Si tu es fan de croque-monsieur tape dans tes mains! {Concours}

Amis lecteurs, aujourd’hui je vous propose de vous faire gagner un livre de recettes sur les croque-monsieur !

Si vous en avez marre de manger toujours le même croque monsieur, avec son jambon et ses tranches de fromage, ce joli livre de cuisine est fait pour vous !

Livre-sur-les-croque-monsieur

Livre-sur-les-croque-monsieur

Pour le gagner, il suffit de me laisser un commentaire en me décrivant votre croque monsieur idéal ou celui que vous aimez cuisiner pour sortir de l’ordinaire ….

A vos plumes, je ferais le tirage au sort samedi soir !

Ps : jeu réservé aux habitants de France métropolitaine, réalisé avec l’aide d’Idéalo

52 Commentaires

  • Mon croque monsieur idéal serait de Franche Comté (bien que moi même alsacienne), avec du morbier et des tranches de saucisses de Morteau ou de montbéliard. Un vrai délice
    Bonne journée
    Aurélie

  • et bien moi j’aime le croque monsieur tout simple traditionnel mais en soi ce croque-monsieur sort de l’ordinaire car…. c’est Monsieur qui le cuisine! bah oui les fourneaux c’est plutôt ma partie mais y a des fois je fais « grève » ;-) et souvent c’est Monsieur qui s’y met et me fait des croques-monsieur (sa spécialité) et c’est vrai qu’ils sont bons, tout simples avec un peu de jambon blanc, de crème fraîche et de beurre pour faire dorer. avec une bonne salade, miamm!! mais si je devais revisiter le croque monsieur j’essayerais avec du poisson (sans doute du saumon)
    merci pour ce concours ;-)

  • Mon croque monsieur idéal : 2 tranches de bon pain de mie, légèrement beurrées, humectées à la bière (ça donne du moelleux au pain et un bon petit goût aussi) qui renferment du fromage de chèvre, une tranche de tomate et du jambon blanc.
    Le tout passé dans mon appareil à croque monsieur pour un résultat croustillant…

  • rhooo je participe bien volontiers!!

    mon croque-monsieur idéal est un croque-monsieur sucré!

    des tranche de pain de mie très légèrement beurrées (pour les « faces »extérieures) garnies avec du nutella, des lamelles de poires préalablement rôties et des noisettes, le tout passé quelques instants dans l’appareil qui va bien pour faire griller le pain.

    Bonne journée.

    PS: j’ai déjà 4 livres de cette série, et elle est super bien.

  • Détourner le croque-monsieur, ça c’est un défi ! J’en avais fait un une fois pour tester les sachets grille-pain, avec du poulet, de la tomate et de la mozzarella ! J’imagine que si on frotte le pain avec un peu d’ail et d’huile d’olive et qu’on sert le tout avec un peu de parmesan fraîchement râpé, ça doit être délicieux !
    Des bises, et merci pour ce concours !
    Delphine

  • Ah les croques monsieurs,que de souvenirs d’enfance pour moi!!!!lLes parents de ma meilleure amie avaient un café ,et l’odeur chaleureuse des croques monsieur et croques madame,ont bercé les nombreux moments que je passais là bas ,dans mon Pas de Calais natal….Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!Le mien,je le vois plutôt nordique,tartiné de fromage frais à l’aneth,des tranches de saumon fumé et des lamelles de pomme granny.j’en salive déjà!!!!!Merci Marcia pour toutes ces bonnes idées créatives et un grand bravo pour votre blog si sympa!!!!

  • Mon croque Monsieur idéal: celui que l’on mange à la fin du repas: le croque Monsieur au chocolat !! Et en rajoutant quelques rondelle de bananes, c’est encore meilleur !
    Merci pour toutes les bonnes idées !

  • j’aime bien faire des croques saumon, 2 tranches de pain citronnées, du saumon fumé, de l’aneth, et une béchamel, très simple, mais toujours un régal… Fonctionne également avec les croissant.

  • Jusque là, je me contentais de croque monsieur tout simples, jambon gruyère..mais mon petit frère m’a fait goûter le sien en rajoutant, tomates et oignons…et pour changer du chèvre ou un autre fromage au choix….
    je rape des courgettes à la place des tomates pour varier…
    Bon apetit.

