Une semaine en Instagram – Week 45

Une semaine à moitié Provençale et Parisienne …

Une semaine en Instagram - Week 45

Jardin potager Provençal en Automne

Ce que j’aime vraiment dans ma Provence, et qui me manque cruellement à Paris, c’est ce ciel bleu omniprésent, cette luminosité qui fait tant de bien au moral, cette absence de grisaille flagrante que l’on paie certes assez souvent à coup de Mistral, mais après tout, ce beau ciel bleu… Il n’a pas de prix si??

Une semaine en Instagram - Week 45A contrario, dans les petites villes quand il faut trouver dans l’urgence une paire de chaussures pour enfants et que tu n’as pas le temps de faire 30 bornes pour trouver des boutiques pas trop chères, tu dois te contenter du magasin de chaussures local, celui qui était déjà là quand tu étais toute petite, celui qui déjà donnait des ballons en baudruche aux enfants… Et là tout de suite les chaussures pour enfants que tu as l’habitude de trouver pour 30€ dans une chausséria lambda, tu vas devoir accepter de les payer au minimum le double …

mauve

mauve

La mauve vous connaissez? En Provence ça pousse comme du chiendent ! On en trouve partout du coup on ne s’est pas gênées pour en faire un stock en vu de la faire sécher : en effet la mauve en infusion a d’excellentes vertus contre les maux de gorges et rhumes d’hiver !

Une semaine en Instagram - Week 45

retard sncf

Jeudi 8 novembre : jour du retour à Paris… Ce jour là j’aurais mieux fait de ne pas entendre le réveil, ça aurait été plus simple ! Entre retards indéterminés, correspondances ratées, j’ai galéré toute la journée avec mes 2 enfants et notre grosse valise remplie à ras bord pour 3 …

Une semaine en Instagram - Week 45

Pack collation asissistance SNCF

Galéré à tel point qu’on a même eu droit à leur pack collation assistance … (pour les curieux le pack contient un jus de fruit, une coupelle de salade de fruits, un petit sachet de biscuits type croquettes aux amandes, et un café 2 Go)

Une semaine en Instagram - Week 45

Café to go

Ce qui m’a permis de découvrir l’existence du café auto-réchaufable (si si c’est possible!)

Une semaine en Instagram - Week 45

Instagram

Arrivée à la maison, après avoir repris des forces, et rangé la valise, j’ai eu une double surprise : 200 fans sur instagram (merci!!) et ma propre page web instagram . Désormais si vous avez pas d’iphone mais que vous voulez suivre mes aventures en images, rendez vous ici : http://instagram.com/marcia_tack !

Bon week-end à tous !

2 Commentaires

Commenter