Tout en photos – Semaine 22 ★★

Un décryptage d’une semaine en photos riche en couleurs

On attaque fort le dimanche avec le couscous traditionnel dans ma belle-famille. Un couscous empreint de simplicité et d’authenticité comme j’aime en manger…

couscous

Cette semaine, j’ai testé les produits « Nos Régions ont du Talent« . Je ne connaissais ces produits que de nom en fait, car je n’ai pas de centre E.Leclerc à proximité de la maison (et ces produits là sont exclusivement distribués par cette enseigne) … Belle découverte donc, qui a égayé les goûters des enfants au fil des jours. Ces produits là misent sur la qualité, sur des prix abordables et inférieurs aux grandes marques leaders du marché et enfin sur des partenariats avec des entreprises locales pour présenter des produits traditionnels. J’aime beaucoup ce concept et surtout j’aime beaucoup les produits tout court qui dégagent à chaque fois beaucoup de saveurs et d’arômes authentiques. A mettre sur ma wish list quand je passerais par ce centre commercial.

Cette semaine, pour terminer le marathon des gâteaux d’anniversaire des 6 ans de mon fils, j’ai comme chaque année réalisé un gâteau pour l’école. Mon fils n’a pas eu d’exigences particulières vu qu’il a souhaité que je lui fasse le même gâteau aux bonbons et chocolat que l’année dernière : une valeur sûre qui plait toujours au enfants avec son côté chocolaté, coloré et rempli de bonbons ^_^

gâteau-aux-bonbons

Cette semaine, j’ai aussi eu le plaisir de découvrir un nouveau livre de recettes autour du riz (dont je vais vous parler plus en détail très vite), et aussi de me replonger dans les saveurs de ma Provence avec mon huile d’olive préférée : celle de Nyons ! Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de la goûter.

Enfin cette semaine j’ai pâtissé avec les enfants pour la kermesse de l’école. Petite astuce à garder en tête : à la maison, quand je fais de la pâtisserie avec les enfants, j’anticipe au maximum les éventuels conflits, et je prépare tout à l’avance ! C’est bien pratique et c’est un conseil que je donne volontiers aux copines qui se lancent dans la réalisation de gâteaux avec leurs enfants! Comme le dit ma copine Karyne, si ça peut éviter d’entendre des « han mais il a mis plus de cuillères de farine que moi, c’est pô juste » ou bien encore des « gnhiiii il a fait plus de tours pour mélanger que moi« … autant le faire non? Histoire que l’atelier pâtisserie ne vire pas à un champ de bataille avec règlements de compte à la clé ! Ici vu qu’il y avait deux gâteaux à faire, c’était chacun ses ingrédients, chacun son saladier et chacun sa cuillère pour touiller, mais on peut faire la même chose en séparant les ingrédients en autant d’enfants présents pour réaliser le gâteau !

patisserie-des-enfants

Enfin cette semaine, on s’est fait plaisir. Vu que faire garder les enfants n’est pas toujours aisé, ici on aime bien se faire livrer un petit repas japonais à la maison (une fois les enfants au lit ça va de soi hein!)

sashimis

Enjoy !

Commenter