La Penn Ar Box pour déguster des produits Bretons

 

Test de la Penn Ar Box Encore une box gastronomique sur le marché, mais celle-ci a une particularité : elle permet de découvrir de bons produits Bretons !

Au rendez-vous de cette box découverte donc, du pâté au chouchen, des sablés au sarrasin, du caramel à saupoudrer, une bière locale, des algues à manger … Bref que des produits qui pour moi Provençale exilée à Paris me dépayse au plus haut point. Qui plus est que je n’ai encore jamais mis les pieds en Bretagne et que je ne connais pas du tout les spécialités locales (sauf de nom bien sûr)

Il faut savoir que les produits de la Penn Ar Box sont soigneusement sélectionnés auprès d’artisans Bretons.

En plus des produits à déguster, la box contient un magazine : Ar Gazetenn, qui permet de se plonger dans l’histoire des artisans, et découvrir les recettes concoctées par le Penn ar Chef.

A noter que la box est éco-conçue et se transforme en menhir en carton assez design qui fait office d’amplificateur de son pour smartphone.

Bref une box gourmande qui vaut le détour, et qui peut surprendre avec ses noms Bretons qui, pour un néophyte peuvent être assez déroutant (pas facile à prononcer ^^ )

Pour les abonnements, ça se passe en ligne, sur le beau site de Penn Ar Box, avec deux formules :

  • Une plij box  (box du plaisir) à 27e90 qui comprend 5 produits Bretons
  • Une buhez box (box de la vie) à 42e qui comprend 10  produits Bretons

Commenter