Quelques jours en Instagram – Weeks 40 & 41

Les deux dernières semaines en photos… 2 semaines où j’avais juste envie de cocooning, de chouchoutage avec un ciel bleu décidément trop fugace et une pluie vraiment trop omniprésente.

Quand je passe mes soirées de vendredi soir seule, une fois les enfants couchés, j’avoue avoir des petits travers (mais tous petits les travers hein…)

Un ciel bleu vraiment fugace nous a permis quand même d’en profiter un peu …

en se baladant dans les bois de Maisons-Laffitte

et en profitant des vides-grenier du coin pour faire le plein de bouquins pour les enfants (avec quelques petits jouets, les garçons sont fans de figurines.)

Le lundi, je me remets au sport ! Après 6 ans je pensais avoir plus de mal que ça, mais il faut croire que mon corps se souvient de mes années sportives. Et puis bon, il faut bien l’avouer, ce n’est pas aussi « hard » que lorsque je faisais du hand-ball à l’époque…

Les enfants sont toujours ravis d’avoir des goûters maison et des goûters de saison. Les muffins aux mûres leur ont particulièrement plu.

Ce que j’aime avec Amazon premium, c’est qu’on peut avoir les livres que l’on souhaite en 24h à la maison, une merveille lorsqu’on est impatiente comme moi.

Le livre « grosse colère » a été plébiscité sur Instagram et il faut bien l’avouer, c’est un succès total ici aussi auprès de mon loustic!! Il adore l’histoire et commence à prendre du recul sur ses propres colères.

Je vous ai dis qu’en face de l’école de mon second, il y a la ferme de Gally et de l’autre côté un ranch?? Oui oui je vous l’ai déjà dit mais c’est une réelle bulle d’air en région parisienne et on adore prendre 5 minutes pour dire bonjour aux chevaux !

Une réunion tupperware, ou plutôt un atelier culinaire tupperware (bin oui c’est plus « in » de dire ça il parait) un vendredi soir chez une copine. Ca m’a permis de passer une soirée sympa à papoter, à grignoter et à dépenser (non pas trop en fait, j’ai été plus que raisonnable!)

Je retrouve enfin un peu le temps de lire, de lire des bouquins je veux dire, et ça, ça fait du bien !

Et en parlant de prise de temps pour soit, je suis vraiment devenue très amie avec ce jeune homme ! Chronodrive me fait gagner un gain fou pour faire mes courses …

Le lundi suivant, malgré mon sac de sport prêt, j’ai du annuler ma séance pour cause d’un petit loulou qui nous a fait un pic de fièvre … Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

J’adore trouver des produits qui sortent de l’ordinaire, ça été le cas avec cette mozzarella fumée dénichée au Jardin du val (un supermarché qui fait dans le déstockage alimentaire aussi, ce qui explique qu’il y a souvent des produits de ce style)

Le mercredi, avec les enfants à la maison et la pluie non-stop, il faut bien trouver des occupations. Or de question de les laisser devant la télé toute la journée, alors j’improvise et grâce à des sites comme cap-éveil par exemple, je leur imprime des trucs sympas à faire.

Mes poupées kimmidoll (dénichées en vide-grenier) sont devenues mes confidentes du quotidien. Installées sur mon bureau, elles savent aussi partager mes pauses cafés.

Sur les  conseils de copines sur mon Facebook, j’ai acheté de la Propolis en gouttes pour en faire une cure et passer ce changement de saison qui est synonyme pour moi de grosse fatigue : je suis déjà bluffée par les résultats. Au bout de deux jours déjà je me sentais mieux, moins fatiguée et en plus la propolis a pleins d’autres vertues ! Ca devient donc un indispensable de la maison !

En me rendant à un atelier cuisine, je suis tombée sur un mini marché dans la station RER d’Auber. Et là grosse surprise, un stand de Nougat de Montélimar ! Ça fait toujours du bien de croiser ses racines dans des endroits inattendus comme ça!

Un atelier culinaire donc, avec l’excellent et sympathique Abdel Alaoui. Promis promis je vous en reparle très vite !

Et pour finir, les châtaignes grillées qui font parti de nos grignotages préférées en ce moment. Celles-ci je les ai achetées mais dès qu’il s’arrête de pleuvoir le programme sortie est déjà tout trouvé avec les enfants : partir à la cueillette à la châtaigne!

3 Commentaires

Commenter