Tout en photos – Semaines 23-24 ★★

Deux semaines en une, pour encore plus d’images et de couleurs partagées ! Prise de court la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de publier mon traditionnel billet dominical dédié à mon quotidien en images. Et ça a bien failli recommencer aujourd’hui car il y a eu une panne d’électricité générale sur la ville de Sartrouville et, dans notre quartier, nous avons été privés d’électricité de 10h du matin à 18h ! Incrédibeule non ? Vous imaginez un peu la panique les premières heures, et quand on a eu fini de vérifier que personne n’était bloqué dans l’ascenseur et que les portes des bâtiments ont finalement été ouvertes contre leur grès (vive le tout électrique), tout le quartier a vécu une journée à l’extérieur, loin des postes de télévision et des ordinateurs : un mal pour un bien au final non?

street-art-sartrouvilleOn attaque avec ce cliché pris dans mon quartier à Sartrouville. Je trouvais ça joli même si je pense que ce n’était pas du goût de la police municipale vu qu’un panneau de signalisation était caché pour le coup.

basket-nanterre-champion-de-france-2013 basket-nanterre-champion-de-france-2013-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nanterre est champion de France ProA avec son équipe de Basket et j’étais présente dans les tribunes du satde Coubertin pour les soutenir ! Grand moment d’émotion pour ce petit club qui a prouvé que l’argent ne fait pas tout dans le sport.

cerisesCette semaine, j’ai enfin trouvé des cerises sur le marché qui ne coutent pas 15€ le kilo et j’ai succombé !

asperges-argenteuilJ’ai également découvert les asperges d’Argenteuil, produit de terroir proche de chez moi que je ne connaissais absolument pas jusqu’à alors.

La fête des voisins a eu lieu dans ma résidence, à force d’un peu d’huile de coude, de beaucoup de convivialité et de voisins vraiment charmants, on a réussi à se retrouver à une jolie quarantaine de personne (sur 200 logements..) Chaque année on fait mieux, peut être que l’année prochaine on sera encore plus qui sait !

parc-montessonJ’ai la chance d’avoir de jolis parcs à portée de main près de chez moi, ce qui nous permet de nous évader rapidement et facilement : ici le parc de Montesson, jolie réserve naturelle.

fete-scolaireEnfin le mois de juin ne serait pas le mois de juin sans les traditionnelles kermesses et spectacles de fin d’année … Petits instants d’émotions remplis de couleurs !

3 Commentaires

  • Bonjour Marcia

    Très sympathique billet.

    Ton dessert de la fête des voisins avait l’air très appétissant avec toutes ces couleurs!!!!!!Nous donneras tu la recette?

    J’ai fait ta recette de terrine de poulet samedi soir,j’y ai ajouté un peu d’ail et d’échalotes au mélange mixé,c’était un délice, vraiment, petits et grands ont tout mangé et m’en redemandent pour ce soir!!!!
    Du coup je vais faire celle au basilic.

    Merci pour tes recettes vraiment inventives avec cette petite orientale touch qui me rappellent mes origines algériennes.

    Très bonne journée à toi malgré ce temps pourri à en pleurer!!!!!!!!!!

    • On devrait être habituées au temps pourri à force… Mais non :( c’est d’une tristesse !
      Pour le dessert, ce n’est pas moi qui l’ai fait mais un de mes voisins ! Pas de recette donc mais c’était très bon !
      Pour la terrine, ravie que ça t’ai plu, je n’ai pas osé y mettre de l’ail mes enfants (enfin surtout le plus petit à est un peu difficile lors des repas en ce moment, alors j’évite de trop lui changer ses habitudes car je me lasse des éclats de voix à table (oui je suis faible j’avoue lol))
      La terrine au basilic est très bonne aussi, et puis comme je le dis dans la recette, tu peux prendre juste un pot de pesto tout prêt pour aller encore plus vite ;)
      A bientôt et courage ils annoncent 30 degrès cette aprem (si si …)

Commenter