Imprimer la recette
0 de 0 vote

Tajine de poulet aux Mirabelles

Temps de préparation1 min
Temps de cuisson20 min
Temps total21 min
Cuisine: Facile
Portions: 2 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

  • 2 hauts de cuisses de poulet 1 bol de mirabelles dénoyautées, 2 oignons, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de canelle et de cumin, sel et poivre, safran ou colorant alimentaire.

Instructions

  • Mettre le plat à tajine à chauffer avec l'huile d'olive, sur la source de chaleur, en y intercalant un diffuseur de chaleur.
  • Une fois l'huile chaude, ajoutez les oignons émincés puis le cuisses de poulet jusqu'à ce que le tout obtienne de belles couleurs.
  • Jetez les mirabelles dans le plat et les épices, ainsi que le miel. Remuez. Ajoutez un petit verre d'eau puis fermez le plat à tajine et laissez cuire une petite heure.
  • Pour les pressés, il est également possible de faire cette recette à la cocotte minute, en laissant cuire le tout une vingtaine de minutes.

Notes

Le côté sucré-salé des tajines à toujours fait l'unanimité auprès de mes papilles, mais je dois dire que celui ci est encore plus surprenant que le tajine aux pruneaux, car la purée de mirabelle s'accorde à merveille à la canelle et au poulet