Tout en photos – Semaine 25 ★★

Un résumé en images de la semaine passée un peu bref et succinct… Car figurez-vous que (et on essaie de ne pas pouffer de rire derrière son écran svp), figurez-vous donc que mon iphone est quasi plein et que je suis quelque peu embêtée pour faire le ménage dans les applications et les photos pour libérer de l’espace…. car j’ai mis un code de restriction sur mon smartphone pour éviter que mes enfants ne me suppriment des applications et que… bin le code… je l’ai oublié ! Voilà voilà je suis bonne pour faire une restauration de mon iphone mais je n’ai pas encore pris le temps pour le moment de faire cette manipulation.

Bref !

J’ai attaqué la semaine par une superbe invitation au Restaurant le Septime (80 Rue de Charonne, 75011 Paris) que je découvrais pour la première fois. Il faut savoir que cette adresse est l’adresse qui fait du bruit en ce moment, Le restaurant « à la mode » où l’on mange bien, en toute sobriété, avec des produits frais et épurés … Et je n’ai vraiment pas été déçue par la découverte des plats, même si avec un menu « carte blanche » on peut prendre quelques risques à se retrouver avec des choses que l’on n’aime pas dans l’assiette, tout est si savamment marié que même les saveurs les plus inattendues deviennent source d’étonnement en bouche !

 carte-septime

Une semaine un peu contrariée aussi car déjà qu’on ne sait toujours pas franchement ce que le mot printemps a signifié cette année, et que c’est parti pour être la même chose avec l’été à priori… Voilà que je découvre un catalogue de VPC automne-hiver 2013/2014 dans ma boite aux lettre … Déprimant au possible !
Bref !
Loin de me laisser abattre, j’ai remis de la couleur dans le quotidien avec un gâteau au chocolat réalisé au micro-ondes (et customisé avec du chocolat blanc fondu et des smarties) : concocté en 10 minutes donc, et dévoré en 10 également par une tribu d’enfants …

Un petit tour à l’atelier 750g avec une décoration très girly pour retrouver ou rencontrer des copines blogueuses et cuisiner à plusieurs mains !

team-750g

atelier-750g

 

 

 

 

 

 

 

.

.

.

.

Et pour finir la semaine en beauté, en passant à travers les orages annoncés, on a pu assister à la programmation de Sartrouville pour la fête de la Musique et profiter du concert de Zut , le groupe de musique pour enfants pas gnangnan à découvrir si vous aussi vous en avez marre d’entendre « pirouette cacahouète » en boucle !
Zut c’est un groupe qui jouent des chansons avec des textes dédiés aux enfants, mais des textes actuels avec des métaphores rigolotes et des blagues et des tranches de vie qui font partie de l’univers des enfants. Ils explorent tous les styles de musiques et écrivent les paroles de leurs chansons parfois en s’immergeant dans les écoles pour être au plus près des enfants.
Zut c’est un groupe qui a le mérite de fédérer parents et enfants, c’est un groupe que, nous parents, n’allons pas voir en rechignant et pour lequel on accompagne volontiers les enfants.
Zut c’est une groupe qui, dès que j’en parle ou le fait écouter autour de moi conquit les parents et les enfants, alors faites vous votre idée via deezer, dailymotion ou youtube, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^_^

concert-de-zut

 

 

 

5 Commentaires

Commenter