Mes découvertes culinaires … #février 2015

 Petit retour sur mes « fouinages » du web culinaire, et des tests produits qui m’ont étonnée en février !

 

vintage-family

 Enfin des ustensiles et de la vaisselle à l’ancienne ! Pour ceux qui n’ont pas le temps de se balader dans les vides-greniers, vintage-family.net, est fait pour vous : on y trouve la vieille balance teraillon comme avait ma maman en cuisine et des assiettes fleuries des années 70 !

cidre-rose-ecusson

Le cidre rosé, une véritable découverte pour moi grâce aux Cidres de France. Jusqu’au mois dernier, je ne savais même pas que ça existait ! Le cidre Rosé est un cidre naturellement rosé. Il tire sa couleur d’une variété de pomme à chair (et jus) rouge vif, dénommée Rouge Délice ; cette variété très acide est assemblée avec des variétés plus douces, notamment le Muscadet de Dieppe, pour obtenir un cidre d’un bel équilibre.

moule kougelhopf

Un moule à kougelhopf en acier, c’est ce que propose Le Creuset® avec sa nouvelle gamme d’ustensile Pâtiliss (39,90e). Ça change du traditionnel moule en faïence et donc ça semble plus robuste dans le temps vu qu’on ne peut pas le casser en le faisant tomber par terre !

theiere

Une Théière Kikkerland  avec son support bambou, c’est mon coup de coeur (51.66e). Parce que je suis fan de thé et qu’elle serait jolie à côté de mes autres théières

1 Commentaire

Commenter