Mayonnaise Tupperware sans oeuf

Recette mayonnaise Tupperware sans oeuf

Crédit photo : sunny forest

Que ce soit parce qu’on n’a plus d’oeuf dans les placards, ou parce qu’on est allergique à l’oeuf, ou bien encore parce qu’on a envie d’alléger un peu les repas, voici une des deux versions de la recette de la mayonnaise sans oeuf que je réalise de temps en temps. Celle-là c’est pas la plus courante que j’utilise car je n’ai tout simplement pas toujours de l’ait concentré non sucré dans mes placards. Mais elle est très simple à faire vous allez voir. C’est une recette Tupperware qui ne demande que quelques minutes de préparation.mixer-amaz (2)

Si vous ne possédez pas le turbomax de
Tupperware pour réaliser cette recette, vous pouvez la faire à l’aide de votre robot de cuisine, soit votre robot pétrin si vous en avez un muni du fouet, soit à l’aide d’un robot mixer type « food processor »

Bientôt promis, je mets en ligne la seconde recette de mayonnaise sans oeuf que je fais souvent à la maison, et qui ne nécessite pas de lait concentré non sucré ;)

Recette Tupperware de mayonnaise sans oeuf

Mayonnaise sans oeuf

Auteur: Valérie

Ingrédients

  • 150 ml d'huile
  • 15 ml de moutarde
  • 50 ml de lait concentré non sucré entier
  • sel et poivre

Instructions

  • Dans le Turbomax muni de la pale, versez tous les ingrédients et émulsionnez jusqu'à ce que la mayonnaise soit prise.

Notes

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas le Turbomax, vous pouvez réaliser cette recette au batteur électrique ou même au fouet à la main !
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Vous pouvez réaliser des variantes autour de cette recette de mayonnaise light en réalisant par exemple …

  • Une sauce aux herbes :
    Il suffit d’hacher une échalote, et des herbes fraîches au choix (persil, coriandre, menthe, ciboulette etc…) et de les ajoutez aux ingrédients de base avant d’émulsionner
  • Une aïoli :
    Il suffit d’hacher 3 gousses d’ail et de les ajoutez aux ingrédients de base avant d’émulsionner
  • Une rouille :
    Il suffit d’hacher 2 gousses d’ail et de les ajoutez aux ingrédients de base, en incorporant 10ml de concentré de tomate, 1 dosette de safran et du piment d’espelette avant d’émulsionner

20 Commentaires

Commenter