A propos de l’auteure

Valerie virorello jamili aka marciatack
1
le chat de marciatack
1

Mon « vieux chat »

1
1

Mes enfants

1
valerie virorello jamili aka marciatack
1

Mon côté « artistique » :)

Je suis Valérie – Marcia est mon pseudo –  et je partage ma passion pour tout ce qui tourne autour de l’assiette ! J’habite à Nanterre, en banlieue parisienne depuis 2006, et auparavant je vivais à la campagne, en Provence.

bienvenue sur mon blog de recettes de cuisine !

Ma cuisine est métissée, familiale (je suis maman de 2 enfants), fraîchecolorée et rythmée par les saisons. Elle fait la part belle aux plats bons, rapides à faire, généreux, sains et gourmands. Je partage ici mes recettes, mes astuces pour cuisiner vite et gaspiller moins, des infos pour consommer local et différemment, ainsi que mes recommandations pour des événements, des livres, du matériel, des produits et aussi des récits de voyage.

J’ai ouvert ce blog en 2005 et rapidement j’ai consacré une part importante de mon activité à la cuisine, à l’écriture de recettes de cuisine, et à la photographie culinaire pour en faire aujourd’hui mon métier.

A présent, je travaille à temps plein en Freelance et en plus de mon blog,  je réalise des prestations diverses : je rédige et crée des recettes,je fais des photos et des vidéos culinaires, je fais du consulting, du community management, et il m’arrive aussi d’animer des ateliers. Tout en relation avec la sphère Food bien entendu !
Si vous avez un projet dont vous aimeriez me parler, n’hésitez pas à me contacter !

Ce blog est mon espace personnel mais c’est aussi ma vitrine professionnelle car depuis 2012, j’ai lâché le monde du salariat pour développer mon activité en Freelance.

les questions les plus fréquemment posées …

Comme les mêmes questions reviennent souvent, que ceux soient par mail ou via les commentaires, en voici un panel représentatif.

Pourquoi « marciatack » ?

Le nom de mon blog est issu d’un jeu de mots « tiré par les cheveux » et fait référence à un film de Tim Burton, dont je suis fan, et qui m’avait marquée à l’époque de sa sortie (1996 ça ne nous rajeunit pas«Mars Attacks».
Rien à voir avec la cuisine, je vous l’accorde ! Mais mon peudo du net a toujours été Marcia (on m’appelle même comme ça dans la vie réelle) du coup j’ai crée Marciatack.fr

Cuisiner maison et de saison avec des recettes faciles et rapides, telle est la ligne directrice de ce blog

Comment je blogue ?

Je papote beaucoup sur ce blog, j’y partage toutes mes recettes que je réalise pour de vrai (certains se posent la question) et que je prends en photo ou que je produis en vidéo à chaque fois; mais j’y parle aussi d’évènements ou de produits (alimentaires ou non) qui me plaisent.

Cela peut être via des partenariats ou des billets sponsorisés mais aussi sur des coups de cœurs personnels. J’apprécie énormément les échanges que je peux avoir avec mes lecteurs (je dis mes lecteurs sans aucune notion de propriété) via les commentaires du blog mais bien souvent en privé par mail; et s’il m’arrive de ne pas répondre à une de vos questions, c’est peut être que votre commentaire a été pris au piège de mon filtre anti-spam (que je ne vérifie pas tous les jours je l’avoue).

Je fais mes photos, et je bidouille mon blog toute seule (design, maintenance etc…)

Combien de visiteurs sur marciatack.fr ?

23000 fans FB, 15000 followers Pinterest et des tas de gens qui me suivent via les RS … 3000 abonnés à la newsletter … 15000 visiteurs quotidiens sur le blog, c’est à peu près le nombre que vous êtes selon les jours  ^_^

Comment me contacter ?

Vous pouvez laisser un commentaire à la fin de chaque billet, ou utiliser le formulaire de contact pour m’écrire directement.

Où ai-je appris à cuisiner ?

Au contact de ma grand-mère qui veillait sur moi quand ma maman travaillait et de ma maman. Je n’ai pas de formation spécifique mais je suis tellement curieuse que je me mets depuis toujours au défi de toujours en savoir plus

Qui prend les photos et qui réalise les vidéos de marciatack.fr?

Toutes les photos et vidéos publiées sur le blog sont de moi, sauf indication contraire. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique « photo culinaire«

Blogueuse, c’est mon métier ?

On me pose souvent cette question, et honnêtement en France (aux US la question se pose moins), je ne sais pas s’il est possible devivre entièrement de son blog. Ça reste encore rare et ce, pour tout plein de raisons … Mais j’ai néanmoins toutefois crée un long article qui traite de ce sujet et qui explique comment je vis de mon blog. Vous pouvez le consultez ici.

Marciatack est à l’origine de mon activité Freelance. Mes revenus sont répartis entre mon activité Freelance et les apports monétaires du blog (création d’article pour des marques, espaces pub etc…). Donc oui blogueuse c’est mon métier, et je mets tout en oeuvre pour que le blog se professionnalise de jour en jour et c’est avec mes tripes et mon coeur que je continue à le développer à la manière d’une petite entreprise.

Quel appareil photo et matériel j’utilise?

Je me sers d’un pc portable Asus pour bloguer. Pour mes photos, j’utilise depuis l’été 2014 un appareil photo hybride : le Lumix GX7 et j’en suis dingue ! J’ai rangé sur une étagère mon Nikon D5500 .

Comment s’abonner à marciatack.fr ?

C’est facile : vous pouvez vous inscrire pour recevoir la newsletter hebdo, ou bien ajouter le fil RSS à votre agrégateur favori, ou utiliser les icônes tout en haut de cette page pour me suivre sur les réseaux sociaux.

des questions ? des précisions ? besoin d’en savoir plus parce que j’ai pas tout dit ?

Utilisez le formulaire de contact ou adressez-moi un mail à contact[at]marciatack.fr

Copyright

Je suis l’auteur(e) des textes de ce blog ainsi que des photos (sauf mention explicite), protégés par copyright. Si vous souhaitez utiliser une photo, merci de me contacter pour me demander mon autorisation.

Pour développer et discuter de vos projets, le plus simple est de m’envoyer un mail, je serais ravie d’échanger avec vous !

4 Partages
+1
Tweetez
Partagez1
Enregistrer3