sont trop trop sombre avec un iso trop élevé ça rend rien ni avec la retouche (c’est presque pire^^)

    mais bon il reste 3 jours alors ça va !

    Répondre
  2. aux etats unis on fait ça quand une personne a été tuée par la guerre des gangs. Sinon j’ai eu exactement la même idée parce que dans ma ville il y a aussi un arbre de la fac qui a sa paire de chaussure. Seulement il fallait surtir dehors, avec la poussette, prendre le tram… Bref, j’ai abandonné :)

    Répondre
    • Merci pour le cadrage, j’avoue avoir pris sous des angles différents avant d’orienter ma préférence pour cette photo ci

      Pour le contraste, c’est l’effet de saturation, j’ai choisi de l’accentuer, mais pas au maximum, je comprends que ça puisse ne pas plaire ;)

      Répondre

Laisser un commentaire