Et si on vous aidait à chercher le resto parfait ?

Lorsqu’on habite Paris ou sa banlieue proche, il est agréable de pouvoir profiter de son abondante offre de restaurants aux concepts si hétéroclites. Avec un peu de patience et beaucoup de recherches, on peut y dégoter de petites perles comme les restaurants où l’on mange dans le noir, comme les meilleurs restaurants dansants à paris, ou encore comme les restaurants dans un bus qui font le tour des monuments Parisiens, ou les restaurants où l’on peut manger les pieds dans le sable.

Et si on vous aidait à chercher le resto parfait ?

La belle diversité des restaurants Parisiens

Paris regorge également de concepts et de cuisines innovants : on peut y déguster de bons plats végans ou végétariens, mais aussi des plats du monde comme de la cuisine indienne, éthiopienne, coréenne, masaï ou même encore des restaurants qui mettent en avant les terroirs français. Et là, je ne vous parle même pas des lieux éphémères parisiens qui ouvrent en été sous forme de guinguettes ou autre en bord de Seine … Bref l’offre de restaurants Parisienne est vraiment extraordinaire.

Mais lorsqu’il s’agit de trouver un lieu à privatiser ou tout simplement à réserver, c’est là que les choses se compliquent tellement l’offre est vaste. Cette activité peut vite devenir chronophage, surtout lorsqu’on doit contacter les lieux un par un pour trouver celui qui sera disponible à la date souhaitée, qui pourra accueillir un nombre de personnes spécifique, et qui proposera les services dont on a besoin pour notre événement.

 

Comment trouver des lieux pour festoyer avec ses amis ou ses collègues

Avec un groupe d’amis,  on organise depuis plusieurs années maintenant un événement qu’on a nommé  » le resto du mois « .
Certes au départ, on était tous sans enfants, jeunes et fougueux, et se retrouver régulièrement était aisé. Avec l’arrivée d’enfants dans nos foyers, les emplois du temps se sont alourdis,  et il est plus difficile de se libérer pour se retrouver autour d’une bonne table de restaurant. Mais le groupe du « Resto du mois » a toutefois le noble mérite de survivre après toutes ces années (plus de 10 ans qu’on fait perdurer la tradition quand même) et on arrive toujours par finir à se réunir de temps en temps (même si le rythme de retrouvailles mensuelles n’est plus du tout respecté…).
Pour tout vous avouer, et pour pimenter un peu la chose, on a mis en place un petit règlement : celui qui est chargé d’organiser un « Resto du mois » et qui ne le fait pas dans les temps impartis, se prend des gages de pénalités par mois de retard. Je vous rassure tout de suite, les gages restent dans un esprit bien potache et ça ne fait qu’enrichir le charme de nos retrouvailles.

Bref, le concept de notre « Resto du mois » est simple : chaque mois, un membre du groupe est désigné pour organiser cet événement. Il est entre autre chargé de trouver un restaurant dans Paris capable d’accueillir un groupe de personnes pouvant varier de 5 à 30 personnes (selon la disponibilité de chacun), qui entre dans un budget défini au préalable, et qui n’a pas déjà été testé par notre groupe. Bien sûr, si le restaurant propose des animations, c’est encore plus sympathique. On a ainsi pu tester des restaurants dansants, des restaurants karaoké, ou encore des restaurants avec croisière sur la Seine. Mais l’exercice n’est pas toujours facile, il faut bien l’avouer, et trouver à la fois un lieu, une date et un endroit qui conviennent à tout le monde est un joli casse tête.

Et si on vous aidait à chercher le resto parfait ?

Un site pour faciliter les démarches

Et c’est là que Privateaser sort du lot. Privateaser est un site qui référence de nombreux lieux (bars, restaurants mais aussi grande salle pour organiser des séminaires, réunions etc..)  et sa plateforme permet d’organiser des événements en toute simplicité.
Avec une vue d’ensemble, on peut donc commencer par entrer la date de réservation souhaitée, ainsi que le type de lieu recherché. La plateforme se charge de sélectionner des lieux en fonctions de nos besoins et envies.
Plusieurs filtres permettent d’affiner les recherches comme le type d’évènement que l’on souhaite organiser, le nombre de personne qui seront présentes, et le secteur géographique dans lequel on aimerait organiser notre soirée. Ensuite les tris secondaires comme le budget ou le matériel mis à disposition viennent s’ajouter. Une vraie petite perle lorsque l’on sait le temps que ça prend d’organiser des évènements : le planning est allégé et les démarches facilités. Depuis que j’ai eu connaissance de cette plateforme, je la conseille à mes amis pour l’organisation de nos « Resto du mois » mais aussi à des amis qui souhaitent organiser des anniversaires, des baptêmes, des mariages ou qui veulent simplement réserver un endroit sympa pour boire un verre et passer un bon moment.

Article sponsorisé

 

Commenter