A propos

Hello, moi c’est Valérie, créatrice de contenu web depuis 2005. Provençale de naissance, j’ai quitté “mon pays” en 2006 pour rejoindre la région parisienne, par amour. Mon chéri est devenu le père de nos enfants, deux garçons plein de vie qui influencent ma façon de voir le quotidien et de cuisiner.

Bloguer, c’est mon métier à temps plein. J’ai crée mon job en me formant en autodidacte à tous les domaines inhérents : écriture web, techniques de référencement SEO et optimisation web, photo, vidéo, newsletter et réseaux sociaux … et désormais, vivre de ma passion n’est plus un rêve et j’apprécie chaque jour qui passe avec délectation.

cuisiner avec les herbes aromatiques du potager d'intérieur

Qu’allez-vous trouver sur ce blog ?

Recettes, potager urbain, roadtrip et tout ce qui tourne autour de l’univers food animent la vie de ce blog.

Les recettes

Recettes simples (qui nécessitent rarement plus de 10 ingrédients), rapides (qui prennent rarement plus de 30 minutes), et de saison, c’est ce que vous retrouver à 98% du temps. Mes recettes sont à l’image de mon âme : métissées et colorées avec un joli accent du Sud ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, si vous cherchez des idées repas à réaliser sans avoir besoin d’ustensiles spécifiques, si vous aimez bien manger, vous êtes au bon endroit.

Ce blog n’est pas un recueil de recettes végétariennes (bien que les dernières recettes proposées puissent laisser croire le contraire). Ici toutes les cuisines sont mises à l’honneur. Ce melting-pot culinaire constitue une vraie mine d’or d’échanges et de partages. Merci de continuer à faire vivre cette belle communauté dans le respect de chacun.

Plus de recettes salées que de recettes sucrées ?

Marciatack.fr propose 5 nouvelles idées repas chaque semaine ( toutes les recettes sont ici).
Vous trouverez également, tous les jeudis, une suggestion de menus semaine pour vous aider à planifier vos repas du soir ou du midi. Les recettes proposées sont le plus souvent salées. Les desserts restent des douceurs réservées à des temps spécifiques, mais ça ne m’a pas empêché de vous délivrer la recette du meilleur gâteau au chocolat (au monde… soyons modeste ^^), même si au quotidien, les fruits de saison ou les yaourts viennent simplement ponctuer les diners de la maison.

Le potager urbain

Je suis une amoureuse inconditionnelle de la nature, mais je vis en milieu urbain, en région parisienne.
Pour compenser ce manque de nature,  je cultive mon potager sur le toit de mon immeuble, en pleine ville, à Nanterre. J’utilise ma production en fruits, légumes et aromatiques dans mes recettes. Pour suivre mes aventures de potager urbain sur le toit de mon immeuble, vous pouvez vous abonner au hashtag #potagerdemarciatack sur instagram, c’est là que je publie le plus sur mes talents de jardinière.

Le mieux manger

N’hésitez pas à visiter la boutique pour voir ce que j’utilise au quotidien dans ma cuisine et ce qu’il y a dans mes placards. Consultez aussi la rubrique “Secrets de cuisine” qui s’enrichit chaque semaine de nouveaux articles, et où de nombreuses thématiques de la cuisine quotidienne sont abordées telles que :

La cuisine de saison

* Je suis très attachés à la saisonnalité des produits et à leur provenance. Dans ma cuisine, les ingrédients sont autant que possible locavores (pour soutenir l’économie locale) et de saison. Je ne vous proposerais jamais d’utiliser des tomates fraîches en janvier.

Les chroniques voyages et terroir

Que je voyage pour raison personnelle ou professionnelle, je ne peux m’empêcher de découvrir avec plaisir les spécialités de terroir du coin, et j’en profite souvent pour publier des articles sur le blog.

La monétisation du blog et mes revenus

Pour vivre de mon blog, j’ai activé des mécanismes de monétisation tels que le contenu sponsorisé, l’affichage publicitaire ou encore l’affiliation.

Le contenu sponsorisé

Le contenu sponsorisé est toujours diffusé en totale transparence et une mention spécifique est diffusée sur les recettes concernées. Les collaborations avec des marques sont acceptées dans la mesure où elles s’intègrent parfaitement à la ligne éditoriale et aux valeurs véhiculées par le site.

L’affichage publicitaire

Les blocs publicitaires sont gérés par des régies externes et les affichages que vous pouvez voir se font selon vos propres habitudes de navigations internet.

L’affiliation

Le site participe également au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour me permettre de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. En tant que Partenaire d’Amazon, je suis rémunérée pour les achats éligibles.

Les questions souvent posées

Traffic du blog et communauté sur les réseaux sociaux

25K fans FB, 2M de visiteurs Pinterest, 14,8K followers instagram … 6K abonnés à la newsletter … 1M de visiteurs mensuels sur le blog, c’est ce qui vous représente, vous les lecteurs et la communauté de marciatack.fr ! Ces chiffres ne cessent d’évoluer chaque jour, merci pour votre confiance ! Vous pouvez me suivre sur Instagram, Facebook ou Pinterest, via la Newsletter, ou bien encore ajouter le fil RSS du site à un agrégateur de contenu.

Utilisation du contenu de ce blog

Je suis l’auteure des textes de ce blog ainsi que des photos (sauf mention explicite), protégés par copyright. Si vous souhaitez utiliser une photo, merci de me contacter pour me demander mon autorisation. Pour l’utilisation de mes textes, c’est purement et simplement impossible, Histoire de duplicate content.

Contact

Utilisez le formulaire de contact ou adressez-moi un mail à contact(at)marciatack.fr

D’où vient le nom de “marciatack” ?

Il faut savoir que depuis mes années lycée, on m’appelle aussi souvent “Marcia” que Valérie, en rapport à mon amour inconditionnelle d’une chanson des Rita Mitsouko (Marcia Baïla). Il faut savoir également que je suis fan d’un vieux film de Tim Burton ” Mars attacks “. Le nom de mon blog est issu d’un jeu de mots en faisant référence à la fois au film de Tim Burton  et à la chanson des Rita Mitsouko.

A priori, le nom de Marciatack.fr ne fait pas penser du tout à la cuisine, mais ce choix est pleinement assumé, et c’est bien plus drôle que si j’avais appelé mon blog “la cuisine de Valérie” ou “les recettes de valé”, non ?

Les commentaires sont fermés.