  • Bonjour

    le meilleur croque monsieur que je mange est celui préparé avec amour par ma fille de 9 ans
    elle met de la creme du gruyere du jambon et un peu de chevre
    c’est un délice
    merci pour ce concours et bonne journée

  • Clap-clap (ben quoi, je tape dans mes mains !)
    en fait, je n’ai jamais goûté d’autres croques que le classique… alors forcément, c’est mon préféré… mais dans un livre de la série « craquez pour… » j’en ai vu un qu’il me tarde d’essayer : Raclette, épinards et viande des grisons… il pourrait devenir mon préféré rapido, çui-là !!
    à moins que je ne sois l’héureuse élue de ton tirage au sort, Marcia, et que j’en découvre encore plein de très appétissants !!

  • Coucou tout le monde
    Perso je serais bien tenté un jour d’en faire des sucrés avec de la brioche et un bon chocolat au lait…..

    Mais sinon, je le mange en remplaçant le fromage de croque monsieur tout fait vendu dans le commerce (soit dit en passant, ils mettent quoi là dedans ! des restes des autres fromages ?) par des lamelles de comté, du bacon à la place du jambon et hop dans la machine à croque !

    Mais au resto ils les servent avec de la bechamel… à faire peut être !

    bonne chance à tous et à toutes !

  • Bonjour,
    Je croque Monsieur Idéal, le meilleur , le sublime LE TOUT quoi c’est celui qui est à la page 15 du livre je ne n’ai pas encore lu ! (et le croque que j’aimerais bien faire)
    Bon appétit

  • Bonjour, mon croque monsieur idéal brûle la langue,il est fait avec du pain beurré à l’extérieur et une barre de chocolat au lait à l’intérieur. Le chocolat fondu, mais brûlant attention, un régal. Les croques monsieur de ma maman étaient faits avec du pain de la veille, mais maintenant avec du pain de mie c’est encore meilleur.

  • Bonsoir ! Merci pour ce jeu ! Alors ce soir mon croque Monsieur idéal serait un croque Monsieur Anti froid et de saison composé : de tranches de pain de mie moelleuses, fromage a raclette, rosette, salade et un peu de crème pour continuer !!!!!!! Mmmmmm je dévore !!! Bonne soirée!!!

  • Bonjour,

    J adore les croque Monsieur, j en fais très souvent… les enfants adorent et c est vite prêt…

    Mon préféré : comme je vis dans les Cévennes, au confit d oignons doux des Cévennes, brandade de morue fraiche et fromage… Miam !

    Bonne soirée !
    Cath

  • Bonjour et surtout merci pour ce jeu…
    Alors moi les croques j’adore…
    Mon préféré c’est un cruel dilemne.
    En salé je dirais du pain de mi avec un peu d’huile d’olive, frotté avec une tomate, du jambon de pata negra, des tranches de tomates, un tout petit peu de salade et un peu de fromage manchego… Bon ok je suis un peu espagnole ceci expliques cela…

    En sucré je dirais des tranches de pain brioché avec du nutella, des petites tranches de bananes caramélisées et une lichette de beurre pour que tout cela dégouline de gourmandise… Hum ça y est je bave devant l’écran.
    Merci encore et bonne soirée
    Isabel

  • J’ai découvert il y a peu le Speck. un jambon cru fumé qui a beaucoup de gout.
    Associé au fromage de ma région le crottin de chavignol , le tout sous forme de croque-monsieur ça devrait etre détonnant.
    Merci pour ce concours !!!

  • BONSOIR
    mon croque monsieur idéal serait à base de morceaux de fruits de mer avec une fine tranche de saumon fumé, un léger soupçon de crème et un parsemé de persil ou de coriandre
    merci pour ce jeu

  • Mon croque préféré qui me fait saliver rien que d’en parler : saumon fumé, chèvre et quelques pousses d’épinard ! accompagné de quelques crudités… Un régal !

    Les photos culinaires de ce livres ont l’air superbes !
    Merci pour ce jeu

  • J’adore les croques-monsieur ! Mon préféré c’est mozzarella, chorizo, tomate et un peu d’emmental râpé sur le dessus pour le gratiné ! Un délice !

    Et encore meilleure entre 2 tranche de pain de campagne à la place du pain de mie !

