Recettes d’avril

fruits-et-legumes-avrilEn avril ne te découvre pas d’un fil … et sois patient avec le retour de la belle saison ! Même si l’on peut être tenté de mettre dès le début du mois des fraises sur la table, patience ! Encore quelques jours avant de voir les « vraies fraises » qui n’ont pas grandies sous serres sur les étals. Celles dont le cycle naturel est préservé et respecté. Les radis eux seront les rois des entrées : en soupe, en tartinade, ou simplement à croquer avec un peu de sel et de bon beurre, ils mettront de la couleur sur la table ! Ne jetez pas les fânes de radis, on peut en faire de très bonnes choses à manger (comme un velouté ou un pesto par exemple)
Profitez également des asperges Françaises. Véritable prébiotique, ce légume est un allié santé dans votre assiette !

Fruits & légumes d’avril

Cliquez sur les aliments pour accéder aux recettes

Imprimez le planning d’avril

Un planning pratique et gratuit, avec un mémo des fruits et légumes du mois en cours, à imprimer chaque semaine (sauf si vous le plastifiez pour le réutiliser avec des feutres effaçables), c’est un vrai gain de temps !
Courses et menus sont planifiés à l’avance pour éviter de vous arracher les cheveux à la sempiternelle question du « Qu’est ce qu’on mange ce soir? »
Pour remplir le planning, aidez-vous des recettes de cuisine présentes ici même, ou bien des revues de cuisine que vous avez sous la main ou encore de ce que vous savez faire :) et prévoyez 15 à 30 minutes simplement de votre temps. Franchement le temps passé à planifier ses menus vaut bien celui gagné le soir à ne plus se poser la question « qu’est ce que je vais cuisiner? »

Avec mon planning de repas :

  • Je gagne du temps en cuisine lors de la confection des repas
  • Je maitrise mieux mon budget courses
  • Je mange plus équilibré, plus sain
  • Je gaspille moins
  • J’évite la crise de nerfs des enfants lorsque je mets de la soupe de choux de Bruxelles sur la table : ils sont au courant plusieurs jours avant ;)

Fruits