Go Back
+ portions
Pancakes saupoudrés de sucre glace nappés de sirop.

Pancakes aux pommes râpées

Des pancakes gourmand au miel et aux pommes râpées
Portions: 4 personnes
Imprimez la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Epinglez la recette

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 250 gramme(s) de Farine de blé T55
  • 60 gramme(s) de beurre doux
  • 25 centilitre(s) de lait fermenté
  • 1 cuillère(s) à café de bicarbonate alimentaire
  • 1 cuillère(s) à soupe de sucre
  • 2 pommes
  • 1 pincée(s) sel
  • huile végétale

Instructions

  • Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand saladier, puis ajoutez les oeufs, le lait fermenté et le beurre fondu.
  • Ajoutez les pommes râpées (1 seule pomme peut suffire selon la grosseur du fruit)
  • Comment faire cuire les pancakes?
  • Chauffez très fort une poêle à crêpes, graissez la et versez la pâte à l’aide d’une louche (dans ma poêle, je fais cuire jusqu’à 4 pancakes en même temps)
  • Dès que se forment des petites bulles sur le bord du pancake, retournez le et faites le cuire de l’autre côté (le pancake ne se retourne qu’une fois)

Mes astuces pour réussir la recette

Gardez les pancakes déjà faits au chaud, puis servez les avec un bon sirop d’érable (ou selon vos inspirations si vous n’en avez pas.. pâte à tartiner au chocolat, sucre, confiture, miel…)
Si vous n’avez pas ou ne trouvez pas de lait fermenté, vous pouvez le remplacer par 2 yaourts natures