    Bonne idée ce jeu !

  • GENIAL !
    J’adore les croques-monsieur, simple à faire, rapide comme tout et surtout ça calle bien et moins de cochonneries que dans une boite de gâteau tout fait !

    Alors moi j’adore un simple croque-monsieur à la vache qui rit avec un verre de lait à côté. Pain de mie géant Harrys s’il vous plait, au grille-pain ou à la machine à croque, au choix !

  • C’est vrai que le croque monsieur ça fait partie des classique qui ne déçoivent jamais !

    Par ce temps je pense à une recette genre « croque monsieur tartiflette » avec un bon jambon de pays, de la creme fraiche et du reblochon … ça doit être pas mal du tout ça :)

  • Merci pour ce concours.
    Mon croque-monsieur idéal fait hommage à ma région d adoption : la Normandie, il est composé de pain de campagne, d’ andouille de Vire, de tranche de pommes et de gruyère. Je ne suis pas une grande adepte des fromages du cru mais si j ai des amateurs à ma table, je pourrais y glisser du camembert voire du livarot ou du pont l eveque!!!!!

  • le mien il est tout simple… pain de mie (les grands ^^) jambon et fromage (gruyere ou speciale croque) et cuit a la poele recto verso …

    merci ce livre m’a l’air tres bien pour donner de nouvelles idées

  • Bonsoir,

    il a l’air bien sympa ce livre.
    Un croque monsieur que j’adore c’est beurre et roquefort..à tomber par terre et pourtant il ne faut pas grand chose!

    merci et bonne soirée.

  • Bonjour et merci pour ce concours !

    J’aime beaucoup faire des croque-pommes : des tranches de pain de mie tartiné de beurre, jambon blanc, tranches fines de pomme, gruyère, passées sous le gril du four et à déguster quand le fromage fondu est bien doré, on les mange avec une salade verte :-)

    Belle journée

  • Salut !
    perso, j’aimerais savoir inventer un croque-monsieur avec pâte à tartiner N…..a et lait de coco… ou alors style pina-colada (sans le rhum pour moi) …. oui, plutôt sucré… Côté salé, j’avoue être fan du classique ! Parfois, on en fait un vide frigo ou placard… Dès que possible, je le feuillèterais en librairie pour m’inspirer…. Merci pour l’info !
    Bonne continuation gourmande !
    Aletria

  • coucou

    Je craque et je croque pour les croque Mr! Miammm
    L’ideal est??? Le bon, le généreux, grillé avec une délicieuse tranche de fromage et du bacon… Doré, généreux… Un goût salé et avec le fondant du fromage chaud, dans un déliceux pain de mie… Savoureux et tout simple! Mais un délice ;-)

  • J’aime faire mes croque-monsieur ainsi : pain, moutarde, jambon ou bacon, rondelle d’ananas, fromage râpé, pain, jambon fromage et hop au four…..Sinon j’aime bien avec tomates fraiches et séchées, mozzarella un trait d’huile d’olive et basilic….

  • D’habitude, je ne participe à aucun jeu parce que je n’ai pas vraiment de chance!! Mais là, le sujet m’a inspirée. Mon croque monsieur idéal serait un croque monsieur avocat, oignon rouge et saumon.

    Des tranches de pain de mie maison juste grillées, nappées d’une purée d’avocat type guacamole avec un oignon rouge émincé finement. Avec au milieu une tranche de saumon fumé légèrement citronnée.

    Voilà!

    Bon appétit

  • Ici, j’ai testé il y a peu un croque-monsieur normand… enfin presque breton… un vrai délice et mon mari a renoué avec le croque-monsieur…
    sur une tranche de pain de mie, quelques lamelles de pommes caramélisées et flambées au lambig accompagnées de quelques subtiles tranches de camembert… un vrai régal et accompagné d’une salade d’endives…. miam!!!

    Bon appétit!

    et merci pour cette belle idée marciatack

  • Bonjour à tous !

    Le jeu est maintenant terminé, et le tirage au sort a désigné la gagnante !!
    Il s’agit de Delphine, le commentaire n°16 !

    Merci à tous pour votre participation et surtout pour vos merveilleuses idées recettes de croque-monsieur, il y a de quoi faire ^_^

Commenter