Une semaine en Instagram – Semaine 43

C’est parti pour une nouvelle semaine en images, toute illustrée via Instagram.

J’ai profité d’un dimanche pluvieux pour remettre mes placards de cuisine en ordre (activité passionnante certes) qui en avait grand besoin mais surtout pour mettre les herbes aromatiques de l’été que j’avais fait séchées en pots. Et pour les brisures d’herbes mélangées qu’il me restait sur les bras, j’ai fais tout simplement un bocal d’herbes de Provence Home-Made.

faire sécher ses herbesLes enfants quant à eux ont eu le droit d’innover en peinture et au lieu de se servir de pinceaux, ils ont pu laisser libre court à leur créativité en utilisant des petites voitures …

peindre avec des voituresLe sport du lundi continu à bien faire travailler mon corps, espérons qu’à la fin de la saison je retrouve mes tablettes de chocolat (oui on peut toujours rêver…)

sport du lundi Donnez moi une corde, en faisant mes courses le 19 octobre je réalise qu’ils sont en train d’installer TOUS les rayons de jouets de Noël … En prime on a déjà droit aux musiques de Noël … Oh My God ! Je n’emmène plus les enfants aux courses avec moi !

noel  déjà dans les supermarchésPar contre j’ai découvert du lait aromatisé au Mars et au MilkyWay : agréable surprise gourmande au passage…

lait aromatisé mars et milkywayCa y est j’ai flanché et j’ai installé des applications Ipad pour enfants : il y en a de très bien faites types “Montessorri” pour appréhender les phonèmes, les syllabes et les lettres sous forme ludique, un excellent jeu les après midi pluvieux…

application ipad pour enfantsUn nouveau livre dans ma bibliothèque, pour une fois ce ‘est pas un livre de cuisine !

Une semaine en Instagram - Semaine 43A la Bastille si tu es perdue c’est simple : tourne autour jusqu’à ce que tu trouves la bonne rue …

place de la bastille à ParisPour arriver à une petite soirée en compagnie de Nathalie Nguyen !

Nathalie Nguyen… qui a partagé ses astuces de dressages d’assiette : un must !

Une semaine en Instagram - Semaine 43et qui a su me faire composer une assiette de dessert tout particulièrement jolie ! (petite mention spéciale aux éclats de chocolat blanc aux zestes de citron vert, un délice)

dessert nathalie nguyen

 

1 Commentaire

  • Bonjour

    J’ai remarqué de jolies choses sur votre blog et tenais a vous le faire savoir..
    le ” livre papier japonnais” me plais beaucoup.
    Si vous le souhaitez nous pourrions partager qq infos . Qu’en pensez vous ? Allez voir mon blogger…je suis en attente de transfert sur un autre. Bonne journée a vous

    Aurore

Commenter