Go Back
–+ portions
Salade de pommes de terre crémeuse dans un bol

Salade Olivier à la mayonnaise

une salade iranienne pommes de terre, poulet oeufs mayonnaise
Portions: 8 à 10 personnes
Imprimez la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total: 1 heure 15 minutes
Epinglez la recette

Ingrédients

Instructions

  • Faire cuire le poulet dans une cocotte avec 2 CS d'huile d'olive, les oignons émincés, sel et poivre après l'avoir laissé dorer à feu vif, pour une heure environ à feu moyen et à couvert.
  • Prélever la chair des deux blancs et si vous le souhaitez des cuisses et la couper en petits morceaux (ou l'effilocher)
  • Faites cuire les oeufs à l'eau bouillante dans leurs coquilles pour obtenir des oeufs durs. Les écaler et les couper en morceaux
  • Faites cuire les pommes de terre épluchés 20 minutes à l'eau bouillante (départ eau froide) les égoutter et les couper en petits morceaux
  • Couper les cornichons en morceaux
  • Mélangez tous les ingrédients dans un plat en ajoutant la mayonnaise et le jus de citron. Rectifiez en sel et poivre. Gardez au frais en fermant le récipient hermétiquement jusqu'au moment de servir.

Mes astuces pour réussir la recette

Pour faire une mayonnaise maison, rendez vous ici
Pour une mayonnaise sans oeuf, regardez cette recette Tupperware
Pour "alléger le plat", vous pouvez faire un mélange moitié mayonnaise, moitié yaourt à la grec
Dans la version en photo présentée ici, il n'y avait pas de petits pois, simplement par choix personnel car les personnes qui l'ont préparé préfèrent cette salade sans, à vous de voir !
Vous pouvez utiliser un reste de poulet rôti pour cette recette en adaptant les quantités des autres ingrédients