La Samsung culinary Class de l’école Ferrandi

L’école Ferrandi fait partie des écoles de cuisine les plus réputées au monde, celle qui forme de grands chefs et qui fait rêver de nombreux aspirants chefs cuisiniers.

Quand Samsung, toujours à la pointe de l’innovation technologique, s’associe à Ferrandi pour équiper entièrement une de ces classes avec son matériel électroménager, l’histoire devient prometteuse, car en plus d’être une classe de cuisine, la pièce est en fait un véritable laboratoire de cuisine où la marque propose ses dernières innovations culinaires.

Et  quand Philippe Court, un des meilleurs chefs de l’école est à ta disposition pour te donner un cours de cuisine, l’histoire la devient encore plus (prometteuse).

philippe-court-ferrandi

Même si je suis arrivée très en retard à cette invitation, le charme a opéré dès que j’ai passé le seuil de la porte : des amis blogueurs food étaient déjà affairés à mettre en pratique les conseils de Philippe Court pour réaliser les mets proposés et à manipuler tout à loisir les équipements Samsung :

  • La table à induction virtual flamme, équipée de led qui donnent l’impression, une fois que l’on pose une casserole en inox dessus, que des flammes viennent lécher l’ustensile de cuisson. Ce qui peut paraitre un gadget au premier abord devient avant tout un allié en cuisine puisque le niveau des flammes virtuelles s’adapte à la puissance de l’induction et donne donc un repère sur la puissance de cuisson !

virtual-flamme-samsung

  • Le four vapor cook qui grâce à son mode vapeur et sa sonde de cuisson maitrise à la perfection toutes sortes de cuisson avec une précision effarante sans que vous n’ayez besoin de rester derrière la porte du four à prier pour ne pas râter votre plat
  • Le frigo double porte avec une optimisation du rangement optimale grâce au volume des portes et aux étagères modulables.

marciatack-samsung

Une soirée pleine de découvertes culinaires et technologiques, de convivialité, de rire, de détente et surtout de bons moments partagés !

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Commenter